J-26
Ce matin, le réveil est dur. J'ai réussi à dormir mais j'ai mal au dos à cause du canapé et j'ai pas arrêté d'avoir chaud à cause de mon chat qui me collait littéralement comme s'il voulait se fondre en moi. Je prends mon téléphone que j'ai laissé un peu à l'abandon hier et regarde les messages que j'ai reçu :
💌 De Maria à moi :
Coucou ma belle, comment vas tu ? Question peut-être nul mais je veux savoir, si tu as besoin je suis là ! J'espère que tu le sais. Pourquoi tu n'étais pas là cette après-midi ?
Je te fais pleins de bisous 😘 je t'aime ma best.💌 De moi à Maria :
Coucou ma best ! Je pense que tu t'en doutes mais ça va pas bien du tout mais bon je vais me battre, je ne vais pas baisser les bras...
J'étais chez moi car avec Catherine on a trié des choses dans la maison... Ah et tant que j'y penses, elle m'a proposé de vivre avec elle jusqu'à ce que je trouve un appartement pour Abby et moi. Et ne t'en fais pas si tu ne me vois pas ce matin c'est que j'ai un rendez-vous chez le notaire.
Bisous 😘 à bientôt, je t'aime.Je regarde les autres messages et y réponds. Puis je décide enfin de me lever et d'aller me préparer. Je décide de mettre un jean noir déchiré aux genoux avec un pull blanc rayé noire et mes baskets blanches.
Je me maquille et me coiffe puis je descends pour prendre mon petit déjeuner : un bol de céréales, avec un verre de jus d'orange. Je décide d'aller sortir prendre l'air, je ferme la porte à clé et commence à marcher en direction du parc. Le trajet se fait rapidement, je m'arrête d'abord à Starbucks pour prendre une boisson et cookies puis je m'assois sur un banc et attends que l'heure passe pour ensuite aller chez le notaire. Je regarde les gens passait, les oiseaux cherchait à manger et la fontaine coulait. Je vois au loin une famille, le père et la mère rigolait avec leur petite fille. Ça me fait penser à moi et mes parents quand Abby n'était pas encore là. Je sens alors une goutte perler sur ma joue. Je la retire rageusement avec le revers de ma main et me ressaisit. Je me lève et me dirige vers le cabinet. Arriver devant, je prends une grande bouffée d'air et rentre. La secrétaire lève la tête, me sourit. J'arrive devant elle et lui dit :
« Bonjour, j'ai rendez vous avec le notaire M. Oliver à 10 heures.
- Hum... Je n'ai aucun rendez-vous... Ah mais si désolé il m'avait prévenu que vous veniez pendant sa pause, désolé.
- Ce n'est pas grave.
Je lui souris timidement et elle me rend mon sourire.
- Vous pouvez aller dans son bureau.
- Merci, à bientôt ».
Je pars vers l'ascenseur, j'appuie sur le bouton et attend. Les portes s'ouvrent, je me faufile dedans et appuie sur le bouton 3. Quelques instants après, les portes se ferment et je monte. Arriver au troisième étage, je vais au bureau du notaire, je frappe à la porte et j'entends "entrée". Je rentre et je me place sur le siège, il me sourit mais je vois de la tristesse dans son regard. Un silence se fait et je décide de le casser.
« Alors pourquoi vous m'avez demandé de venir ?
- J'ai... Euh une mauvaise nouvelle...
- Et qu'elle est elle ?
- Je vous avais dit que votre sœur resterait avec vous mais... Je me suis trompé.
- Comment ça ?
- Vous allez perdre votre sœur, elle va devoir aller habiter chez sa grand-mère...
- Nan mais Nan c'est pas possible !!
- Je suis désolé Manon...
- Vous pouvez pas me dire ça !! J'ai perdu mes parents et maintenant je perds ma sœur !!
- Vous ne la perdrez pas, elle va chez sa grand-mère donc vous pourrez aller la voir. Je dois vous laisser malheureusement j'ai un rendez vous...
- Bien, à bientôt ».
Je me lève et fait le chemin inverse de tout à l'heure, je me retrouve dans l'ascenseur toute seule et je me mets à pleurer. Je le tourne et tombe sur un miroir et le reflet que je vois ne me fais pas plaisir. J'essuie mes yeux et mes joues et sort de l'ascenseur. La secrétaire lève la tête et le regarde surprise.
« Vous allez bien ? ».
Je ne lui réponds même pas et continue mon chemin, je sors de cet immeuble et rentre chez moi. J'ouvre la porte, jette ma veste sur une chaise, enlève mes chaussures, monte dans ma chambre, mets ma combinaison, redescends les escaliers pour ensuite me laisser tomber sur le canapé. Je prends le plaid, me couvre et allume Netflix. Je mets ma série du moment : The flash.
J'adore trop cette série, puis Barry et iris ils sont trop mignon ensemble. Je regarde les épisodes tout en mangeant des cochonneries qu'il y a sur le table basse (je pense que le salon et l'une des pièces où je garde presque tous les meubles). Mon téléphone sonne, je l'allume, regarde l'heure il est 11h30 puis regarde le message que j'ai reçu c'est Maria.
💌 De Maria à moi :
Coucou ma bestouille, comment vas tu ? Alors ce rendez vous chez le notaire comment ça s'est passé ? Depuis hier après midi les garçons arrêtent pas de m'embêter, tu me manques Manon !! Bisous je t'aime fort ❤️.
💌 De moi à Maria :
Coucou toi, je vais pas bien du tout... Bah écoute j'ai appris que ma sœur allait partir vivre chez sa grand-mère ce qu'il fait qu'il va falloir lui dire que je suis pas sa vraie grande sœur (eh oui elle croit que nous sommes des sœurs de sang), lui dire que va se voir moins souvent et qu'elle va sans doute changer d'école.
Roh ses garçons ils sont pas possible, quand je reviens donc sans doute demain matin je les taperais et les battrais jusqu'à mort pour t'avoir fait chier. Sinon tu me manques beaucoup aussi, je t'aime très fort bisous ❤️.
J'envoie le message et fais un tour sur les réseaux en attendant qu'elle me réponde. Je sais que même si elle est censée être en cours elle va quand même me répondre. Mon téléphone sonne, c'est bon elle m'a répondu. J'ouvre le message et tombe sur :
💌 De orange à moi :
Orange info : votre facture du 26/02 est disponible sur notre site... Le montant est de 25€ sera prélevé le 4/03.
C'est la déception en lisant ce message. Je vais sur Instagram pour faire passer le temps et je reçois quelques temps après un message de Maria cette fois :
💌 De Maria à moi :
Oh si tu veux en parler je suis là oublie pas ma chérie.
Nan c'est pas possible !! Mais tu vas faire comment pour lui dire à ta sœur, elle va mal le prendre elle va dit que ça a était un mensonge toute sa vie donc elle va te faire la gueule et elle va plus vouloir te parler mais j'espère vraiment pas qu'elle va faire ça. Si tu veux après les cours je viens avec toi chez Catherine et on ira lui parler comme ça on en profitera pour que tu t'installes là bas. Puis après pour l'école je pense on peut trouver un moyen.
Puis pour les garçons, il y a rien à faire ils sont comme ça... 😂
Bisous 😘.
💌 De moi à Maria :
C'est une bonne idée ça !! Vient après les cours, en plus tu termines à 16h30 donc ça me laisse le temps de faire ma valise et de ranger un peu la maison. A toute à l'heure, bisous 😘.
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Teen FictionOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...