Les premières notes de ma chanson préférée résonne… ça, ça veut dire que je me suis endormi. Je me relève, regarde si le chat est toujours là et bah oui il a pas bougé d'un millimètre. Je me lève du canapé, pars me refaire une petite beauté expresse puis en allant dans la cuisine je mets la table. Je présente bien la table avec des jolies assiettes en porcelaine que j'ai réussi à trouver dans un placard et deux verres très beau… C'est bon j'ai fini et elle devrait pas tarder.
J'attends quelques minutes sur le canapé puis j'entends la sonnerie retentir dans la maison, je me précipite à la porte et ouvre. Je vois une petite tête brune me sauté dessus, je la prends dans mes bras et la sers très fort. Ah qu'est ce que ça fait du bien de l'avoir près de moi…
On s'est lâchés avec un peu de regret et on a aidé mamie à sortir les plats de la voiture et les mettre dans la cuisine… Le frigo est rempli maintenant et j'ai plein de Tupperware sur le plan de travail entre des gâteaux, des légumes… Je crois je ne risque pas de mourir de faim. Après ça, on discute un peu avec la mamie puis elle décide de partir en ville, elle va passer la journée là bas et ce soir elle viendra chercher Abby pour rentrer.
On passe alors directement à table et Abby avait préparé un plat pour cette occasion qui est : du riz avec du poulet à la crème. C'est un plat simple mais très bon.
Pendant le repas, on a énormément parler toutes les deux et j'ai l'impression qu'on a rattrapé le temps perdu ensemble. C'était vraiment génial on a beaucoup ri, pleuré et "lover" nos histoires… Pendant que je fais la vaisselle, elle découpe des parts de gâteaux puis on se met devant la télé et on a continué à regarder notre série à nous deux. Entre le gâteau au chocolat, la boîte de bonbons que j'avais acheté spécialement quand même et les petits cookies qu'elle avait fait on s'est goinfré. Mais c'est vraiment génial !! Vous pouvez penser que c'est pas une journée terrible vu que j'ai pas "profité" de ma sœur vue qu'on a regardé la télé mais au contraire siii ! Breff de toute façon vous avez rien à dire.
Mais malheureusement, vient le temps des au revoir… La sonnette se fait entendre dans la maison, je me lève et pars ouvrir à la grand mère d'Abby. Lorsque j'ouvre elle a un sourire qui rayonne sur son visage mais des yeux de tristesse.
« Abbyyyyy !!!! Y a grand mère à la porte, faut que tu partes !!
Je la vois accourir, elle va la voir et lui glisse quelques petites choses à l'oreille et viens ensuite me voir. En attendant, je vois la mamie s'éclipser et rentrer dans la voiture.
— Manon tu vas me manquer !! On se revoit quand ? La journée était trop bien puis tu te souviens des promesses que tu m'avais faite !? Comme quoi tu passerais des journées cocooning avec moi et… maman…
— Oui oui ne t'inquiètes pas j'ai pas oublié… On va se faire cette journée bientôt mais pour l'instant je dois vraiment travailler et m'occuper d'un autre truc très important.
— Vraiment ? Bientôt !?
— Mais oui ! Allez viens là. »
J'ouvre mes bras et elle vient alors automatiquement dedans. Je la sers fort contre moi et pose ma tête sur le haut de son crâne. Qu'est ce qu'elle va me manquer cette petite… Je lui fais plein de petits bisous lui glisse un petit "je t'aime" et je lui dis de filer à la voiture car mamie va s'impatienter. Elle marche jusqu'à celle-ci si engouffre et me fais des signes de mains jusqu'à ce qu'elle me voit plus. Et voilà, elle est encore partie et je vais devoir me débrouiller seule. Je ferme la porte et débarrasse le salon de tous les gâteaux. Je regarde l'heure, il est "20h17" je décide d'aller me mettre en pyjama. Je monte alors les escaliers pour aller le mettre, sur mon lit, je découvre une petite feuille poser, je l'ouvre et y découvre ceci :
Coucou grande sœur,
Je sais que tu découvriras cette lettre plus tard dans la soirée et sans doute quand je serai partie mais je voulais te dire des choses qui j'espère te feront plaisir car je sais malheureusement que c'est très dur pour toi vu que tu es toute seule face à l'inconnu, je dirais même seule face au monde. Mais ne t'inquiète pas car je sais que tu vas y arriver, tu es une battante. Je sais que tu es battante car tu as été adopté au plus jeune âge car tes parents ne pouvaient être présent pour toi et même en sachant ça, tu as toujours eu le sourire et tu nous as accepter comme ta famille de sang, ta vraie famille. Tu es une battante car tu as toujours su passer outre de toutes critiques. Tu es une battante aussi car malgré le fait que nos parents ne soient plus là… Tu es toujours resté présente pour moi même si ça a été dure pour toi car c'était comme un deuxième abandon… Breff j'ai plein de raison de dire que tu es une battante c'est pour ça que nous allons bientôt avoir notre logement pour toutes les deux et nous serons enfin réuni pour toujours !!Bon voilà j'ai fini mon blabla, sache je tiens énormément à toi, je t'aime très très fort et je te fais plein de bisous.
À bientôt, ta petite sœur Abby.
J'essuis mes joues qui sont un peu humides. Voilà pourquoi j'aime beaucoup cette gosse elle a toujours vu le bon côté de ma personne et elle est toujours là derrière moi à m'encourager… Je prends la lettre et l'épingle sur mon mur juste à côté de mon lit comme ça tous les matins je pourrais la voir et me motiver. Je mets ensuite mon pyjama et descends en bas. Je prépare mon repas qui se compose du même repas que ce midi vu que je veux finir les restes et bien sûr tout ceci devant la télé.
L'épisode de la série vient de se finir, il est 23h42, je décide d'aller me coucher. Je passe par la salle de bain, me brosse les dents passe ensuite aux toilettes et j'arrive enfin sous mes couvertures, bien au chaud. Je prends mon téléphone et décide d'aller voir mes e-mails. Il y en a un qui m'intrigue, je le lis et m'aperçois en faites que c'est la dame d'un des deux magasins que j'étais aller voir il y a 4 jours… Elle a un peu traîné mais bon c'est pas grave car comme elle dit sur le message je suis prise et le patron a accepté de me payer à chaque fin de semaine car ma situation là un peu touchée. Bon alors je mets mon réveil pour 8h car je commence demain matin à 9h !! Je pose alors mon téléphone et décide de dormir…
J-11
Les premières paroles d'une chanson se fait entendre mais surtout le vibrement de mon tel sur ma table de chevet… La journée commence il faut te bouger le popotin !! Je me lève et pars à la douche, en 7 min c'est réglé et je sors de la salle de bain pour aller m'habiller. Vu qu'on est dans un magasin de vêtements "normal" je décide de mettre une tenue "normale". Tout ce qu'il y a de plus simple : un jean noir avec un pull gris.
Je repars dans la salle de bain, me prépare et me maquille un peu puis je descends en bas pour prendre mon p'tit dej. Je le prends assez rapidement pour être vraiment à l'heure, quand j'ai fini, il est 8h43. Je me dépêche, je pars me brosser les dents ensuite mets mes vans noire, prends une veste au cas où et mon sac puis je sors de la maison et me dirige vers l'arrêt de bus pour bah prendre le bus …
Après le trajet un peu ennuyant, je me dirige vers la boutique avec confiance et bonne humeur. J'arrive dans la boutique et la dame à la caisse se trouve être la femme que j'avais vu fin bref… Elle arrive alors vers moi, me fait la bise et commence à m'expliquer ce qu'il faut que je fasse, les règles, les pauses…
J'ai alors passé mon début de matinée à regarder les collèges bosser. Après j'ai eu ma pause déjeuner, j'ai mangé avec les autres et c'était plutôt sympathique. Puis on a repris le travail. Et cette fois, l'aprem, j'aidais des clients et clientes mais j'avais toujours une des filles avec moi pour m'aider… Même si le job est plutôt simple.
Il est 18h30 et je viens juste de terminer le boulot. Je sors du magasin et part vers l'arrêt. Mon bus passe dans 10min donc en attendant on va écouter un peu de musique.
Oh bah le bus est là, je rentre et m'installe à ma petite place habituelle, le trajet me paraît très rapide mais c'est pas mal. Je rentre alors chez moi, monte dans ma chambre me mettre en pyjama et descends en bas pour me détendre devant la télé. Vers 20h je pars dans la cuisine pour chercher à manger, je prends un Tupperware et repars sur le canapé.
Jusqu'à 23h, je reste devant la télé puis je décide d'aller me coucher. Je fais mon rituel, salle de bain et toilette puis je vais me coucher avec mon petit chat dans mes bras.
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Teen FictionOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...