15 Mars 2025, 14h45, Paris :
*Point de vue de Maya*Emmitouflée dans ma grande écharpe je traverse les rues bondés de Paris. Quelle incroyable idée de se donner rendez-vous dans un lieu public. Surtout quand on est Antoine Griezmann.
J'arrive au café indiqué par le message et m'installe à une table un peu éloigné du regard des gens. Comme d'habitude monsieur est en retard.
Je traîne sur instagram jusqu'à ce qu'une silhouette me cache la lumière et s'installe en face de moi.
- T'es en retard. Comme d'habitude. Je lance sans lever les yeux de mon écran.
- Désolé.. les bouch-
- J'en ai rien à faire Antoine je dois aller chercher Mía dans 20 minutes, qu'est-ce que tu veux?
- Tu as regarder les papiers?
- J'ai pas vraiment le temps. Au cas où tu l'aurais oublié j'ai une entreprise à faire tourner.
- Écoute Maya, je sais que tu penses que je suis un connard-
- Comme tu m'enlève les mots de la bouche c'est dingue, je le coupe.
- J'ai vraiment besoin de ses papiers Maya.Je m'enfonce un peu plus dans ma chaise et croise mes bras sur ma poitrine. Il n'a jamais accepté d'échanger avec moi, c'est pas moi aujourd'hui qui vais lui faire ce cadeau.
- Je les ai pas.
- Bien-sûr que tu les as Maya arrête de mentir et coopère ça nous fera gagner du temps à tous les deux...
- Tu m'en donnes toi du temps? Tu m'as même pas donner d'explication!Il passe une main dans ses cheveux et souffle.
- Ok, il commence, je sais que je crains. Je pars du jour au lendemain, je ne t'explique rien et après 2 mois je te demande le livret de famille et l'acte de naissance des petits. Je sais. Je sais que c'est degueulasse, je sais qu'ils méritent pas ça. Je sais que TU ne mérites pas ça.
Bah voyons.
- Je t'en ai voulu pour New-York, je t'en ai voulu pour tout ça mais t'es responsable de rien. Je sais que tu m'as pas trompé et je sais que tu m'aimes. Et je t'aime aussi, énormément. C'est grave comme je t'aime Maya.
Je suis un bonhomme. Pas d'émotion, pas d'émotion. Allez maya t'es une dure à cuire.
- Mais je reviendrais pas, tu le sais. Tu sais aussi bien que moi que notre histoire tourne en rond. C'est sans cesse la même routine, les enfants, ton planning, le mien, les enfants. Et on recommence. Je veux plus de ça.
- Désolée que notre vie familiale ne soit pas assez trépidante pour toi. Désolée qu'on ai réussi ce dont on avait toujours rêvé, désolée d'avoir trouvé un équilibre dont tu avais besoin pour ta carrière. Désolée de t'avoir offert ces enfants que tu voulais tant et qui demande énormément de temps et d'amour. Tu as voulu tout ça Antoine. J'ai fais tout ça pour toi, endurer tout ça pour toi, je me suis battue pour toi. Tu as tout ce que tu voulais, tout ce dont on parlait sans cesse, j'ai tenu toutes les promesses que je t'avais faites. Et toi?Il ouvre la bouche et la referme aussitôt. Je regarde ma montre et voit que l'heure tourne.
- Je dois aller chercher les petits à l'école. Puisque c'est trop la routine pour toi, je suppose que tu ne viendras pas au spectacle de Líam vendredi? Bien-sûr que non tu as sûrement des choses bien plus intéressante à faire. Je lui dirais que tu travail, comme à chaque fois.
Je me lève et quitte le café sous les regards de certain curieux. Si j'avais pu te faire manger la table je l'aurai fait Antoine.
- Maya attend!
Je roule des yeux et continue ma marche jusqu'à ma voiture, Antoine sur mes talons.
- Maya s'il-te-plaît!
- Quoi?Je me retourne face à lui après avoir ouvert la portière de ma voiture et il passe la main dans ses cheveux.
- Je voulais pas que ça se passe comme ça, je suis sincèrement désolé
- Tu aurais pu simplement me le dire. On aurait pu en discuter. Je suis capable d'accepter que tu ne m'aimes plus autant qu'avant Antoine, ça fait presque 9 ans qu'on est ensemble. Mais me faire porter le chapeau, me faire croire que je suis la seule responsable, me laisser croire que c'est de ma faute... je peux pas. Tu as pris cette décision seul et à un aucun moment l'option que je te suive ne t'a traversé l'esprit. Ce qui me blesse le plus c'est que tu ne m'en ai pas parlé. Je ne compte plus pour toi?
- Bien-sûr que si Maya, tu as et tu auras toujours une place spéciale dans ma vie. Tu es la mère de mes enfants, mon premier amour. J'avais peur... peur de te bless-
- Je crois que c'est trop tard pour ça.Je monte dans ma voiture et il retiens la portière contre lui.
- Je veux que tu saches que tu as été ma plus belle histoire d'amour Maya.
Je met le contact et le regarde une dernière fois avant de fermer la portière.
- Dommage que tu as décidé d'abandonner dans ce cas.
Mentir, ce n'est pas mieux que le silence
Flotter, mais avec cette impression de mourirPeu importe ou je vais
Au bout de chaque chemin
Tu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moi, ouais
Je sais qu'il est plus facile de courirAprès tout ce que j'ai fait
Tu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moiTu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moi
Partir, ce n'est pas mieux que d'essayer
Vieillir, mais je vieilli seulement fatiguéMaintenant je suis inquiet pour mon âme
Et j'ai toujours peur de vieillir
Tu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moi, ouais
Et je suis tellement habitué à abandonner
Mais je ne veux pas être seul
Tu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moi, ouais, ohDieu seul sait où vont nos peurs
J'ai brisé tant de cœurs, maintenant mes larmes coulent
Tu verras que je suis désolé
Parce que tu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moiEt maintenant je ferme toute les portes
Parce que j'en ai assez d'en vouloir plus
Tu étais si gentil avec moi
Tu étais si gentil avec moi, ouais
Je le jure que j'ai changé
Je ne te ferai plus de mal
Parce que tu étais si gentil avec moi(NDA : Traduction de google, pas la mienne, je suis pas tjs d'accord avec la traduction d'ailleurs, mais ca fera l'affaire MDR)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~TADAAAAAAAM
Ouais jsais c'est pas ouf, je vais finir le livre de manière plus rapide que prévu et j'en suis désolée, j'espère que vous comprendrez quand le moment sera venu.
En attendant je vous fais de gros bisous ❤
VOUS LISEZ
One More Time (Tome 3)
Fanfiction©Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. ©Tous droits réservés