~Eden~
Dans le clair-obscur de cette nuit de janvier, je jauge de près le garçon dont les iris sont voilés d'une lueur impossible à identifier avec exactitude. Une pointe de nervosité me noue la gorge et se reflète sur mon visage. Quant à Jake, les traits de son visage sont tirés à la manière d'un homme qui n'a pas assez dormi. Le garçon qui se tient debout devant moi ne ressemble en rien à celui que j'ai eu l'occasion de connaître récemment. Je l'ai découvert amer et puis bienveillant. Seulement cette fois, je suis dans l'incapacité de deviner ses intentions. Il se présente comme une personne plongée dans un autre monde. Pourquoi, subitement, est-il devenu incontrôlable ? Lui qui ordinairement possède un tempérament plutôt calme. J'ai fait la connaissance de son côté narcissique et de son humour blessant, mais là, c'est différent. Il est féru. Sa haine subite, mais criante semble le ronger de l'intérieur. N'est-il tout simplement plus capable de la canaliser?
Il me fait froid dans le dos.J'avance d'un pas incertain vers lui en restant silencieuse. Les seuls sons qui se font entendre sont ceux de nos respirations. Je tente de capter son regard, mais je n'obtiens aucun résultat. Que dois-je faire ? Engager la conversation au risque de tomber dans un dialogue de sourds ? Devrais-je le toucher ?Ou encore tout simplement mettre les voiles ? Il doit réagir, il en est impératif.
— Jake. Je murmure nerveusement.
Parler est sans doute la meilleure option que je possède.
Aucune réponse.
— Pourquoi tu as fait ça ? Je déballe directement d'une voix qui se montre ferme.
Jake reste dans un état de mutisme.
— Parle-moi. Explique-moi.
À la suite de ces deux tentatives ratées, je comprends très vite que la parole est inutile. Il ne bouge pas d'un poil. Ses yeux fixent un point invisible derrière moi.
— Jake. Dis-je en déposant ma main sur son poing serré et gonflé.
À ma grande surprise, il ne recule pas et ne se dérobe pas de mon touché, mais n'entreprend aucun mouvement.
— Pourquoi tu as frappé ce garçon ? J'ai besoin d'obtenir une réponse.
— Tu ne sais rien, Eden. Souffle-t-il. Il daigne enfin communiquer avec moi.
— Alors, éclaire ma lanterne. Explique-moi.
Il relève enfin son visage. Incontestablement, Jake fait des insomnies. Comment je le sais ? C'est très simple, moi aussi j'en fait encore aujourd'hui.
— Jake, tu devrais soigner tes mains. Il rabat alors la capuche de son sweat sur sa tête.
— Montes dans la voiture. Dit-il en faisant une embardée pour se diriger vers son véhicule.
VOUS LISEZ
Black Attraction, Tome 1.
RomanceEden Andrews, une jeune fille au passé troublant à un seul but dans la vie. Celui de s'éloigner des fantômes de son passé. Sa vie changera diamétralement lorsque Eden emménagera à Boston pour suivre des cours dans sa célèbre université. Elle conna...