Chapitre 5

6.6K 499 24
                                    

Je venais de finir de manger, à vrai dire je n'avais quasiment pas touché à mon assiette. Je pensais beaucoup trop à ce qu'il se passerait si je disais oui à Bart. Est-ce que le groupe m'apprécierait ou pas ? Comment je ferai pour cacher mon secret ? J'étais juste tellement stressé et apeuré qu'ils l'apprennent et le prennent mal.

Le téléphone sonnait, je descend les escaliers en courant et décroche le téléphone juste avant ma mère.

Moi : Allô ?

Bart : Elaya ?

Moi : Oui c'est moi ! C'est Bart ?

... : Oui, c'est moi ! Je t'appelle pour savoir la réponse.

Moi :  Oui ... Euhm ... Je sais pas trop en fait !

Bart : Tu as peur ?

Moi : Oui ...

Bart : Je m'en doutais. Écoute, je serais là pour toi s'il y a un quelconque problème. Ton problème doit aussi être du au fait de ton secret, on se débrouillera. Ne t'inquiète pas, tu peux compter sur moi.

Moi : D'accord, je vais te dire la même chose que j'ai dis à ma mère, si tout dégénère, je rentre en Angleterre.

Bart : Pas de problème, mais ça veut dire oui ?

Moi : Oui, c'est oui.

Bart : Bien ! Je t'ai déjà envoyé le billet d'avion il arrivera demain matin normalement et ton vol pour New York part à 4h p.m et tu arriveras donc à 12h p.m. J'irais te chercher et on aura 1h de route, on arrivera donc à 1h a.m.

Moi : Tu avais déjà tout de prévu ?

Bart : Peut être !

Moi : D'accord ! Il y a une chose que je comprends pas, tu m'avais dis que demain Je devais passez du temps avec eux et que après demain j'aurais ma première convention.  Mais c'est demain que je pars !

Bart : Tu oublies les heures de décalage ! Je t'ai tout dis avec les heures de Londres, À toi de calculer avec les heures de New York !

Moi : D'accord alors si je calcule bien, il y a 5 heures de décalage, à l'heure New York, je pars à 11 a.m et tu arriveras donc à 4 p.m. Après, on aura 1h de route, on arrivera donc à 5 p.m.

Bart : Tu as tout compris !

Moi : Ici il est 10 p.m, et chez vous ?

Bart : 5 p.m.

Moi : D'accord, bon j'y vais ! À demain !

Bart : À demain !

Je raccroche. Je sais pas pourquoi, mais j'ai accepté un peu trop vite !

Bon ! Je vais me coucher parce que demain, je dois préparer mes valises pour un temps indéfini et après j'ai un vol à 4 p.m et me voilà me voilà New York !

La YouTubeuse MasquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant