Chapitre 23 : le poids du passé

4.6K 491 306
                                    

~Eden~

Le passé nous rattrape toujours, que nous le voulons ou pas, il sera là éternellement pour nous rappeler nos erreurs, nos regrets et les choses que nous aurions dû accomplir avant qu'il ne soit trop tard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le passé nous rattrape toujours, que nous le voulons ou pas, il sera là éternellement pour nous rappeler nos erreurs, nos regrets et les choses que nous aurions dû accomplir avant qu'il ne soit trop tard. Il réside dans un coin de notre tête et au moment propice, il refait surface, prêt à vous engloutir au moindre faux pas. Il peut se manifester au coin de la rue ou dans un magasin sous la forme d'un amour perdu qui nous a détruit. Il peut aussi devenir une pièce qui nous hante et nous empêche de dormir. Ce passé qu'il soit douloureux ou non, fait partie de vous et il est presque impossible de s'en défaire. Il définit ce que vous êtes et les actes que vous entreprendrez dans un futur proche ou lointain. En fin de compte, le passé, le présent et le futur sont en collision constante. L'un sans l'autre, ils retombent en cendres.

C'est ce que mon psychologue m'a appris et c'est aussi pour cette raison que j'ai fait appel à lui. Certaines  tournures de mon passé me sont inconnues et pourtant, elle me caractérisent. Elles ont fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Des réponses ? Je n'en n'ai pas vraiment. Le docteur Wilson et moi travaillons à l'unisson pour que tout devienne évident. Quand je le connaîtrai, alors, je pourrais enfin l'affronter et le détruire. En attendant, je dois faire avec le peu d'informations que je possède.

Le visage que j'ai pu voir lors de ma séance ne semble aucunement vouloir sortir de ma tête. Il est là et me tenaille. Il me nargue et m'empêche d'être rationnelle. Je n'étais pas du tout partante de rester seule, ce soir, dans ma chambre. J'ai donc appelé April qui m'a gentiment invitée chez elle. Je ne voulais pas me retrouver dans la même maison que Jake, mais je préfère me confronter à lui plutôt qu'à cette représentation diabolique.

La maison est titanesque et elle est surtout pleine de personnes  qui sont devenues mes «amis»  à l'exception de Jake et Adam. Rich m'a mise directement à l'aise et Emerson était bien trop occupé à bouder pour faire attention à moi. Adam, quant à lui, n'était pas là et c'est tant mieux. Par contre, la mauvaise humeur chronique de Jake était bien présente pour viriliser l'atmosphère . Avec bonheur, il s'est éclipsé très rapidement.

April et moi sommes dans sa chambre lorsque j'entends des  coups assourdissants provenant de la porte d'entrée. Comme elle prépare mon lit, je décide d'aller ouvrir moi-même. Les garçons sont trop absorbés par Game of Thrones.

La grande porte en bois est maintenant devant moi et je n'hésite pas une seconde à l'ouvrir. Je tombe nez à nez avec une femme qui doit avoir à peu près la trentaine, révélant des longs cheveux blonds et ondulés.

Son visage est pourvu de minces rides et elle a des joues plutôt joufflues. Elle détient une beauté magnétisante .

Son t-shirt  laisse apparaître des tatouages. Une rose encerclée par un serpent repose sur son épaule dénudée. Malheureusement, elle ne semble pas être de très bonne humeur. Elle se tient contre l'embrasure de la porte d'une façon qui me rappelle quelqu'un d'autre .

Black Attraction, Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant