J-19
Ce matin je me lève doucement, on est mercredi donc petite journée. Ceci veut dire que je me force à aller en cours…
Je me suis préparé. J'ai mis un pantalon rose pâle avec un tee-shirt et des escarpins rose claire.
Puis j'ai mangé toute seule en bas.
Je suis parti après et je suis parti à l'arrêt de bus pour prendre le bus qui passer 10 minutes plus tard. En attendant, j'ai mis mes écouteurs et la musique m'a apaisé tout de suite.Pour moi, la musique est une échappatoire, et je remercie les artistes qui les composent, elles me sauvent la vie très très souvent.
J'ai pris le bus, j'étais au fond comme d'habitude et j'ai broyé du noire…
Quand je suis arrivé au lycée, il était l'heure d'aller en sport. Je suis allée vers le gymnase, je suis rentrée, je me suis installée sur le banc et j'ai attendu que le cours commence.
Le prof est sorti de la salle des profs, il m'a vu et j'ai alors prié pour qu'il ne me parle pas…
« Bonjour Manon! Ça va ?
— Bonjour monsieur, hum et vous ?
— Ça va bien ! Tu es dispensé jusqu'à quand ?
— J'en ai encore pour deux semaines.
— D'accord mais pourquoi viens tu ? Parce que tu pourrais rester chez toi, ça va faire un mois voire deux que tu es dispensé !
— Oui je sais, mais d'un côté j'aime bien venir ici. Ça me fait penser au moment où je faisais du sport.
— Ah je peux comprendre, ah ils sortent, je vais y aller alors. ».
Ça va il m'a pas demandé pourquoi j'étais pas là certains jours, même si c'était pas les jours où j'avais sport. Je le remercie.
Pendant le cours, j'ai regardé les gens de ma classe rigoler, se mettre en colère car il y arrivait pas,... C'était drôle, j'ai aussi fait quelques leçons et j'ai traîné sur mon téléphone. Les deux heures sont passé vite et j'en suis ravie. Pendant, que les autres sont partis se changer, je suis sorti du gymnase et j'ai traîné dans la cour pour ensuite aller en classe quand la sonnerie s'est fait entendre. Arriver devant la salle, il y a quelques personnes j'imagine que la plupart sont encore en sport.
Puis là, je vois la tête de la prof d'anglais, mon heure a sonné… On rentre dans la classe, certains préviennent la prof pour les autres. Je mets au fond pour pas qu'elle me voit, je me fais petite, promis !
Elle tourne la tête et ses yeux se posent sur moi… C'est bon je vais mourir.
« Ah Manon !!
— Oui madame…
— Je peux savoir pourquoi tu n'étais pas là la semaine dernière et hier !!
— Euh bah j'ai eu des problèmes...
— Quel genre de problème !!
— Je veux pas en parler.
— Vous allez me le dire sinon vous allez devant le directeur !
— NON JE NE VOUS DIRAIS PAS !
— ALORS VOUS NE MONTEZ PAS LE SON !! MAINTENANT DITES MOI !
— MES PARENTS SONT MORTS ET MA SŒUR EST PARTI CHEZ SA GRAND MÈRE ! VOUS ÊTES CONTENTE COMME ÇA !
Je me lève, prends mon sac et me barre. Cette prof est horrible, toujours à fourrer son nez partout ! J'entends la prof sortir de sa classe et crier mon prénom mais je ne me retourne pas, je ne veux pas y retourner. Je veux pas voir les visages de mes camarades avec de la pitié, je veux pas voir le visage de la prof qui sera désolé, je veux pas voir tout ça. Mais j'en peux plus, j'en ai marre personne ne me comprends ! Les larmes dévalent mes joues, elles ne s'arrêtent plus, elles sont sans fin.
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Teen FictionOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...