Epilogue

1.1K 78 17
                                    

*Point de vue omniscient*

Minutes après minutes les étagères du dressing se vident, augmentant le vide dans la poitrine de la jeune blonde.
Elle attrape les tissues délicatement, remplissant les cartons au centre de la pièce.

Tout ce qu'elle avait construit jusqu'à maintenant était en train de s'écrouler ; ses rêves marqués dans sa poitrine disparaissent, enfoui sous les vagues de tristesse.

Aidée par de nombreux proches, la famille Griezmann tourne les pages de leur histoire qui se voulait longue et joyeuse. Mais toutes les histoires, qu'importe la longévité, ont une fin, c'est la dure loi de la vie.

Les éclats de rires, les parties de cache-cache mais aussi les moments difficile finissant toujours par des gestes réconfortant ; toutes ces scènes défilent dans l'esprit de la jeune mère de famille, jusqu'à ce que ces images s'évaporent en un millions d'éclats de poussière, à l'arrivée de la meilleure amie de la famille dans la pièce.

- Tu as besoin d'aide? Demande l'espagnole à son amie.

Comme simple réponse Maya secoue la tête, baissant à nouveau la tête dans les cartons.

- Tu es certaine que ça va? Demande Cheryl pour la dixième fois de la journée.
- Pour ce qui est en train de se passer, je trouve que je m'en sors pas trop mal, répond la blonde de manière sarcastique.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le couple a posé les choses à plat et a prit la décision de baisser les armes. Cette décision, aussi unilatérale soit-elle, blesse non pas un mais quatre coeur.

Une fois la triste nouvelle partagée, les proches de la famille ont fait leur possible pour les épauler au mieux. Leurs amis étaient toujours présent pour la rigolade, pourtant une question brûle toujours les lèvres de la jeune blonde.

- C'est de toi qu'il est tombé amoureux pas vrai? Lâche calmement Maya en fermant l'un des nombreux cartons qui jonchent le sol.
- Pardon? Demande Cheryl en sortant la tête du placard.
- Antoine...

Les deux blondes se fixent pendant de longues secondes jusqu'à ce que l'une d'elle ouvre enfin la bouche.

- Quoi? Antoine et moi? Nan mais ça va pas?? Mais jamais de ma vie je pourrais te faire un truc pareil Maya tu es ma meilleure amie!

Maya hoche la tête, signalant qu'elle a entendu la réponse de sa meilleure amie.

- Je te promet que j'ai rien à voir la dedans, Antoine et moi c'est d'un ridicule! Je pourrais jamais te faire un truc comme ça j'espère vraiment que tu me crois! Ajoute Cheryl avant de refermer le placard.

*ellipse*

La maison entièrement vidée, Antoine et Maya font un dernier tour ensemble, afin de s'assurer que tout est en ordre.

La blonde profite une dernière fois de la vue de la terrasse avant de tourner une bonne fois pour toute, la page de sa plus belle histoire d'amour.

- Il faut que je te parle... dit Antoine en arrivant derrière elle.
- Dis moi.

Le garçon se place à côté d'elle et observe l'horizon à son tour.

-Je t'ai menti.

Un silence s'installe et le chatain reprend.

- Je suis tombé amoureux de personne. Personne d'autre que toi en tout cas.

~~~~~~~~~~~~~~
❤❤

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant