~Eden~
La vie est un cycle interminable dans lequel les enfants s'efforcent de ne pas refaire les mêmes erreurs que leurs parents. On se bat chaque jour pour ne pas leur ressembler, ne pas avoir la même vie qu'eux. Certains désirent tout simplement vivre des aventures inédites et trépidantes. Du moins, cette pensée se révèle être ma philosophie quotidienne.
Ma mère s'est mariée à un jeune âge avec un homme qu'elle connaissait depuis très peu de temps. Elle est tombée enceinte à deux reprises. Elle a donc fini avec deux enfants et un mari alcoolique aux tendances violentes. Je ne veux pas devenir comme elle!
Je veux vivre.
Je veux profiter de chaque instant de ma vie de manière à ne rien regretter. Je ne suis pas le genre de fille qui tombe aisément dans les filets d'une personne. Je suis encore moins une personne qui se projette rapidement dans l'avenir.
Cependant, depuis quelques mois, mon quotidien a changé du tout au tout. Il est devenu plus rayonnant et animé. Grâce à Jake, je parviens à enfermer mes problèmes dans une boîte fermée à double tour. Je me sens, en sa compagnie, comme un phœnix qui renaît de ses cendres.
En ce matin, je porte ma tasse de café à mes lèvres tout en admirant le ciel non encombré de nuages. Jake n'était pas encore réveillé lorsque je suis descendue. Ce n'est pas une mauvaise chose, je peux ainsi me concentrer sur les péripéties qui me sont arrivé depuis mon retour à Los Angeles.
Je suis assise sur la balancelle de la mezzanine de mes grands-parents en quête de réponses qui n'apparaîtront probablement jamais. Quand j'admire le ciel communément appelé "La demeure des anges et des dieux", je pense instantanément à mon grand-père qui est le membre de ma famille dont j'étais le plus proche. Malheureusement, je l'ai perdu précipitamment. Sa disparition a été si violente que de temps à autre, je me pose une question: est-il réellement mort?
Armand Smith était mon père par substitution. Comme Luke se trouvait toujours au front ou dans des rassemblements militaires, je passais la plupart de mon temps dans cette maison aux crochets de mon grand-père. C'était un homme doux et débordant de sagesse. Il était foncièrement bon. Un homme continuellement prêt à aider son prochain.
Son physique se présentait petit, mince et muni d'un crâne dégarni. C'était un humain exposant une classe innée, étant né dans les années 1920. Il portait toujours son béret gris, une chemise blanche avec au-dessus un gilet à courtes manches de couleur marron. Je l'aimais tellement que lorsque qu'il a disparu, mon monde entier s'est effondré. Et mon bonheur s'est évaporé en même temps que lui.
Ce qui m'attriste le plus dans cette histoire, c'est le fait qu'il n'a pas eu le pouvoir de revoir sa fille une dernière fois avant de pousser son dernier souffle. Ma mère était déjà bien loin lorsqu'il nous a quitté.
VOUS LISEZ
Black Attraction, Tome 1.
RomanceEden Andrews, une jeune fille au passé troublant à un seul but dans la vie. Celui de s'éloigner des fantômes de son passé. Sa vie changera diamétralement lorsque Eden emménagera à Boston pour suivre des cours dans sa célèbre université. Elle conna...