Chapitre 1

8K 623 34
                                    

Je mis en place la caméra, je l'alluma, me plaça correctement et mis mon masque.  Je souffla un bon coup et appuya sur "play".

"Bonjour tout le monde ! 

Vous allez bien ? Personnellement, oui.

Aujourd'hui je vous retrouve pour une nouvelle vidéo qui est la FAQ ! 

J'ai pioché dix de vos questions au hasard et logiquement, je vais y répondre.

Bon ! Je ne vais pas perdre plus de temps, alors commençons.

Première question : Quel âge as-tu ? 

Alors, j'ai 16 ans depuis le 9 décembre.

Deuxième question : Pourquoi caches-tu ton visage ? 

Alors, vous êtes nombreux à me l'avoir demandé ainsi que mon prénom et d'enlever au moins une fois mon masque et pour ce genre de question, je n'y répondrais pas. Pareil pour la voix. C'est un effet, ce n'est pas ma vraie voix, je préfère garder mon identité secrète.

Troisième question : Tu as des frères/soeurs ?

Non, je suis fille unique.

Quatrième question : Tu as un petit copain ?

Alors, non je n'en ai pas, et je n'en ai jamais eu. Je n'ai pas honte et j'assume de ne jamais en avoir eu.

Cinquième question : Ta couleur préférée ?

Le rouge sans hésiter ! 

Sixième questions : Que penses-tu de la mort ? 

Houla ! Je pense que si on meurt, c'est qu'on a finis notre mission sur terre et que quelqu'un là haut à besoin de nous. La mort fait partie de la vie, on mourira tous. Que se soit demain, dans une heure, ou dans quelques années. Que se soit dans un accident, une maladie, ou de vieillesse. Notre vie doit s'arrêter un jour. On est pas immortel. C'est le cycle de la vie. On vient au monde, on est des bébés, enfants, adolescents, adultes, vieux et enfin on meurt. Pour certains ils meurent au cours de la vie. Et se seront des anges partis trop tôt, mais qui auront accompli se qu'ils avaient à faire ici.

Septième question : Ton animal préféré ?

Je pense que c'est le chat.

Huitième question : Que ferais-tu si YouTube n'existait plus ?

Je sais pas, je pense que je serais dans un hôpital psychiatrique ou à six pieds sous terre. Non, plus sérieusement, j'aurais une vie sociale.

Neuvième question : Qu'es ce qui t'a poussé à faire des vidéos sur YouTube ? 

Je suis de nature timide et je voulais un moyen pour pouvoir me libérer. J'ai connu YouTube et ça c'est fait tout seul.

Dernière question : Ton/ta YouTubeur/euse préféré(e) ?

Sincèrement, j'en ai pas. Je les admire tous.

Voilà c'est la fin de cette vidéo. Cliquez sur le pouce vert ou rouge selon votre avis et abonnez-vous à ma chaîne. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau tag, ou autres. Bisous !"

J'appuya sur " stop ". Brancha la caméra à mon ordinateur et commença le montage, le changement de ma voix ect ... 

Après avoir fait tous ça, je la mis en ligne et avertis sur les réseaux sociaux de ma nouvelle vidéo.

Voilà ce que je fais tous les samedi après midi. Je rentre dans mon monde et oublie le vrai monde.

La YouTubeuse MasquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant