Chapitre 3 : Classe 3-2

1.7K 87 24
                                    

Au moment où Sakura avait passé l'entrée de la salle de cours, tous les regards s'étaient tournés vers elle. Naruto afficha une mine surprise tandis qu'Ino, qui était elle aussi en 3-2, se leva de sa chaise.

— SAKURA ! s'écrièrent ses deux amis, Naruto et Ino, en parfaite synchronisation.

Elle leur sourit alors avant de se tourner vers son professeur principal, Kakashi Hatake. La proviseure s'occupa des présentations, demandant au passage à Sasuke et Naruto d'aller s'asseoir. Elle sortit de la salle par la suite.

— Sakura, c'est bien ça ? demanda le professeur. Présente toi à la classe.

— Très bien.

La rose se tourna vers ses nouveaux camarades, un sourire aux lèvres.

— Je m'appelle Sakura Haruno. Jusqu'à il y a encore quelques jours j'étais à l'étranger. Ça va faire cinq ans que j'y étais, du fait du travail de mon père. Avant ça j'habitais au Japon donc ne vous inquiétez pas, comme vous avez dû le remarquer, je n'ai pas oublié ma langue maternelle. Bien que l'année soit déjà entamée j'espère pouvoir m'entendre avec chacun d'entre vous.

Une fois son discours terminé elle fit signe à Kakashi-sensei pour connaître les prochaines directives. Celui-ci semblait en pleine réflexion et ne dit plus rien avant un très long moment.

— Kakashi-sensei ?

— ...Ah oui, j'allais oublier... Tu peux t'asseoir à la place libre.

Elle partit donc en direction de sa nouvelle place qui se trouvait juste à côté de l'ami de Naruto. Lorsqu'elle passa devant lui elle lui fit un petit sourire, histoire de paraître amicale. Le brun la regarda simplement sans le lui rendre.

— ... Haruno ? marmonna Sasuke à lui-même. Comme Sasori... ?

Ses paroles avaient été dites à voix basse, cependant quelqu'un proche de lui, avec une bonne écoute, aurait pu les entendre. Ce qui était le cas de Sakura.

— Ah oui, j'ai un frère qui s'appelle Sasori, dit-elle à voix haute. Ne me dis pas que tu as une dent contre lui ?

Pas très discrète elle avait attiré l'attention de toute l'assemblée.

— Je me disais bien que ça me disait quelque chose... en conclu Hatake. J'ose espérer que tu ne suivras pas les traces de ton frère.

— Ah... euh... oui, bien sûr.

Visiblement le professeur aux cheveux argentés faisait parti de la liste des personnes qui en voulait à son frère. Bien que cinq années se fussent écoulées il ne l'avait pas oublié ? Qu'est-ce que Sasori avait bien pu lui faire ?

— Bon, la vie de classe est terminée. Sortez vos affaires on continue l'étude du texte d'hier. Sasuke, partage ton livre avec la nouvelle.

L'intéressé s'exécuta avec une certaine nonchalance. Il ne devait pas être du type de personne à vouloir se faire de nouveaux amis... Sakura rapprocha sa table de la sienne et sortit par la suite un cahier pour écrire ses notes. Sasuke ouvrit le livre à la bonne page puis détourna son regard du bouquin, observant les nuages.

Deux heures passèrent et le cours de littérature se termina enfin. Notre protagoniste remercia son camarade pour sa coopération et déplaça de nouveau sa table à sa place originelle.

Au moment où la fin du cours avait sonné, Naruto avait bondit de sa place pour rejoindre son amie d'enfance au plus vite.

— Sakura, c'est super qu'on soit dans la même classe !

Life || Naruto SchoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant