L'avion venait d'atterrir et je cherchais Bart du regard mes valises à la main. Pendant tous le trajet, je n'avais fais que dormir, écouter de la musique, et regarder un peu mes notifications sur Twitter.
Regarder un film ne me tentais pas, surtout avec un vieux monsieur qui dort en ronflant et en bavant sur mon épaule. J'avais essayé à plusieurs reprises de le pousser, mais il revenait dans les 5 minutes qui suivaient. Sinon, il y avait aussi la petite fille derrière qui donnait des coups de pieds dans mon siège. Clichés, n'ai-je pas raison ? Cela n'est rien comparé au jeune garçon qui me raconter sa vie à bout de champs ! Il se trouvait à ma droite, quand au vieux monsieur, logiquement, à ma gauche. Heureusement pour moi, j'avais la musique ! Et pour dormir, je me servais de la tête du monsieur comme coussin, pas très confortable, en passant.
J'aperçois au loin, un pancarte avec mon nom, dans les mains d'un homme d'un peu près une trentaine ou même une quarantaine d'années. Il était brun et de taille moyenne, il avait un peu de ventre et la peau bronzée, quand à ses yeux, je ne les voyais pas d'ici, mais ils avait l'air d'être d'un marron foncé. Je me dirigeais vers lui et je pu voir c'est yeux. Je ne m'étais pas trompé, ils étaient bel et bien marron foncé.
J'étais maintenant en face de lui, mais avant que je puisse dire quoi que se soit, il prit la parole :
Bart - Bonjour, tu es Elaya ?
Moi - Oui, c'est bien moi.
Bart - Bien ! Ton voyage c'est bien passé ?
Vois-tu, entre un vieux monsieur qui dors en ronflant et bavant sur ton épaule, un jeune garçon qui te raconte sa vie sans arrêt et un petite fille qui donne des coups de pieds dans ton siège, ce n'est pas la joie !
Moi - Oui, il c'est bien passé.
Bart - D'accord ! Bon on va y aller. Donne moi tes valise.
Il était bien pressé, même trop à mon goût ! Il avait pris mais deux valises dans chaques mains et commençait à partir vers la sortie. Je le suivais. Mais c'est qu'il marche vite en plus !
Moi - Tu es pressé ?
Bart - Non, mais il y a des bouchons.
------
On était dans la voiture, on roulait depuis 1 minutes environ et il y avait un silence. Pas un silence gênant, non, un silence apaisant. J'avais mis les écouteurs dans les oreilles et mon portable diffusait Demons de Imagines Dragons. Cette musique me fait transporter dans un autre monde. Je m'imagine une autre vie, une vie ou je serais plus forte !
Sans m'en rendre compte je m'endormis sur l'air de Closer to the edge des 30 Seconds Of Mars.
VOUS LISEZ
La YouTubeuse Masquée
Fiksi PenggemarJe me fais insulté au lycée. Je me sens mal dans ma peau. Je suis moche, horrible, et j'en passe. Ma vie un enfer. Pourtant, derrière ce masque, et devant la caméra, je me sens libre. Des millions d'abonnés. Des millions de j'aimes. Des centaines d...