J-15
Comme toujours, le réveil a été dur ce matin. Je me suis levé vers les coups des midi un truc comme ça. J'ai ensuite descendu les escaliers et je me suis affalé sur le canapé sous une tonne de couverture pour regarder la télé. Puis je suis resté comme ça quelques temps, sans rien faire. J'ai l'impression de faire ça tout le temps maintenant qu'alors avant j'étais toujours active, j'aidais mes parents dans la maison, je faisais mes devoirs, j'aidais Abby pour les siens, je parlais à mes amis... Franchement ma vie est totalement bouleversée, je prenais de temps en temps quelques instants pour profiter un peu toute seule... mais maintenant c'est tous les jours, 24h/24 !! C'est pas possible faut que je bouge mon popotin !!
J'ai eu un de ces déclics, ça ne m'ai jamais arriver mais bon c'est une bonne chose. Je monte là haut, je prends un legging de sport avec une brassière et un sweat. Arriver à l'entrée j'enfile mes chaussures de sport et mets mes écouteurs. Je sors de cette maison et m'aventure alors dans les rues de ma ville, dans les rues que je fréquentais tous les jours autrefois... et qu'est ce que ça fait du bien de revivre, de ne pas se morfondre sur soi. J'ai assez subi comme ça avec la perte de mes parents alors oui j'ai perdu mes potes mais bon ça va aller, tu vas t'en faire d'autres donc sors, bouge, vis et amuse toi !!
Je cours alors pendant je dirais une demi heure voire trois quart d'heure. Puis je m'arrête en centre ville pour marcher un peu et regarder s'il y a des annonces. Mais toujours rien.
Bon bah écoute ma petite Manon, on va rentrer à la maison et prier que l'une des deux dames me rappellent dans la soirée.
Sur le trajet, j'ai croisé des personnes que je voyais régulièrement et ils m'ont regardé comme s'il ne s'était rien passé même s'ils avaient un peu de pitié c'était quand même mieux que toutes les autres personnes du lycée. Je commence à aller un peu mieux moralement même si c'est dur de faire avec et que je sais que tous les soirs quand je me retrouve dans mon lit je craque car trop de choses me reviennent en tête.
Quand j'arrive à la maison, je pars à la douche et c'est parti pour le concert privé pour moi-même...
Habiller de mon super pyjama tout doux et super confortable, je descends en bas et pars dans la cuisine pour aller me préparer un petit truc à manger. Je trouve dans la boîte un paquet de chips avec un paquet de jambon dans mon frigo (franchement Catherine je la remercie d'avoir pensé à mettre un peu de viande comme ce paquet de jambon et la petite barquette de poulet). Je prends une assiette, je mets la quantité que je veux et je pars sur le canapé. Je m'installe dans les couvertures et je regarde la télé en même temps de manger. Bon bah on peut pas dire qu'il y est grand chose à la télé. Je zappe un peu les chaînes, regarde quelques temps un truc puis change car ça m'énerve... Pour au final, éteindre la télé, ranger les affaires sortit dans la cuisine et aller me coucher vers 22h30. Le temps que je passe un peu de temps sur mon téléphone, je décide d'aller dormir vers 23h17.
J-14
Ce matin le réveil a été dur, en plus avec l'alarme de ce satané engin de torture appelé plus couramment réveil, je me suis rappelé que j'avais cours aujourd'hui. La journée commence mal. Je me lève de mon nid douillet pour aller chercher un jean avec un pull beige qui tire un peu sur l'orange et mes baskets.
Hop le tour est joué. Un petit tour dans la salle de bain pour me laver le visage, brosser mes cheveux, mettre du déo et quelques petits produits pour mon visage. J'ai fini !! Je descends en bas, sors un bol et mets des céréales dedans. Je mange sur le bar et regarde les publications sur les réseaux. Bien sûr je tombe sur les photos de mes trois ex meilleurs amis... ça me fait mal quand même de me dire qu'il y a quelques jours ils étaient avec moi et que là ils sont contre moi.
Après mon bol finit je me presse un peu, je remonte me lave les dents et éteins les lumières, prend mon sac, ferme la porte et je me presse à aller prendre le bus. Je cours à moitié jusqu'à l'arrêt de bus et réussi à attraper le bus. Parfait timing. Je m'assois sur les places seules et branche mes écouteurs à mes oreilles, je suis alors transporté dans un autre monde, un monde que j'aime, un monde sans trop de problème...
Après plusieurs minutes de trajet, le bus s'arrête devant mon lycée. J'ai pas envie d'y aller, surtout en sachant que la moitié de la classe et pas là de la semaine vue qu'ils sont partis à la neige. On va pas faire beaucoup cours donc ça c'est plutôt pas mal. On va voir comment se passe aujourd'hui et si on fait rien et bah je resterais chez moi cette semaine. Je serais dans mon lit au chaud et non dans une classe avec des personnes que je déteste et qui ont 3 de QI ou 238 de QI. Je pars vers ma salle d'anglais, sur le chemin je croise quelques personnes que je connais mais maintenant on se parle plus, la vie a fait que voilà...
Diiiiiiiinnnnnnnggggggggggg !!!
Ah ça vient de sonner, je marche un peu plus rapidement mais vraiment un petit peu. Faudrait pas trop abuser de ma gentillesse. De toute façon, ils ne sont pas entrés je vois les gens de ma classe devant la porte. Y en a, ils sont debout rangé devant la porte et t'as les autres qui sont à moitié allongé par terre dans le chemin. Je sais pas s'ils savent mais l'être humain a été conçu avec 2 jambes !! Un truc incroyable qui te permet de rester debout. Mais il y a aussi des gens qui veulent passer pour aller à leur cour donc ils gênent tout le monde. Breff on va se calmer sinon la journée va être longue. Ah bah en parlant de longueur et de temps... la prof vient d'arriver, toujours en retard elle.
Je m'assois au fond mais la prof me dit de me rapprocher vu qu'il y a des gens absents. Donc je me retrouve vers le milieu avec côté de moi un mec con mais qui se croit cool et bah personne de l'autre côté.
« Bon vu que cette semaine, vos camarades sont partis pour un voyage à la neige et qu'il reste même pas la moitié de la classe. Nous allons regarder un film cette semaine !! Bien sûre en anglais. Ça vous va ?
- Ouiiiii trop bien.
- Yeahhhh merci m'dame. ».
Comme je vous l'avez dit, on va pas faire grand chose. La preuve en est, on verra par la suite pour les autres cours.
Le début du film était pas mal mais on a pas vu grand chose vu que la prof a eu du mal à mettre le film en marche.
Après ça, on est allé au autre cours et c'était pareil ! Soit un film, soit des jeux de société ou des trucs dans ce genre. Le midi, j'ai pris un truc à manger dans le distributeur et je suis parti manger dehors. J'étais bien, sous un arbre, au soleil et au calme. J'ai alors tout oublié et je me suis senti "normal"... Mais c'est très vite revenu à la normale quand j'ai ouvert mes yeux et vu tous ces gens marchaient vite. On aurait dit des fourmis qui se mettaient au travail. Ahh ça m'a agacé je suis alors parti dans la bibliothèque et je me suis mis à la table cachée par les nombreuses rangés de bouquins. Ici, personne pourrait me déranger car personne viendrait aussi loin. Mais bon on sait bien que ça m'arrive jamais d'être tranquille...
Donc c'est à ce moment là qu'une jeune fille est venu vers la table, s'est assis sans pression et m'a regardé.
« C'est vrai que c'est toi qui as perdu tes parents et qui a dit de la merde en story sur tes amis ?
- Sérieusement !? On t'a jamais appris le respect chez toi !! Dégage de là !!
- Ah bah je dirais que oui. Et bah je voulais te féliciter car c'est maintenant de toi qu'on parle dans le lycée. Ça fait que 4 jours que ça s'est passé mais tant en a pour une année au moins voire plus. Donc voilà, bravo à toi, tu es devenue une vraie star ici !
- JE T'AI DIT DÉ-GA-GE D'I-CI !! C'EST CLAIR !! ».
Et elle s'en alors toute fière de sa discussion. Je regarde l'heure et je me dis que de toute façon pour regarder sans doute un film ou un truc du genre autant louper ça. Je prends mes affaires et me bars de cet enfer! Dans les couloirs, je croise des gens mais je n'y prête pas attention. Je me précipite presque jusqu'à mon arrêt de bus et je l'attends. Il arrive alors dix minutes après. C'est bon je suis sorti de l'enfer, je vais pu y retourner de la semaine je vais me consacrer au travail...
Je suis sorti de L'ENFER !! Le lycée est l'endroit le plus effroyable maintenant...
************
Je suis vraiment désolé pour ce temps d'attente entre les chapitres mais en ce moment, j'y pense pas trop.
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Teen FictionOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...