Chapitre 6

6.6K 475 35
                                    

~ 9 a.m ~

Je suis réveillé depuis 30 min maintenant.

Ma valise est prête. Je viens de finir ma douche.

Les deux mains sur les hanches, le pied droit tapant en rythme de Amnesia des 5 seconds of summer que diffuse la radio, chantonnant à quelques moments de la musique et devant mon lit observant mes habits qui y sont déposés. Voilà dans quel situation je suis.

J'avais disposé devant moi, un slim bleu jean clair, presque blanc, troué à partir du niveau des cuisses jusqu'en bas, c'est troué en largeur et il y en a plusieurs, un top noir, un veste rayé verticalement noir et des dr marteens noir. Je m'habilla. Après avoir fini, je me dirigea vers la salle de bain et me coiffer d'un chignon mak fait avec quelques mèches rebelles qui s'échappent. Je me maquille d'un léger coup de mascara, mets mes lunettes, me regarde dans le miroir et me voilà prête.

Je descends en bas et me dirige vers la cuisine où j'y trouve ma mère aux fourneaux préparent des crêpes. Je dépose un léger baiser sur sa joue en signe de "Bonjour" et m'assois à table attendant mes crêpes.

Mère : Tu veux du jus d'orange ?

Moi : Non, merci.

Elle déposa les crêpes devant moi et je commençais à les manger en silence, tout comme ma mère sauf qu'elle buvait son café au même temps.

Moi : Tu le savais ?

Elle releva la tête et fronça les sourcils d'incompréhension.

Mère : Je savais quoi ?

Moi : Qui je suis vraiment ?

Elle se mit à sourire d'un coup

Mère : Oui ! j'allais t'appeler pour manger, mais tu étais occupé devant ta caméra, tu étais en train de donner un conseil à une jeune fille qui aimait un garçon  mais ne qui voulais pas lui avouer. J'aime ce que tu fais à travers de tes vidéos ! Ça permet de donner du courage à certains !

Mes yeux étaient grands ouverts ! Ça faisait 1 mois qu'elle le savait ! 1 mois !

Moi : Et tu n'as rien dis ?

Mère : Je respecte ton choix en tant que YouTubeuse anonyme.

Je me levais et la serrais dans mes bras. J'avais eu raison elle respectait mon choix.

-------

Il était bientôt 11 a.m. J'étais à l'aéroport avec ma mère. On parlait, javais déjà enregistrémes bagages, quand la voix à l'interphone prévenu qu'il fallait que j'y aille.

Mère : Je t'aime ne l'oublie pas.

Moi : Je t'aime aussi, maman.

On avait toutes les deux les larmes aux yeux et se serrait dans les bras. On se lâchait pas. Malheureusement, je dû y aller. Je me retourne un dernière fois, lui envoie un baiser volant qu'elle rattrapa et le ramena près de son coeur. C'était la dernière fois que la voyais.

La YouTubeuse MasquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant