Naruto:
Cela faisait bien vingt minutes que le professeur avait cesser de nous faire cours pour nous parler des examens de fin de semestre et de fin d'année qui approchaient à grand pas. Il n'oubliait surtout pas de nous rappeler en plus la rédaction de notre mémoire, comme si cela pouvait s'oublier, et il ajoutait à quel point nous devions mettre les bouchées doubles pour notre dernière année avant d'obtenir notre master.
Personnellement cela faisait vingt minutes que, perdu dans la foule de l'amphithéâtre, je parlais avec Sasuke, mon meilleur ami, qui lui avait finit les cours depuis une demi-heure et qu'il m'attendait à l'extérieur en compagnie de Shikamaru, le troisième luron de notre trio.
Je soupirai une fois plus, comme tout les vendredi soirs. Il faut dire que notre faculté regroupait trois pôles universitaires différents à savoir celui des langues, dans lequel j'étais affecté, le droit, qui faisait le bonheur de Sasuke, et enfin la philosophie qui enchantaient Shikamaru. Les filières de mes compagnons étaient les plus complètes en terme d'emplois du temps mais comme par hasard c'était moi qui me coltinait les cours jusqu'à 19h le vendredi.Finalement l'agréable professeur semblait satisfait de son discours d'encouragement et abrégea mes souffrances en libérant l'amphi. Hallelujah ! Je fus dans les premiers à fuir la salle et à me diriger vers l'extérieur.
En arrivant près de l'entrée je reconnus immédiatement la silhouette nonchalante de Sasuke, un grand brun à l'air taciturne qui fumait tranquillement une cigarette. À côté de lui se trouvait Shikamaru, ses cheveux noirs regroupés dans son éternelle queue de cheval et son air blasé scotché au visage. Bizarrement son air de « je m'en fiche royalement » était accentué par les remontrances d'une blonde aux cheveux coiffés en quatre couettes qui semblait s'exaspérer.- Dis donc t'es en forme aujourd'hui Temari !
Visiblement ma blague, à part tirer un léger sourire en coin à Sasuke, n'avait fait rire personne. Surtout pas la fameuse Temari qui m'aurait tué sur place si ses yeux avaient été des lasers.
- C'que tu peux être gonflante... Soupira Shikamaru ce qui attira immédiatement l'intention de la jeune femme.
- Et toi alors ce que tu peux être exaspérant ! Rappelle moi de ne plus rien attendre de toi ! Cracha-t-elle avant de ramasser son sac et de sortir de l'université.
- Tem' attend ! Shikamaru soupira une nouvelle fois. Bon je vous laisse les gars...
Il nous salua d'un signe de main et notre flemmard international se risqua à un petit sprint pour rattraper la véritable tigresse qui lui servait de petite amie. C'était à demander ce qu'ils faisaient ensemble d'ailleurs. Depuis le lycée, les deux filaient le parfait amour, enfin à leur façon, alors que d'un côté se trouvait le flemmard mais très intelligent philosophe Shikamaru et de l'autre la fervente avocate de sa propre justice mais non moins sympathique Temari. Deux véritables phénomènes, on pouvait difficilement faire plus diamétralement opposé.
Après avoir observé Shikamaru se faire envoyer sur les roses une fois de plus, je me tournais vers Sasuke:- Alors c'est quoi l'embrouille cette fois ? Lançais-je tandis que nous avancions vers la sortie.
- Je supporte déjà Temari dans les cours de droits, je préfère l'éviter dans ses histoires de couple.
Un point pour le brun ténébreux. Il y avait des choses pour lesquelles il ne valait mieux pas contredire la blonde. Une chose était sûre elle serait une parfaite avocate. Tandis que nous passions le portique d'entrée une voix féminine semblait crier nos prénoms. Nous tournant tout les deux nous pûmes apercevoir une chevelure rose coupée au carré s'approcher de nous.
- Sasuke ! Naruto ! Je suis arrivée juste attend !
- Sakura. Salua Sasuke, toujours aussi peu enjoué face à l'énergie de notre meilleure amie.
VOUS LISEZ
La fille des journaux
FanfictionNaruto Uzumaki est dans sa dernière année de master en langue. Âgé de 23ans, le jeune homme vie sa petite vie paisible en compagnie de ses amis de toujours. Cependant, tous semblent voir leur avenir aussi bien professionnel que sentimentale se profi...