18) Comme avant

44 2 0
                                    

Oh lala... Je suis désolé, j'en suis pas fière du tout de ne pas avoir poster pendant 6 semaines... Mais entre les cours, la motivation qui a disparu, l'imagination qui part en vacances... Et bah ça donne ça !
Bon sinon, je pense que les chapitres à venir vont être poster irrégulièrement.
Sinon bonne lecture.
**************************

J-17

Ce matin, le réveil a été dur car j'ai mal dormi entre mal au dos, les bruits de la maison, mes pleures et mes cauchemars, la nuit a été courte…

Je suis resté dans mon “lit” une bonne partie de la matinée et je me suis levé vers 10h pour aller en bas. J'ai descendu les escaliers comme quand j'étais petite, sur les fesses. Arriver dans l'entrée je décide d'aller chercher le courrier dans la boîte aux lettres. Elle doit être pleine à craquer… J'ouvre la fameuse et découvre pas mal de pub, quelques courriers. Je repars vers la maison et vois sous le porche, devant la fenêtre une boîte qui est pas mal grande. Je prends tout ça et rentre dans la maison. Je jette tout ce qui est pub et ouvre les quelques courriers : des papiers pour le décès de mes parents, des messages d'amis ou famille… Bon je garde tout ça sur le plan de travail, je les donnerais à Abby quand je la verrais puis j’ouvre la boîte. Dedans se trouve un petit message : “ Salut Manon, vu que tu retournes vivre dans ta maison j'ai pensé qu'un peu de nourriture et d'argent serait utile et j'ai demandé à des personnes de venir te ramener quelques meubles. Voilà bisous et bonne chance. Ah et malgré la dispute d’hier tu peux venir quand tu veux à la maison.”

Je regarde ensuite dans la boîte et trouve une enveloppe ou se trouve 100$, il y a une boîte de céréales, deux trois boîtes de conserve et des produits comme gel douche, dentifrice… Je la remercie du fond du cœur.

Je range les affaires aux endroits qu'il faut et attend avec impatience les meubles.

Midi, je décide de manger quelques céréales en attendant que ça passe.

Vers 14h, on toque à ma porte. C'est bon !! Ça doit être les meubles. J'ouvre et vois les déménageurs en train de sortir le canapé !! Oh mon dieu qu'est ce qu'il m'avait manqué celui là!

Pendant presque une heure et demie, ils ont installé des meubles sous ma directive et j’annonce que ça m'a beaucoup plus. Je suis tellement contente j'ai retrouvé un chez moi, il manque pas mal de meubles mais j'ai un canapé, une table, des commodes et armoires, plein de cartons avec des objets variés, une télévision et un lit !! Oui oui un lit !!! Je monte dans ma chambre et fais mon lit, je mets un drap, deux couvertures épaisses, trois quatre oreillers et tous mes doudous ! Voilà j'ai un nid douillet plus que potable maintenant.

Je décide d'aller prendre une douche après. Je prends mon temps, je prends un peu soin de moi et mets mon pyjama pilou pilou.

Bon on va se faire un peu à manger puisque à part le “repas” de ce midi je n'ai pas mangé depuis… Euh bah je sais pas en faites… Je prends une boîte de conserve au hasard et tombe sur une boîte de saucisse lentilles. Je fais chauffer et ensuite je mange tranquillement. On va regarder un peu la télé puis on ira dormir. Demain faut que j'arrive à trouver un boulot. Demain on est samedi je risque d'y avoir un peu de monde en centre ville mais bon pas grave.

En allumant la télé, je tombe sur une émission: Colombo, vous moquez pas car c'était l'émission que je regardais avec mon père quand on était tous les deux. Je décide alors de le regarder pour me souvenir de ces moments passer avec lui…

Il est minuit et Colombo vient de se finir, j'étais déterminé à me coucher tôt mais bon j'ai regardé un épisode puis deux puis ça s'est enchaîné et j'ai pas pu dire non. J'éteins la télé et toutes les lumières et monte dans ma chambre. Je m'allonge sur ce lit tout moelleux, je regarde mes peluches et les sert fort dans mes bras pour ensuite éclater en sanglots… J'en ai marre de cette vie pourrie, je me sens seule et cette maison vide me le prouve. J'essaye alors de m'endormir mais sans succès. Je reste alors dans ce lit, à pleurer en attendant le sommeil. Je ne sais pas quand je l'ai trouvé mais je me suis finalement endormi.

J-16

J'ouvre mes yeux et regarde autour de moi, cette chambre qui autrefois était pleine de vie et maintenant vide de toute émotion… Je me tourne sur le côté et regarde mon gros ours en peluche me faire face, je le prends alors dans mes bras et me rendors.

Je me réveille pour une deuxième fois où je devrais dire une quarante septième fois… Ma chambre n'a pas bougé depuis la dernière fois que je me suis réveillé. C'est à dire il y a quatre heures ! J'ai réussi à dormir autant de temps d'un coup ?! Breff passons, il est midi et quart et j'avais prévu de me lever assez tôt pour aller voir pour du boulot et bah ça s'est raté j'irais cette après midi. Bon maintenant qu'on est fixé sur ça autant en profiter et rester dans le lit. Je prends mon téléphone et regarde un peu ce qu'il se passe, des petites news de star par ci, des photos de gens du lycée… Ah et un message de ma sœur :

 Coucou grande sœur, alors ce week-end tu viens chez grand-mère ? Elle a dit que tu pourrais venir samedi midi et repartir dimanche soir !! Dis moi quand tu verras ce message, j'ai trop hâte de te voir. Bisous 😘 je t'aime.

Bon bah je vais lui répondre mais ça me fait de la peine de lui dire non.

  Coucou petite sœur, je suis désolé mais ce week-end je ne pourrais pas venir. J'ai plein de choses à faire ici, faut que je m'occupe de choses très importantes mais promis on se voit bientôt 😘 je t'aime aussi.

Et voilà une chose de faites. Je décide de me lever, je vais m'habiller, je sors : un jean noir, une chemise à carreaux noir et blanc, mes baskets blanches et une veste.

Je passe à la salle de bain, coup de brosse dans mes cheveux, spray de parfum, déo et un peu de maquillage et le tour de magie est fait

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je passe à la salle de bain, coup de brosse dans mes cheveux, spray de parfum, déo et un peu de maquillage et le tour de magie est fait. Je suis prête ! Je descends en bas, prends mon sac et mes clés de voiture et c'est parti pour l'aventure.

Arriver en ville, je me gare avec un peu de difficulté et me dirige vers les boutiques que je n'aurais pas encore faites. Dans plusieurs boutiques j'ai eu le droit à des “désolé nous avons pas besoin de personne en plus”, “ on ne prend pas en dessous de 18 ans”, “ si tu veux de l'argent demande à tes parents” bon dans cette boutique c'était pas géniale mais bon on fait avec. Dans les autres boutiques ils m'ont dit qu'il irait demander à leur patron. J'ai donc peut être deux touches. On verra, elles m'appelleront ce soir pour me dire. Après ça, je décide d'aller chercher un truc à Starbucks puis d'aller me promener dans les rues. Je rentre alors dans le parc et m'assois sur un banc, je regarde les gens autour de moi vivre leur vie, rigoler, s'aimer, pleurer,...

Mon téléphone sonne ce qui me fait sortir de ma rêverie. J'ai reçu des snaps. J'ouvre l’appli, répond à la personne qui m'a envoyé le snap et j'en profite pour regarder les stories. Sur celle de Maria, on voit Ethan, James et elle en train de s'amuser à la neige… c'est vrai qu'il y avait le voyage de ski… Mes jambes me soulèvent et se mettent à courir toute seule, je ne me contrôle plus, je cours, je boule les gens. Je continue de courir sans m'arrêter, il faut que j'extériorise cette colère sinon elle va me bouffer et je serais alors perdu. Je continue à courir pas mal de temps, je dirais à peu près trente minutes. Je m'arrête alors près de cette maison que j'ai connue étant petite, j'y allais très souvent mais qui maintenant et interdit car la personne me déteste. La maison de Maria est en activité, je vois par la fenêtre sa mère en train de cuisiner, il y a du mouvement dans le salon… Je reste alors devant cette maison en mouvement pendant quelques temps puis je décide de rentrer chez moi. J'enlève les chaussures et monte dans ma chambre pour ensuite me laisser tomber comme une baleine sur mon lit et continuer à pleurer comme un bébé… C'est comme ça que journée c'est terminé.

Ps: tu me manques... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant