J-10
Rah ce satané réveil va me tuer !! Entre le bruit strident et le fait qu'il me réveille aussi tôt ne m'arrange pas. Mais bon c'est pour la bonne cause et c'est ma nouvelle vie maintenant… Je me lève, jette un coup d'œil à la lettre. Ça me remet directement d'aplomb ! C'est bon on peut commencer la journée ! Je pars à la douche, hop top chrono je me dépêche 10min plus tard je suis dans ma chambre en train de choisir une tenue pour aujourd'hui. Je décide de porter un jean blanc avec un débardeur noire avec des détails en dentelles et un gros gilet gris en maille. Je mets mes vans, prend mon sac et descends en bas. Je me dépêche de prendre mon petit déjeuner et je décide de prendre ma voiture. Même pas un quart d'heures après, je suis garé dans le centre. Je descends de la voiture, marche pendant quelques rues et j'arrive devant le magasin. Je prends une grande respiration et entre pour mon deuxième jour… Je fais le tour du magasin croise mes collègues, dépose mes affaires au casier et c'est parti ! Ce matin, on m'a mise à la caisse donc bah c'est parti… Le matin, le plus souvent la clientèle est sympa (c'est ce qu'on m'a dit hier) donc je discute très souvent avec elle de leur achat… C'est pas mal, mais d'après les filles, l'après midi les dames sont soient sympa alors tout ce passe bien, soient ce sont de vraies pimbeches !! Donc j'ai vraiment pas hâte de faire l'aprem.
Ce matin, on a pas eu tellement de monde, une dizaine ça doit être tous mais c'était pas mal. Puis elles étaient vraiment gentilles. Avec une femme, on a parlé de l'achat de sa robe qui est fait pour faire plaisir à son mari et en même temps pour lui demander de faire un voyage au Guatemala du coup il acceptera forcément car il sera trop subjugué par sa splendeur ! Bon oui, on est parties un peu loin mais elle m'a dit que dans les prochains jours, elle reviendrait pour me dire. J'ai très hâte.
Bon après je vais pas vous raconter toutes mes discussions sinon ça va être long même très long. Pendant la pause, j'ai mangé avec les filles dans la salle de repos. Je la trouve très agréable, les murs sont blancs et beiges. Il y a une grande table pour manger, une petite cuisine, les casiers et un espace détente avec des fauteuils tout moelleux et qui se balance et il y a aussi un hamac !! Et ouais il y a tout ça dans la salle mais en même temps c'est une grande pièce donc autant en profiter. Ce midi, ma pause était d'une heure et demi donc j'avais pas mal de temps à occuper ainsi j'ai mangé avec les filles, c'était vraiment pas mal. Je suis tombé dans un magasin où elles s'entendent toutes bien et ce ne sont pas des hypocrites. Fin après je les connais pas mais ça m'a l'air d'être des filles bien. Et quand certaines ont dû reprendre je me suis allongé dans le hamac et j'ai écouté ma musique d'une oreille et là conversation des autres filles de l'autre. Bien sûre, j'ai repris à 13h35 au lieu de 14h mais bon au moins ça fera des heures sup.
Cette après midi, on m'a mis dans les cabines d'essayage… Génial ! Entre les personnes qui ne remettent pas bien les vêtements, les autres qui prennent plein de trucs mais qui reposent tous en désordre et celles qui se plaignent de choses et d'autres. Je pense que ça va être long ! En plus je pense faire des heures supplémentaires pour gagner un peu plus d'argent. Mais faudrait que je trouve un job pour quelques soirs dans la semaine. Bon on s'éloigne de l'objectif de la journée → survivre à toutes ses personnes insupportables ( certaines femmes, il y en a qui sont très corrects !). Bon allez c'est parti pour à peu près 5 voire 6h de boulot…
Le début d'après midi a été calme, je travaillais pas forcément. Et vu que je j'enchainais pas mal d'heures j'ai eu le droit à une pause de 15/20 minutes. Quand j'ai repris vers 16h30, il a eu un peu plus de monde qu'avant la pause. Je me suis donc préparé mentalement à la galère que ça aller être. Je dirigeais les personnes vers les cabines, prenais ce qui n'allait pas, rangeais sur les cintres puis le portant.
Mais je pense que je me suis bien débrouillé, personne avait l'air mécontent donc ça me va. Bon bien sûre, il y a eu deux, trois "pimbêches" mais j'ai fais avec.
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Teen FictionOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...