Je fixe l'objet sur mon lit depuis une dizaines de minutes. Je ne sais pas si l'ouvrir serait une bonne idée.
Je m'asseoie sur mon lit en soufflant et pose mes doigts sur la couverture. Le papier en relief glisse sous mes doigts et un frisson me parcours.
- est-ce que je devrais le lire?, je chuchote pour moi-même.
Un frappement contre ma porte me sort de mes pensées et je me lève de mon lit pour découvrir Líam derrière celle-ci.
- Tu ne dors pas cariño? Qu'est-ce qui se passe, tu te sens mal?
- j'ai mal au ventre..Je pose ma main sur son front et grimace légèrement.
- on dirait que tu fais un peu de fièvre. Viens avec moi je vais te donner quelque chose et après t'iras te coucher trésor.
Il me suit dans les escaliers et se sert un verre d'eau. Il avale le comprimé que je lui donne et nous remontons à l'étage. Je l'accompagne jusqu'à sa chambre, le couvre doucement et caresse ses cheveux.
- Il faut que tu essayes de dormir maintenant Líam, il est tard tu dois aller au collège demain
- Je suis vraiment obligé d'y aller?, il me demande dans un chuchotement.
- Quelque chose se passe mal à l'école?
- Non.. non tout va bienSa réponse sonne tellement fausse, c'est comme si je revoyais sa mère me mentir il y a 30 ans en arrière, quand nous avions environ l'âge de Líam.
- Tu sais que tu peux tout me dire. Peu importe le sujet je serai toujours là..
Il hoche simplement la tête mais ne rajoute rien. Je dépose un baiser sur son front et me relève pour quitter sa chambre.
- Bonne nuit mon champion
- Bonne nuitJ'ouvre la porte de sa chambre, éteint la lumière et m'apprête à la quitter quand sa voix m'interpelle. Je me retourne alors vers lui et il me lance un de ces mots d'amour qui se font de plus en plus en rare de sa part.
- te quiero papá
- te quiero mas cariñoJe me retrouve dans ma chambre et découvre le journal, retourné et ouvert au sol. J'ai du le faire tomber en me levant tout à l'heure.
Je m'abaisse pour l'attraper et fixe la page du regard en voyant mon prénom qui y est écrit. Je gonfle mes poumons et m'asseoie sur mon lit sans quitter la page des yeux.
"20/11/2003
Cher journal,
Aujourd'hui j'ai enfin eu le courage de jouer avec Antoine. Pour être honnête, c'est lui qui m'a simplement tendu son ballon. Il souriait si fort et j'avais honte.
Son sourire et si ennuyeux, il déborde de joie.Il a essayé de m'apprendre à 《faire trembler les filets》, la seule chose qu'il a réussi à m'apprendre c'est que je dois pas confondre sa tête avec les cages, oups.
Après qu'il ai gagné notre bataille, il s'est mis à courir partout et ses boucles volaient sur sa tête comme une énorme barbapapa.
Il est peut-être gentil finalement. Mais son sourire est énervant."Je sens mes lèvres s'étirer automatiquement en un sourire et je ferme les yeux, me replongeant doucement dans le bon vieux temps.
Flashback, 20 November 2003
Je lui fait un dernier signe de la main et elle court jusqu'à sa porte d'entrée. Elle est bizarre cette fille!
- Maman! Je peux prendre un verre de coca?
- Non chéri on va passer à table!
VOUS LISEZ
One More Time (Tome 3)
Fanfiction©Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. ©Tous droits réservés