Chapitre 10

1K 78 26
                                    

- Tu t'en es très bien sortit!
- Tu trouves?

Elle hoche la tête en souriant et je me déplace jusqu'à la fenêtre de ma chambre.

- Les étoiles brillent tellement ce soir...

Ses mots sont d'une douceur qu'on ne peut égaler. Elle porte une innocence qui toucherait quiconque la verrait. Elle était mienne.

- Ça me manque de ne pas t'avoir à côté de moi le soir quand je les observe, je chuchote.
- Pourtant je suis là... je te l'ai toujours dis Toinou, je serais toujours là.

Dos à elle je sens une partie de moi s'envoler, signe qu'elle disparaît avec mon sommeil. Des fois je voudrais ne plus me réveiller.

J'arrête mon alarme qui sonne depuis bien trop lontemps et sort de mon lit, l'odeur de Maya trône encore dans la pièce enlevant un poids énorme de ma poitrine.

Savoir qu'elle est là, même si ce n'est peut-être que le fruit de mon imagination, me fait revivre.

Savoir qu'elle passe ses nuits avec moi, chaque fois que je ferme les yeux, me fait oublier toute la peine que je ressens la journée.

Je quitte ma chambre et vais réveiller mes enfants en douceur. Aujourd'hui nous repartons pour l'Espagne. Mía voulait profiter des vacances avant ses premiers examens du bac. Elle n'est qu'en première mais les premières épreuves sont déjà là.

Elle a fêté ses 17 ans il y a 2 semaines et demi et jamais encore elle n'avait fêté son anniversaire avec si peu de personne. Seuls Nina et Ethan avaient prit la peine de venir.

Les événements qui se sont déroulés et qui ont entraînés Mía en garde à vue ont fait la une des journaux dès le lendemain. Pendant près de deux semaines on ne parlait que de "La jeune Griezmann en prison pour cambriolage et possession de drogue"

Toute cette histoire médiatisée a eu des répercussions énormes sur Mía et la plupart de ses amis ont arrêté de lui parler.

Seul Ethan passait tous les jours voir comment elle allait, m'envoyait des textos pour me demander si il pouvait venir la chercher etc... Je l'ai vu être attentionné et la traité comme la princesse qu'elle est.

Si bien que j'ai accepter qu'il passe la semaine avec nous en Espagne, à condition qu'il dorme dans la chambre d'en bas. C'était catégorique.

C'est donc comme ça que je me retrouve à réveiller le jeune garçon qui dort dans la chambre d'ami de ma maison.

- Allez debout, on part dans 1h!

Je vais à la cuisine préparer le petit déjeuner et suis étonné de voir qu'ils arrivent presque en même temps.

- Soit pas choqué comme ça, tout le monde est plus motivé quand il s'agit de partir en vacance mon papounet, s'exclame Mía.

Je ricane tout en buvant mon café et chacun fini de se préparer.

Au bout de quelques heures nous atterissons enfin sur le sol espagnol et sommes accueillis par Cheryl qui est venu nous chercher.

- Mes gens préférés!

Elle vient me prendre dans ses bras, son sourire toujours si rayonnant sur le visage et embrasse ma joue avant de prendre mes enfants contre elle.

- Buenos días mis favoritos
- Hola tía, chantonne Líam en souriant

Elle leur embrasse le front et fait une accolade à Ethan.

- Bonjour je m'appelle Cheryl, dit-elle dans un français approximatif.
- Bonjour je suis Ethan, le.. hum..
- C'est mon copain, sourit Mía.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant