28) Lettres

15 2 0
                                    

Elle a de la chance d'avoir autant de monde venu pour elle,

Pdv d'Abby. 

 « Ou elle avait, je suis désolé de vous dire qu'elle n'est plus de ce monde… Manon s'est mutilée, très souvent et malheureusement ça a fait des dommages corporels mais rien d'alarmant mais c'est surtout le fait qu'elle a fait un AVC qui lui a coûté la vie… Si vous voulez, vous pouvez aller la voir et dans une heure elle sera emmenée donc elle ne sera plus dans la chambre. ». 

Je m’effondre ce n'est pas possible… Tout ce qu'il me restait de chère n'est plus là !! En un mois j'ai perdu mes parents et ma sœur !! Je n'arrête pas de pleurer mais je me lève quand même et cours vers sa chambre, je rentre et la vois… Sur son lit… Elle est tellement paisible… Mais sans vie… Je m'allonge à côté et la sers fort dans mes bras. La famille commence à venir, ils disent quelques mots et repartent dans la salle, ses parents sont venus et après ses amis. Ils ont parlé mais je n'ai pas écouté, je suis resté là, sans vie, sans âme comme elle. James est venu me chercher et m'a porté jusqu'à la salle, malgré le fait que je me débatte et que je crie le plus fort que je peux car j'ai tellement envie qu'elle m'entende et qu'elle se réveille et me dise que tout ira bien…

Mais malheureusement tout le monde a pris les voitures et on est parti chez les parents de Manon, en attendant eux, ils font les papiers. On arrive dans la maison et je cours dans ma chambre et pleure toutes mes larmes. 

Pdv James 

Lorsqu'il a dit “ou elle avait…” je ne pensais à plus rien, je me suis levé et je suis sorti dehors, la dame de l'accueil m'a dit qu'elle était désolée pour Manon. Je me suis appuyé contre le mur et je me suis laissé tomber, et j'ai pleuré. Ethan et Maria m'ont rejoint et on a pleuré. 

Pdv de sa mère 

Ce n'est pas possible, mon bébé est mort !! Je l'ai cherchée toute ma vie et seulement quand je la retrouve, elle est au plus mal et le lendemain, elle n'est plus de ce monde !! Je n'y crois pas, mais quand je l'ai vu sur ce lit, sans vie, mon monde s'est effondré. Le médecin m'a pris en privé. 

 « Madame, Manon s'est réveillée quelques instants et a dit : “lettres… chercher… ” je pense que vous devriez peut être chercher ou je ne sais pas, ça nous arrive souvent des choses comme ça. Je suis navré pour vous. 

— Merci… » 

On fait les papiers et on part à la maison. Lorsqu'on rentre, Louise et sa mère sont parti et la famille d'Abby et encore là, il reste jusqu'à l'enterrement. Je dis bonne nuit à tout le monde et monte dans ma chambre. Seulement les heures passent et je n'y arrive pas. Je sors du lit et vais dans sa chambre. Je rentre et trouve mon mari installer sur le lit. 

 « Tu n'arrives pas à dormir !? 

— Non, toi non plus j'imagine. Dit je.» 

Puis je repense à ce qu'a dit le médecin, je regarde sur son bureau, dans les tiroirs, dans son armoire, sa commode et je finis par sa table de chevet, j'ouvre sa table de chevet et trouve des enveloppes blanches. Dessus, il y a marqué : Mes parents, Abby, James, enterrement. Je pose les autres enveloppes et ouvre celle pour nous. 

“ Bonjour Sabine et Vincent, 

Je vous ai enfin retrouvé malheureusement si vous lisez ça, ça n'a pas duré. Je suis vraiment désolé que votre fille soit morte. Mais je n'étais pas bien ici, dans ce monde, je n'étais pas faite pour la vie. Navré que vous sachiez ça. Mais j'ai une demande pour vous, Abby est comme ma sœur alors s'il vous plaît, prenez soin d'elle comme votre propre fille, même si là elle reste quelques jours avec moi ici, logiquement elle habite chez sa grand-mère mais pour moi, sa grand-mère doit rester sa grand mère. Je veux qu'elle est des parents. Dans mon bureau vous trouverez tous les papiers signer il suffit juste de les envoyer. Accepter vraiment, c'est ma dernière volonté, qu'elle soit avec une famille bien et ne l'a laissé pas se refermer sur elle, s'il vous plaît prenez soin d'elle !! Elle a besoin de vous !! 

Ps: tu me manques... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant