Chapitre 14 : touché...Coulé

5.1K 515 279
                                    

~Eden~

— Attends deux secondes ! Il a fait quoi ? S'agite April en s'arrêtant devant la vitrine d'une boutique, dans la galerie commerciale de Cambridgeside

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Attends deux secondes ! Il a fait quoi ? S'agite April en s'arrêtant devant la vitrine d'une boutique, dans la galerie commerciale de Cambridgeside. Certains passants râlent face à mon amie qui gesticule. Il est vrai que lorsque celle-ci s'exprime, ses gestes sont quelque peu excessifs.

— Jake m'a laissé au beau milieu de nulle part, sans moyen de rentrer. Nous reprenons notre balade dans le centre commercial.

Le Cambridgeside est un bâtiment rénové, entièrement fait de vitres qui compte trois étages et des centaines de magasins. L'endroit parfait afin de trouver la tenue idéale pour la soirée Halloween de ce samedi.

April m'amène dans un magasin de vêtements que je n'ai jamais vraiment toléré. Pourquoi? Je n'aime pas leur façon de fonctionner et de confectionner leurs accoutrements. Il suffit d'entrer dans l'un de ces nombreux magasins pour se sentir bedonnant. Chez eux, une taille quarante fait en réalité une taille trente-six.

— Il va vraiment m'entendre celui-là ! Je ne vais pas le laisser te traiter de cette façon. Il ne peut pas s'en tirer comme ça. Bon sang, qu'est-ce que l'on va faire de lui ! S'exclame April en levant les yeux au ciel.

— Je ne sais pas mais je compte m'occuper de son cas et cette fois, ne t'en fait pas pour moi ! Dis-je avec conviction.

Je caresse un mini short en cuir noir et quand je me retourne, April tient déjà dans ses bras, une tonne d'habits.

— Ne prends pas mal ce que je vais te dire, Eden, mais tu ne trouves pas que votre jeu devient de plus en plus nocif? Je veux dire que vous allez beaucoup trop loin. Je doute que ce soit une bonne idée de jouer à celui qui pourra faire le plus de mal à l'autre! Témoigne-t-elle. April n'a pas tout à fait tord. Je ne peux pas le nier. C'est juste difficile de le dire de vive voix.

— Il le cherche ! J'essaye davantage de me convaincre que de convaincre April.

— Le but du jeu est de donner des défis dans des circonstances amusantes. Mais aussi d'apprendre à tisser des liens avec son adversaire. Enfin, tout un paquet de choses qui n'ont absolument rien avoir avec ce que vous faites ! Rigole-t-elle.

— Tisser des liens ? Se connaître ? Des circonstances amusantes ? Voyons April, ces mots n'ont rien à faire dans une phrase où l'on parle de Jake ! Nous partons alors dans un fou rire interminable.

— Jake est complexe. April reprend son sérieux. Il est comme qui dirait un loup solitaire. En plus d'être indéchiffrable, il relève un mystère qu'aucun de nous n'est capable de résoudre.

Elle entre dans l'une des cabines d'essayage et moi dans celle juste à côté. Ce personnage n'est pas compliqué. Je dirais plutôt qu'il est insociable, méchant et complètement ravagé.

Black Attraction, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant