Je pose mon téléphone sur la table, je retire mon plaid de moi et me lève. Je sais pas ce que je vais faire, j'ai pas faim. Je vais donc me laver, j'enlève mon pyjama, rentre dans la douche et laisse couler l'eau sur mon corps. Je savonne mes cheveux et mon corps et me rince. Je reste sous cette eau chaude pendant bien dix minutes et me décide enfin à couper l'eau. Je sors de la douche, prends ma serviette voilette et me sèche. Je mets ma serviette qui est fait exprès pour sécher mes cheveux sur ma tête et je me dirige devant le miroir. J'aperçois le mascara qui a coulé sur mes joues rebondies, je prends un coton avec du démaquillant et finis d'enlever ce qu'il reste. Je jette le coton noir de mascara et me dirige vers ma chambre. Je prends les affaires de ce matin puisqu'ils sont propres et je repars dans la salle de bain. Je tire mon tiroir et trouve plein d'ustensiles pour les cheveux… Ça faisait longtemps que j'ai pas pris soin de mes cheveux. Je décide alors de couper les pointes de mes cheveux (oui oui c'est bien moi qui les coupent), je sèche après mes cheveux. Après ça, je coiffe la masse et décide de les laisser lâcher mais je fais quelques boucles. Je prends ensuite ma trousse où dedans il y a mon mascara, avec mes palettes et mes rouges à lèvres. J'applique donc du mascara sur mes cils puis mets un rouge à lèvres rosé.
Je mets mes baskets puis descends dans le salon. Je regarde la pendule, elle indique 12h15. Je vais donc chercher la grosse valise et remonte pour ensuite mettre le plus de vêtements dedans. Je suis contente de moi car au moins la moitié de ma penderie est dedans mais tout mon nécessaire de toilettes n'y est pas donc je pense que je vais aller chercher une autre valise. Je descends cette valise qui pèse une tonne maintenant et prends l'autre, je mets tout ce qui est beauté… Et je mets des petites affaires par ci par là qui sont importantes. Je remplis le reste de la valise avec des affaires pour ma sœur puisqu'elle m'a dit de lui en prendre, j'ai réussi à ce qu'elle est là moitié de la deuxième grosse valise donc je pense ça va lui suffire. Je rentre dans sa chambre prends des jeans, des pulls, des tee-shirts, des jupes avec des collants… Je fais le stock. Après ça, je m'étale sur son lit et respire deux secondes parce que j'ai fait trop d'effort à mon goût. Je ferme les yeux un peu…
Je me réveille en sursaut, j'ai chaud… Je regarde autour de moi et je m'aperçois que je suis dans la chambre de ma sœur. Je regarde l'heure sur ma montre “15h30”. Mince !!! Je me lève vite et descends dans le salon pour finir de regarder les papiers dans la commode. J'ai une heure, ça devrait aller. Je m'assois sur le tapis sort la pile et je commence à regarder, à lire pour certains et à noter pour d'autres.
Ça va faire maintenant une demi heure que j'ai commencé et il me reste deux trois petits dossiers. L'un est sur le contrat pour des affaires de jardinage… L’autre pour des papiers de tout et le troisième il n’y a rien d'écrit dessus. Je l'ouvre et tombe sur moi fin plutôt une photo de moi étant petite. Je regarde les papiers et aperçoit des documents telle que la demande de réception du consentement à adoption du parent de l'adopté...des photos de moi bébé avec…
« Oh mon Di… Des photos de moi à la naissance avec ma vraie mère et mon vrai père !
Ce n'est pas possible mais comment ça se fait qu'il m'est caché ses documents, d'accord ils m'ont toujours dit que j'avais été adopté et je les remercie beaucoup de m'avoir dit la vérité mais quand même on parle de photos de mes vrais parents !! ».
Il y a quelques photos avec des numéro de je ne sais quoi. Je décide de prendre ce dossier avec moi, je le mets dans mon sac et hop ni vu ni connu. Après cet ascenseur émotionnel je regarde l'heure, il est 16h25. Maria ne devrait pas tarder. Je décide de débrancher toutes les prises électriques vu que ça consomme un peu et je veux pas payer des trucs qu'alors je n'ai pas d'argent déjà. Je prends mon ordinateur portable, le mets dans mon sac avec mon trieur pour mes cours. Je prends mon manteau avec mon écharpe, je mets les deux valises à l'entrée avec mon sac et j'attends. Du coup j'en profite pour aller sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'il se passe et je fais un sac avec les gamelles, une litière… pour mon chat. Je le trouve et le laisse se reposer mais mon coco tu vas aller dans cette caisse bientôt. J’entends frapper à la porte, je lève la tête de mon téléphone et décide de me lever. Je marche jusqu'à la porte d'entrée prends au passage mes clés de voiture et ouvre. A l'encadrement je vois Maria tout sourire avec dans sa main son sac et dans l'autre un sachet. Elle me saute à moitié dans les bras et me répète “je suis trop contente de te voir… “ au moins 500 fois. Je la laisse entrer et elle se dirige vers la cuisine j'imagine. Je referme cette porte et la suis. Et j'imagine bien puisqu'on se retrouve dans la cuisine. Elle pose ses fesses sur un grand tabouret du bar et je fais de même.
« Ah aux faites tiens, je t'ai apporté un petit quelque chose.
Elle me tend le paquet. Je l'ouvre et découvre une petite boîte en carton dur et dedans se trouve tout plein de photos de mes amis !!
— Comment tu as eu toutes ses photos ?
Je fais en même temps défiler les photos sous mes yeux.
— Bah il se pourrait qu'une fois j'ai pris ton téléphone et copier toutes tes photos, je m'étais dit que je te les offrirais pour ton anniversaire mais je sais que là c'est mieux. Puis comme ça chez Catherine tu pourras personnaliser un peu ta chambre avec d'autres photos que tu as déjà.
— Merci… Par contre je n'ai touché à aucune des photos de mon mur, faudrait peut être que je les enlève !?
— Oui ça serait mieux, si tu veux on le fait maintenant ?
— Ah je veux bien ! Cependant avant je vais aller déposer mes valises dans ma voiture mais tu peux commencer toi.
— D'accord alors a tout de suite. »
Puis je la vois se lever puis hop plus rien. Je fais alors de même, je me lève et pars à l'entrée. J'ouvre la porte intérieure pour accéder au garage et donc à ma voiture. Je fais rouler mes valises, les soulèvent avec un peu de mal et les mets dans le coffre. J'installe aussi mon sac sur le siège passager et ferme la voiture. J'ai toujours pris cette habitude, on sait jamais. Je monte alors dans ma chambre où je vois Maria assis par terre en train d'enlever épingle par épingle chaque photo mais à chaque fois elle prend le temps d'analyser les photos et un petit sourire se dessine sur son visage. Elle est tellement choupinette. Je la rejoins et on se met à ranger toutes les photos dans une boîte.
Après bien un quart d'heure, vingt minutes on a fini. Tout est rangé et j'ai pu faire un tri des photos que je ne voulais plus et on a bien rigolé avec ma meilleure amie. On descend, je mets mon chat dans sa caisse et le mets dans la voiture. Et on décide de se rendre chez Catherine, ma future maison. J'éteins toute la maison, coupé l'eau… Et je ferme la porte d'entrée à clé. C'est triste de se dire que je ne reviendrais presque plus dans cette maison qui a fondé toute mon enfance. Je monte dans ma voiture et quelques minutes après on est arrivé. On se dirige vers la porte, on toque et Louise nous ouvre. Elle nous sourit et nous laisse entrer. On s'installe dans le salon et on parle avec Catherine. Elle m'explique tout plein de choses pour la maison, chez elle et…
« Manon… On en avait parlé et du coup j'ai tout préparé pour l'enterrement de tes parents. Ça sera dans deux jours. Je suis désolé.
— Ohh… Merci de t'en être occupé.
— Je t'en prie, allez viens on va t'installer ».
Je vais prendre mes valises et je monte l'escalier. La chambre se situe tout au bout du couloir, la porte de gauche. La chambre est simple, mur blanc, parquet brun avec un lit double, un bureau, un placard et voilà.
« Merci la chambre est très bien.
— Tu peux la customiser, fais en ta chambre. Je te laisse déballer tes affaires, je serais dans la cuisine.
— D'accord merci ».
Maria décide de me laisser ranger, elle rentre donc chez elle. Pendant presque une heure, je déballe mes valises, range mes vêtements, installe quelques photos sur le mur… et bien sûre j'ai installé les affaires pour mon chat dans le salon, Catherine était très contente de savoir qu'un petit animal aller se promener dans sa maison. Puis je suis remontée et j'ai fait le lit, je m'allonge dessus avec tous mes doudous qui sont dessus. Puis fais une petite sieste. Je me réveille, regarde mon téléphone et il indique “23h37” mince je me suis endormie trop longtemps. Je mets alors mon pyjama et me recouche avec mon chat qui m'a rejoint.
« Bonne nuit mon bébé… ».
Et je me rendors…
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Novela JuvenilOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...