Après les événements qui s'étaient passés avec Tayuya, les étudiants avaient été convoqué chacun à leur tour pour un rendez-vous personnel avec leur professeur principal respectif. Cette rencontre servait à chacun d'exprimer ce qu'il comptait faire l'année prochaine, une fois leur diplôme de fin d'année en poche. Étant donné que la période d'examen pour entrer dans l'université souhaité arrivait bientôt, il fallait que chacun ait au moins une idée de ce qu'il voulait faire. Ces rendez-vous avait duré tout le reste de la journée et ce n'était qu'une fois le soleil couché qu'ils furent terminés.
Ce soir-là, Sakura n'arrivait pas à trouver le sommeil. Il était déjà très tard donc les filles de sa chambres étaient d'ors et déjà endormie. Elle resta donc debout seule, son téléphone en main.
Vers quatre heures du matin elle finit par se lever de lit pour se dégourdir les jambes. Il était trop tôt pour faire un tour dehors donc elle décida de marcher quelques minutes dans les couloirs.
Lorsqu'elle mit un pied dehors, elle remarqua de la lumière à une intersection. Doucement, sans faire le moindre bruit, elle s'avança vers la source.
Sakura : Naruto ?
Le blondinet se tourna brusquement en entendant sa voix.
Naruto : Oh, c'est toi Sakura ?
Sakura : Qu'est-ce que tu fais debout ?
Naruto : Pas grand chose. Je m'ennuyais tout seul donc je suis sortie faire.
La rose rigola légèrement en entendant sa réponse. Ils avaient eu la même idée.
Finalement, les deux amis décidèrent de rester ensemble. Ils sortirent dehors pour pouvoir discuter sans réveiller les autres. Au passage ils étaient passé devant les distributeurs pour se prendre un encas. Le tout en main ils s'assirent à un banc près de la porte arrière du bâtiment.
Naruto : C'était l'enfer ces entretiens...
Sakura : Ah bon ?
Naruto : Je sais pas quelle université choisir ou quelle école prendre... en fait je sais même pas ce que j'ai envie de faire... T'as de la chance toi...
Le blondinet posa sa tête contre la table en soupirant. Son amie, face à lui, lui caressa gentiment ses cheveux pour le réconforter.
Sakura : Et si tu te lançais dans la politique comme ton père ? Je suis certaine que ça t'irait !
Naruto : Politque ? ... Je sais pas.
Sakura : Viens à Tokyo avec moi alors.
Naruto se releva brusquement en entendant cela. Surpris, il ouvrit légèrement ses yeux ainsi que sa bouche.
Naruto : Tu vas à Tokyo toi aussi ?
Sakura : Moi aussi ?
Naruto : Sas'ke aussi a dit qu'il allait prendre une université à Tokyo ? C'est quoi votre problème avec cette ville ? Konoha c'est cool.
La rose sourit légèrement en apprenant cette nouvelle. Après les entretient personne n'avait vraiment parlé de ce dont ils avaient discutés avec leur professeur principal. Ils voulaient tous simplement se détendre et ne pas penser à cela. Sakura avait eut envie de poser la question à Sasuke puisqu'elle n'avait aucune idée de ce qu'il comptait faire plus tard mais maintenant qu'elle avait la réponse, elle était plus qu'heureuse.
Sakura : J'aime Konoha... c'est là où je suis née et là où j'aimerais vivre toute ma vie. Mais j'aimerais aussi ouvrir mes horizons et c'est pour cela que je vise une université à Tokyo. Tu devrais venir toi aussi, Nana.
Naruto : Hm... Ok.
Sakura : Aussi facilement ?
Naruto : Bah tout dépend de mes résultats de toute façon.
Sakura : Je t'aiderai à réviser !
Période de révision oblige, une fois de retour de leur voyage scolaire, la petite bande de la 3-2 avait organisé une séance de révision chez Sakura.
Depuis les événements qui s'étaient passé avec sa belle-mère, celle-ci avait déserté la demeure familiale sans dire un mot. Le père de Sakura ne donnait jamais de nouvelle, quant à Sasori, il était lui aussi beaucoup plus absent que d'habitude. Cependant sa sœur ne s'inquiétait pas puisqu'il lui donnait souvent des nouvelles.
En ce qui concernait la relation de Sasuke et Sakura, tout allait pour le mieux. Éventuellement, ils avaient annoncé leur relation à leurs amis proche.
Malgré le cas Tayuya, qui était malheureusement encore d'actualité, ils ne se cachaient pas en publie et encore moins au lycée. Cependant, même s'ils étaient ensemble et que tout allait pour le mieux, les deux n'aimaient pas se montrer affectueux en public. Il préférait garder cela pour lorsqu'ils étaient seul à seuls. Ces derniers temps ils passaient souvent du temps ensemble et sortaient pratiquement tous les week-ends.
Entre une pause de leurs révisions, Ino lança la conversation. Étant donné que les fêtes de fin d'année approchaient elle voulait d'ores et déjà organisé leur sorties.
Ino : Vous avez des plans pour Noël ?
Hinata : Hm... pas encore.
Naruto : Soirée ramen.
Sasuke : C'est pas différent de d'habitude.
Sakura : Tu veux organiser quelque chose, c'est ça ?
Ino : Oui, une fête. Une fête pour le réveillon.
Sakura : ... Chez moi ?
Ino : Chez toi, oui.
Sakura soupira en ayant confirmation.
Ino : C'est grand et puis on peut faire du bruit puisque tu habites sur une colline.
Sakura : Je n'habite pas sur une colline...
Ino : Donc tu es d'accord ?
Sakura : Oui, oui.
Ino : Super ! Je m'occupe de tout !
La rose se leva par la suite de son siège. Elle sortit de sa chambre pour descendre dans la cuisine. Arrivée en bas elle ouvrit un placard pour en sortir des biscuits. Lorsqu'elle se retourna elle découvrit la silhouette de Sasuke qui était entré peu après elle. Elle lui tendit le paquet mais il déclina l'offre.
Sasuke : Tu as quelque chose de prévu le jour de Noël ?
La rose hocha négativement sa tête.
Sakura : Tu voudrais m'emmener quelque part ?
Le brun s'avança vers elle puis il la posa ses mains de part et d'autre de ses joues. Le regard émeraude de la jeune femme était plongé dans les orbes ténébreux qui ne regardait qu'elle.
Sasuke : Le vingt-cinq décembre, à dix-neuve heure, j'aimerais t'inviter à sortir.
Un fin sourire se dessina sur les lèvres de Sakura. Lèvres qui s'approchaient doucement de celles de Sasuke.
Sakura : C'est d'accord.
VOUS LISEZ
Life || Naruto School
FanfictionAprès avoir passée quelques années à l'étranger, la famille Haruno est de retour à Konoha. L'année au lycée de Konoha est déjà entamée mais Sakura peut compter sur son meilleur ami Naruto pour ne pas rester à l'écart. Durant toutes ces années à l'...