Tout doucement les gens rentraient dans le magasin. J'étais prête, j'étais à ma place, je les attendais.
Petit à petit, j'indiquais les cabines aux dames. Je rigolais de temps en temps en voyant les maris ou les petits amis de lycéennes qui grimacés. Mais bon je me faisais discrète car certaines auraient été capable de me dire quelque chose.
Puis avec Justine on échange nos places. Je me retrouve donc dans les rayons à aider les clientes. J'aime tellement faire ça, j'aime la mode et le contact avec les personnes. Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard mais pourquoi pas me diriger vers ce domaine ? Je créerai mon magasin ! Je serai la boss !! Mais je serai quand même là, dans le magasin à aider ses dames qui viennent pour se faire plaisir…
Je sors de ma tête, je rêverai plus tard… Je lève la tête et regarde si personne n'a besoin de moi puis là, je tombe de haut… Vers l'entrée, je vois trois filles rentrés, Maria et deux de ses nouvelles amies. Elle se les ai faites pendant le voyage au ski. J'aurai tellement voulu parler à Maria mais malheureusement ses deux "potes" sont des connasses qui ont une dent contre moi pour je ne sais quelle raison…
Et putain de merde, en plus je peux pas faire ma pause donc bah on va les éviter. Je vais vers les cabines et explique à Justine, elle me dit de les éviter et de faire genre que ça allait. J'explique la situation à une autre fille, Léa, qui comme moi est dans les rayons et elle me conseille la même chose. Bon allez c'est parti.
Je vois une dame venir vers moi et alors elle commence à me parler de ce qu'elle veut… On part à la recherche de son futur trésor. Lorsqu'on le trouve elle me remercie et je me promène entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Je repense alors mon petit rêve de magasin… Qu'est ce que ce serait génial !! J'entends une personne m'appelait, je vais donc voir cette personne mais c'est seulement lorsque je relève la tête que je me rends compte que ça a été une erreur de venir.
« Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
Je parle à la 2eme personne du pluriel car y a ses deux potes. Faut pas croire que je le vouvoierai. Elle me manque tellement que je ferai n'importe quoi pour elle.
— Ah Manon tiens !! Tu ne viens pas en cours ? Oh c'est vrai tes parents sont morts et ils t'ont rien laissés !! Haha haha. Dit l'une des filles.
— Regardez moi cette fille, elle est minable. J'ai même pas envie d'acheter des choses ici ! Allez venez les filles on se bars ! Je ne veux pas donner mon argent à une petite orpheline. Dit l'autre.
Elles font alors demi tour et je vois Maria resté devant moi.
— Attendez les filles, je vous rejoins dans 20 minutes au Starbucks faut vraiment que j'achète un truc que j'ai vu.
— Mouais, dépêche toi et fais attention de pas te faire contaminer par cette… J'ai même pas les mots pour la décrire…
Puis elles partent du magasin, je me retrouve avec Maria devant moi. Ce qu'elles ont dit m'a touché mais je laisse rien transparaître.
— Je suis désolé Manon… Quand je leur ai dit qu'on aller à ce magasin c'est que je savais que tu étais là, je voulais te voir et te parler. Mais je pensais pas qu'elles allaient dire ça…
— Ne t'inquiète pas ça m'a rien fait. Que voulais tu me dire ?
— Manon je te connais, ça t'a touché. Je suis désolé. Je suis désolé de t'avoir lâché comme ça… J'aurais dû écouter ce que tu avais à nous dire… La vie a été dure sans toi, tu étais mon pilier, tu étais ma petite sœur. Le pire je t'ai laissé au moment où tu avais le plus besoin de moi et les gars… Les gars ne veulent toujours pas te parler mais moi j'ai réalisé l'erreur que j'ai faites et je veux vraiment que tout se passe comme avant… Bien sûre, au début on va recommencer à zéro mais on va réussir à tout reconstruire ?
— Maria… Merci… Je veux bien qu'on recommence depuis le début, ça a vraiment été dur toute seule. Mentalement, je n'ai rien dit mais c'était la guerre…
— Je sais, je sais que quand j'étais en voyage au ski, tu es passé devant ma maison et que tu es resté quelques temps. Ma mère t'a vu depuis la cuisine et elle a vraiment eu mal de te voir comme ça car elle te considérait et considère comme sa propre fille.
Je coupe court à la discussion en la prenant dans mes bras et sans m'en rendre compte je fonds en larmes. Léa qui n'est pas très loin me voit et me glisse à l'oreille de faire ma pause maintenant. Alors Maria et moi sortons prendre l'air. J'essuie toutes ses larmes et me ressaisit.
— J'ai une question Maria, pourquoi reste-tu avec les deux autres connasses ?
— Euh bah on a sympathisé, elles étaient gentilles avec moi, tous se passait bien mais maintenant je vais couper court avec elles car j'ai plus besoin de toi que d'elles !!
— Merci… vraiment. Bon sans vouloir te décevoir je vais devoir reprendre. On se voit bientôt ?
— Oui oui pas de souci !! On s'envoie un message. Bon maintenant je vais aller dire aux deux autres que je les "quitte" ».
Je rentre dans le magasin et continue mon job avec un sourire plaqué sur le visage et ceci jusqu'à la fin. Je prends mes affaires et rentre à la maison. Je prends un verre de coca avec des chips et sors dehors. J'y retrouve mon chat et je lui raconte alors ma journée. Je suis tellement heureuse de ce qu'il se passe !!
La soirée ensuite n'a pas été aussi intéressante, j'ai mangé et regardé la télévision avant d'aller me coucher vers 23h42.
J-4
Le réveil ce matin n'est pas si terrible que ça. Je me prépare tranquillement et mange mon p'tit déjeuner avant de partir vers le travail. Quand j'arrive là bas, je suis arrivé avec 20 min d'avance, je me mets dans le hamac et regarde les réseaux. Je vois alors que Maria n'est plus pote avec les 2 autres et elle a posté des photos du voyage au ski. Une des photos me mets un peu nostalgique… C'est une photo de Maria, James et Ethan mais elle est un peu particulière car ils font chacun une grimace. Vous allez me dire et bah ?
Et bah avant on faisait une photo comme ça et chacun avait sa grimace particulière ! Et là, ils l'ont fait sans moi… C'est de ma faute. Mais pas le temps de penser à ça car mon téléphone sonne. C'est le notaire qui m'appelle.
Après que je raccroche, je le dis que le temps est passé bien vite !! Dans 4 jours je dois rendre la maison et donc dans 4 jours je serai à la rue même si Catherine m'accueillera sans doute. Je veux pas aller chez elle, elle a déjà fait assez. On verra plus tard, là faut que j'aille travailler !! Je vais finir par commencer plus tard qu'alors j'étais là en avance…
Après la matinée très calme, on est en pause déjeuner et ça fait du bien !! J'avais super faim et mon ventre me le disait bien… Les filles ça les faisaient rire donc au moins ça a mis de la bonne humeur. Ce midi, avec Justine et Léa et 2 autres filles on va manger dehors. Elles ont acheté des menus dans un endroit géniale et elles ont même pas accepté que je paye le mien, elles ont payé toutes les quatre le mien car elles m'ont dit :
" Ils faut que tu gardes cet argent pour autre chose !"
Donc me voilà avec mon repas dans le parc en compagnie de cette quatre filles extra.
Après qu'on est mangés, on est vite rentrés au magasin et on a commencé notre après midi.
Je vous passe les détails, c'était pas super, il y avait pas grand monde donc on parlait plus entre nous que travailler. J'ai quand même fait une heure supplémentaire puis je suis rentré à la maison à 19h20.
Bien sûre en arrivant, le chat est venu me voir pour que je lui donne des croquettes, ce que j'ai fait. Puis je suis monté prendre ma douche.
J'ai préparé des pâtes à la carbonara que je vais manger devant un film à la télé, Sherlock Holmes.
Wow il était trop bien ! Je vois que jeudi prochain il en passe un autre, alors je le marque dans ma tête et j'éteins la télé, range un peu la cuisine et pars me coucher.
VOUS LISEZ
Ps: tu me manques...
Teen FictionOn dit souvent que le bonheur se résume à avoir une famille et des amies ! Mais seulement si on a aucun des deux...? Salut moi c'est Manon Smith, j'ai 16 ans. Je suis blonde aux yeux verts et je suis assez grande. J'ai été adopté lorsque j'étais pet...