10) Enterrement

32 3 0
                                    

« Abby... Je te dois la vérité...

- Vérité sur quoi Manon ?

- Abby... Tu sais aujourd'hui je suis allée chez le notaire et il m'a dit que demain tu vas partir chez tes grand parents...

- Oh trop bien !! On va aller voir papy et mamie !!

- Abby, tu as mal compris... Tu vas y aller toute seule...

- Ah bon mais pourquoi ?

- Abby... Ça va être dure à comprendre mais quand j'étais petite je suis née dans une famille dont le nom était Stone...

- Bah non qu'est ce que tu racontes c'est Smith !?

- Laisse moi finir... Je suis née dans une famille qui n'avait pas la possibilité de me garder car il avait pas assez d'argent alors j'ai été mis dans un orphelinat où j'ai passé un an puis une famille est venu me chercher : la famille Smith ! Ils m'ont adopté et j'ai alors vécu ma jeunesse dans une famille incroyable puis ta mère est tombé enceinte alors tu es née et nous avons gardé le secret de mon adoption car tu n'avais pas besoin de savoir car nous étions comme des sœurs mais malheureusement ils ont eu un accident et alors je me retrouve sans famille pour une deuxième fois mais ne t'inquiètes pas toi tu vas aller chez ta mamie et ça va être géniale puis on se verra quand même tu viendras me voir...

Je vois Abby me regardait avec des grands yeux et je vois une larme puis deux puis des tonnes de larmes tombé sur ses joues...

- Non c'est pas possible !! Manon tu es ma sœur !! Je veux rester avec toi, tu viens avec moi !! Je veux pas te laisser !!

- Abby... Mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer, on s'appellera tous les soirs et on se verra une fois par semaine. Puis dès que j'aurais assez d'argent tu viendras vivre avec moi, je lancerais une procédure d'adoption et hop tout sera comme avant !!

- Hum... Mais... Mais...

- Désolé Abby mais il y a pas de mais...

- D'accord...

Je la rejoins et la prends dans mes bras et nous pleurons toute les deux. Catherine et Louise nous rejoignent alors dans notre étreinte et nous pleurons toutes les quatre.

Après un bon moment rester sur le canapé à pleurer et de faire des câlins. Nous sommes partis faire la valise à Abby. On a pris presque une heure à ranger tous ses vêtements... Puis après, on est descendu et j'ai alors dit :

« Abby... Demain non seulement tu pars avec mamie mais avant il faudra aller à l'enterrement de papa et maman...

- C'est demain...!?

- Oui malheureusement... Vous nous accompagnez Catherine et Louise ?

- Oui oui nous viendrons, ne t'inquiète pas nous allons être là pour vous.

- Merci ».

Je regarde l'heure il est "20h30". Nous décidons d'aller manger des petits trucs puis nous nous installons sur le canapé pour regarder la télé. On a presque pas parler alors je décide de parler un peu des Disney, car je sais très bien que les filles aiment beaucoup ce monde donc je décide de mettre le roi lion. Puis pendant le film on a parlé des Disney que l'on préférer... Ça nous a fait du bien je pense.

Après le film, on a décidé d'aller tous se coucher car demain aller être une journée longue et dure. Je mets mon pyjama et je me glisse dans mon lit, je prends mon nounours dans mes bras et je le sers fort. C'est la seule personne qui va me rester demain soir. Je pense alors au moment avec mes parents d'adoption et ma sœur d'adoption... J'arrive à m'endormir malgré ses pensées.

Ps: tu me manques... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant