Naruto:Je venais de garer ma voiture dans la cours de chez mes parents. J'avais promis à ma mère de venir les voir plus souvent mais ils habitaient en périphérie de la ville et j'en avais à chaque fois pour une bonne heure de route. Je sortis et toquai à la porte avant d'entrer, j'allais pas attendre à chaque fois qu'on m'ouvre surtout si c'était pour attendre dix minutes dans le froid que quelqu'un remarque ma présence comme la dernière fois. En ouvrant je tombai nez à nez avec mon petit frère qui descendait les escaliers, il me salua d'un signe de main avant de se diriger vers le salon.
- M'man Naruto est là ! Cria-t-il avant d'aller s'assoir devant la télé.
Je quittai mes chaussures et allai saluer ma mère dans la cuisine. Elle avait un grand sourire et était beaucoup plus calme que ce matin quand je l'avais eut au téléphone. Etait-ce parce que j'étais bel et bien là comme je l'avais annoncé ?
- Je croyais que tu devais être là à dix-huit heures mon fils. Mais ravie que tu sois venu ! Me dit ma mère avec un grand sourire mi-heureux mi-diabolique.
- Je t'avais bien dit que je viendrai ! Et désolé pour le retard, j'étais avec une amie j'ai pas vu l'heure. On mange quoi ce soir ?
- Une amie ? Tu passes l'après-midi avec une fille, tu arrives en retard et tu vas me faire croire que c'est une amie ?
Elle appuya son propos en posant ses mains sur ses hanches et en relevant un de ses sourcils. Oui, Hinata était une amie. Sauf que la connaissant, j'aurai beau lui expliquer de toutes les manières possibles, elle ne le comprendrait pas.
- Je vais saluer papa. Dis-je en m'enfuyant de la cuisine.
- Cette conversation n'est pas terminé jeune homme ! S'écria ma mère en se reportant à nouveau à sa cuisine.
Sauvé juste à temps. Je rejoignis le salon peuplé uniquement de mon frère qui était plus concentré sur son téléphone portable que sur la télévision devant lui. J'étais prêt à parier qu'il discutait avec Hanabi mais en bon grand frère qui se respectait, il fallait que je choisisse le moment idéal pour lui mettre un peu la honte. Ce n'était pas amusant sinon.
- Il est où papa ? Demandais-je en voyant personne dans la véranda.
- Il est au travail.
- Au travail ?!
- Maman t'as pas dit ? Il a repris le boulot depuis un mois.
- Quoi ?!
J'ai inconsciemment haussé le ton mais j'étais surpris. Surpris et surtout inquiet. Qu'est-ce que c'était que cette histoire ? Ma mère, certainement alertée par la voix de son fils aîné chéri retentir dans toute la maison, s'était précipitée au salon.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? A peine deux minutes dans la même pièce que vous vous criez déjà dessus ?
- Maman, c'est quoi cette histoire de travail ? Je croyais que papa devait définitivement raccrocher.
- Naruto, ton père n'allait pas passer le reste de ses journées à bouger d'un canapé à l'autre. Tu sais qu'il a besoin de s'occuper l'esprit... Il reprend doucement. Avait-elle dit sur un ton calme.
- Oui et puis dans trois mois il recommence à disparaitre de la circulation et tout va recommencer !
- Naruto ! Je t'interdis de hausser le ton dans mon salon. Je pense que ton père est assez grand pour prendre des décisions tout seul.
- Bah j'en suis pas si sûr tu vois. C'est irresponsable et je suis sûr que tu penses comme moi. Et je hausse le ton si je veux !
Ma mère me fixait droit dans les yeux et il était hors de question de que je baisse le regard. Je ne perdrais pas face à elle, surtout que j'étais persuadé qu'elle avait tenu le même discours que moi à mon père. Et puis, pourquoi ne m'a-t-on pas concerté ou au moins prévenu contrairement à Konohamaru ? Tout le monde voulait me sortir de sa vie ses derniers temps c'était incroyable.
VOUS LISEZ
La fille des journaux
FanfictionNaruto Uzumaki est dans sa dernière année de master en langue. Âgé de 23ans, le jeune homme vie sa petite vie paisible en compagnie de ses amis de toujours. Cependant, tous semblent voir leur avenir aussi bien professionnel que sentimentale se profi...