Chapitre 9 : confusion

5.5K 591 372
                                    

~Eden~

« Mais que fais-je ici? Où suis-je ? Qui sont ces personnes? Je ne parviens pas à discerner leurs visages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Mais que fais-je ici? Où suis-je ? Qui sont ces personnes? Je ne parviens pas à discerner leurs visages. Pourquoi j'ai la vue brouillée? Je suis dans une pièce, j'ai peur, mais, en vertu de quoi? Mes muscles... Je ne les sens plus, ils sont lourds. Je ne contrôle pas mon corps, ni mon esprit. Je sais! Nous sommes à une soirée. C'est pour cela qu'il y a autant de personnes. Un univers brumeux, vide, et apathique m'environne. J'ai l'impression d'être seule dans l'énorme pièce blanche. Les autres ne m'entendent pas crier lorsque je constate que quelqu'un a capturé ma main pour m'emmener  dans un autre Cosmos. Je ne l'ai même pas empêché, je n'y suis pas arrivé. J'essaye de crier pour que l'on me vienne en aide. En vain, personne ne m'entend. Seul mon esprit comprend et enregistre mes appels à l'aide. Pas mon corps, ni les autres personnes. Même l'individu au visage anonyme ne semble pas entendre mes cris alarmants. Non ,qu'est-ce que vous faites? Où allez-vous avec moi? Mon corps n'est plus qu'une machine. Mon âme n'est plus qu'un éclat. Et soudain, mon corps réalise ce en quoi l'esprit croit.

Je vous en prie, ne faites pas cela, ne faites pas cela, ne faites pas cela!

- NE FAITES PAS CELA!

Le retour à la réalité est brutal. Je n'arrive  plus à discerner le réel de l'imagination. Je suis perdue. Mes draps sont trempés de sueur et un violent mal de crâne me dévore. Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar, Eden. Si ce n'était vraiment qu'un cauchemar, pourquoi paraissait-il si réel? Chaque odeur, chaque mouvement incontrôlé, et même l'environnement dans lequel j'étais paraissaient tellement vrais. Cela peut s'avérer étrange, mais j'avais l'impression que mon inconscient  essayait de me révéler quelque chose. Une chose dont je n'étais pas au courant. Que peuvent bien signaler ces terreurs? C'est déjà la troisième fois que je fais ce genre de mauvais rêve. Cela doit bien y avoir une signification. Peut-être que je deviens tout simplement folle?

Ma respiration est rapide. Je m'assois dans mon  lit, enveloppée dans une couverture fleurie, les jambes croisées. J'observe alors ma chambre. Elle est très basique. Elle détient une garde-robe, un bureau, une table de nuit située à côté de mon lit minuscule, une bibliothèque et quelques citations que j'ai collées aux murs. L'une d'entre elles m'attire particulièrement: «Le corps est le tombeau de l'âme. » Du célèbre Platon. Les mots du philosophe correspondent parfaitement à ce qu'il m'arrive. Il faut que je pense à autre chose, ce qui n'est pas évident.

C'est à cet instant  que j'entends un coup violent à la porte. Je sursaute et les larmes me montent aux yeux. Pourquoi je réagis ainsi ? J'aimerais tellement avoir les réponses.

— Eden, putain, ouvre cette porte ! La voix de mon grand frère déborde d'inquiétude et de colère. Je pousse un long souffle en sortant de mon lit.

— J'arrive! Dis-je avec une voix éteinte. J'essaye de stopper mes larmes, je ne veux pas que mon frère me voie comme cela. Il demanderait des explications. Et comment donner des réponses alors qu'on ne les connaît pas soi-même?

Black Attraction, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant