Chapitre 30 : ensorcelement

5.1K 454 382
                                    

— Ça devrait le faire, ici

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ça devrait le faire, ici.

Je me pose mollement sur un banc humide du Boston Public Garden dans l'optique d'observer ces chanteurs amateurs qui tentent d'interpréter l'une de mes chansons favorites: Don't Fear The Reaper et ces cons sont en train de la massacrer.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, malgré ce carnage vocal, des imbéciles heureux entament des chorégraphies médiocres et font semblant d'être heureux? Peut-être qu'ils le sont. Après tout, ils ne sont pas tous comme moi: le mec empli d'amertume. Je vais monter sur scène et leur montrer ce qu'est un vrai chanteur qui en a assez dans les tripes pour interpréter ce classique.

Quant à moi, mes moindres faits et gestes sont mécaniques. Je suis né dans une société qui est aveugle. Elle est désillusionnée par des croyances conventionnelles. Des moutons, ce sont tous des putains de moutons qui suivent la cadence . Je ne suis pas un anarchiste, mais j'en ai marre de ces gens qui ont besoin d'agir en fonction de ce qui est dicté de bon ou de mauvais par une société vidée d'émotions. Ils sont dans l'incapacité d'agir et de penser en fonction de leurs vrais besoins.

Je me sens seul et déconnecté de ce monde et c'est pour cette raison précise que j'évite l'intimité et que je préfère, généralement, rester seul.

Je me les gèle, mais j'ai pensé que venir ici pour écouter de la «musique » m'aiderait à évincer ce qui occupe mes pensées. Une personne en particulier: Eden Andrews.

Ça me fait mal de l'avouer, mais elle envahit mon esprit depuis un petit moment, déjà. Après la révélation qu'elle m'a fait part  à propos de son connard de père, j'ai commencé à ressentir d'abord de la pitié pour elle. Je ne vais pas le cacher. Mais cette pitié s'est transformée en un sentiment qui m'est impossible d'expliquer. J'essaye. Oh oui, j'essaye de l'éviter, mais je n'y arrive pas.

Il faut que je sache ce qu'elle fait, où elle est et à quoi elle pense. C'est sûrement une putain de phase qui s'estompera avec le temps. C'est ce que je m'obstine à me dire depuis cette soirée.

Quand je suis entré sans son consentement dans sa chambre, la dernière fois, mon plan initial était de la faire chier à tout prix. C'est mon passe-temps quotidien pour combler le vide qui s'est échoué dans ma vie fantomatique et robotique. Mais je suis parti, car si je n'avais pas décampé, je l'aurais probablement embrassée et elle n'aurait pas apprécié, puisque c'est Eden. Donc, j'ai tenté de raturer mon envie presque indomptable de la coller contre son bureau.

Andrews... Elle n'est pas conventionnelle du tout. J'ai du mal à la suivre quelques fois. Néanmoins, je distingue plus vite ses failles. Elle aimerait tellement percer à jour mon cœur noirci. Elle a encore du chemin à faire.

Une partie de moi veut aussi l'aider à combattre ses démons. Ça m'aide à me distraire de mes propres afflictions et de mes fantômes qui me collent les basques en plus de me narguer, dans un recoin de ma tête. Et puis, j'ai l'infime espoir que si elle arrive à neutraliser les siens, éventuellement, moi aussi j'y arriverai un jour?

Black Attraction, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant