18. Apprendre

1.5K 97 11
                                    

D'un point de vue chronologique ce chapitre se passe un jour avant le chapitre précédent. Je ne pouvais pas faire autrement à cause du changement de Point de vue interne. Voilà, ne soyez pas perturbé, bonne lecture !

Naruto:

J'étais descendu du train auquel Neji m'avait posé et j'étais désormais dans la voiture avec mon père. Nous nous dirigions vers la maison, comme il était prévu. Mon père me disait simplement que malgré le message que j'avais envoyé hier avant que j'aille me coucher, ma mère avait été inquiète toute la nuit. Il ne m'avait d'ailleurs pas posé plus de questions pour savoir chez qui exactement j'avais dormi ni qui m'avait amené à la gare. C'était l'une des choses que j'appréciais chez mon père, si tu voulais lui parler d'un truc, il serait à ton écoute mais il ne forcerait jamais qui que ce soit à parler. Il respectait l'intimité de chacun. En revanche, je redoutais mon arrivée à la maison. Ma mère allait me sauter dessus et m'étouffer avec son milliard de questions à la seconde. J'en soupirai d'avance.


- On est rentré ! S'exclama mon père en passant le seuil de la porte.

Il se dirigea vers le salon après avoir quitté ses chaussures et je vis ma mère apparaitre. Contrairement à d'habitude, elle ne portait pas son tablier vert pour cuisiner, elle semblait même calme. Je voyais sur son visage qu'elle n'avait certainement pas beaucoup dormi cette nuit. Il fallait toujours qu'elle ait des réactions disproportionnées, je me demandais parfois comment elle arrivait à vivre sereinement avec un fils qui vit seul dans son appartement et l'autre qui est de moins en moins à la maison.

- Je me suis inquiétée. Me dit-elle simplement.

- Désolé, j'ai pas fait attention hier.

Je la serai dans mes bras et je sentis ses bras m'entourer fermement, me montrant que oui, elle s'était bel et bien inquiété.

- T'as pas mis ton magnifique tablier alors que ton fils préféré vient manger ? Dis-je pour détendre un peu l'atmosphère lorsque nous nous décollons.

- Je n'ai aucune préférence entre mes fils. Et puis j'ai cuisiné pour hier soir alors tu mangeras du réchauffé. Ca t'apprendra à rater un dîner. Me répondit-elle avec un sourire avant de se diriger dans la cuisine où je la suivis.

- Je suis vraiment désolé pour hier, j'étais préoccupé, j'ai pas vu ni mon niveau d'essence ni celui de ma batterie.

- Ni le temps qui faisait dehors, ni les informations à la télévision... Tu étais bien préoccupé dis donc... Me dit-elle avec un sourire en coin.

J'acquiesçais simplement. Bon sang Naruto ! Quand apprendras-tu à faire attention à ce que tu dis ? Ma mère sortis les plats du frigo et les posa sur la petite table de la cuisine avant de porter son regard sur le mien, toujours en affichant son petit sourire.

- Donc tu étais chez une amie ? Dit-elle comme si de rien était.

Une amie ? Comment était-elle au courant ? Je n'avais pourtant rien sur moi qui pouvait montrer que j'étais chez Hinata.

- C'est ce que tu m'as dit dans le message que tu m'as envoyé hier soir. Tu m'as dit qu'une amie t'hébergeait.

- Aaaah ouais...

J'avais totalement oublié avoir écrit ça moi. J'enchainais les bourdes en ce moment c'était incroyable.

- On peut savoir qui c'était ?

- Maman, si tu poses des questions je m'en vais.

- Oh, ça va ! Je demanderai à Sakura !

- Quoi ? Depuis quand tu vas demander des informations sur ma vie sentimentale à Sakura.

La fille des journauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant