Chapitre 3

1.2K 83 7
                                    

- Merci papa!

Je lui sourit et m'installe sur ma chaise. Paul termine de raconter une histoire qu'il a entendu pendant que Mía me fixe du regard.

- Mais tonton Paul c'est même pas ça!, s'exclame Líam en riant.
-Tu doutes de mes histoires?!
- Non je doute pas, je SAIS que c'est faux!

J'interroge Mía du regard pendant que les deux autres se lancent des petits piques en riant.

- Je vois pas pourquoi t'es pas d'accord, lance Mía en lâchant sa fourchette sur la table.

Paul et Líam se tournent vers elle ne comprenant pas ce qui lui arrive.

- Je trouve que tu es trop jeune c'est tout.
- Dit-il alors qu'il est partit de Mâcon à 14 ans.

Surpris de la manière dont elle me parle je fronce les sourcils.

- alors premièrement tu ne me parles pas comme ça et ensuite, je ne veux pas que tu te retrouves seule en Espagne pour faire des photos alors que tu n'as que 16 ans. C'est tout.
- Tu n'as qu'à venir avec moi!
- Ton frère a école et toi aussi. Fin de la discussion.

J'attrape mon verre rempli d'eau et Líam demande de quoi nous parlons.

- Papa ne veut pas qu'on aille en Espagne pour promouvoir les nouveaux produits de la marque de maman, raconte-t-elle d'un ton sec.
- Quoi? Pourquoi??

Paul se racle la gorge et fait un signe de tête à Líam.

- Vous avez école tout les deux vous ne pouvez pas manquer les cours Líam, dit Paul doucement.
- Mais on peut y aller pendant les vacances! Allez papa! Dit oui!

Je souffle en regardant Líam puis Mía et m'enfonce dans ma chaise.

- Tu risques de t'ennuyer Líam là-bas
- Arrête de mentir, tu veux juste pas y retourner parce que ça te rappellerait trop maman, dit Mía avant de quitter la table et de monter à l'étage.

Je sens qu'on entre dans une période difficile pour Mía et que ça va me demander beaucoup de courage pour supporter son humeur exécrable.

Líam termine son assiette en silence et Paul traîne sur son portable. Une fois le repas terminé, Líam rejoint l'étage et je débarrasse la table avec l'aide de Paul.

- Pourquoi tu ne veux pas y aller?
- Ils ont écoles.
- ok.. maintenant la vraie raison?

Je pose les assiettes dans l'évier et me tourne face à lui.

- Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, j'ai peur que si ils y vont, le manque de leur mère se multiplie
- Tu as peur pour eux ou pour toi?

Sa question me clou le bec et je porte mon attention sur la terrasse extérieur.

- Tu sais Antoine, que tu le veuilles ou non, la marque de Maya leur revient. Dans 2 ans Mía sera l'unique responsable de la marque. C'était le souhait de Maya, elle te l'avait dit

Il m'énerve quand il a raison.

- Depuis petite Mía prend tout en photo, elle a des centaines de photos prisent par sa mère dans sa chambre, tu sais aussi bien que moi qu'elle est faite pour ça. Comme Maya.

Je m'asseoie avec non-chalence sur le tabouret de l'îlot centrale et place mon visage dans mes mains en soufflant.

- Tu crois que je devrais y aller?
- Si tu n'y vas pas, tu sais qu'elle ira d'elle même, par n'importe quel moyen.

Je grimace et il pose sa main sur mon épaule.

- T'es un super papa mon grizou, je sais que tu feras le bon choix.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant