Chapitre 20

984 101 20
                                    

1er Decembre 2024, 20h45, Paris:
*Point de vue d'Antoine*

- Fait attention cariño, je dis en posant la valise de Maya à côté de Líam.

Je referme la porte derrière Maya et l'aide à retirer son manteau.

- Je suis pas mancho Toinou
- Tu dois pas faire de mouvement brusque ni trop te fatiguer, j'y veille.

Elle lève les yeux au ciel et entre dans le salon comme si elle redecouvrait la pièce.

- Maman on peut lire une histoire? Demande Mía en titurant la manche de son pull
- Bien-sûr chérie, va chercher un livre

Le sourire de Maya m'eblouira toujours. Je suis si niais face à elle, mais elle me rend dingue.

- Qu'est-ce qu'il y a?

Je me reconcentre vivement et l'interroge du regard. Son rire arrive jusqu'à mes oreilles et elle passe sa main sur ma joue.

- Pourquoi tu me regardes comme ça? Elle me demande en souriant.
- T'es belle et je t'aime. C'est tout, je répond en haussant les épaules.

Elle niche automatiquement sa tête dans mon cou et mon corps tout entier fond. J'ai vraiment cru ne plus jamais pouvoir ressentir ça un jour.

- Papa maman c'est ton amoureuse! Rit Líam derrière nous.

Le rire de Maya se melange au mien et elle quitte mes bras pour m'observer.

- Bah qu'est-ce que tu attends? Répond à ton fils! Dit-elle en souriant.
- Évidemment que maman c'est mon amoureuse cariño
- Depuis longtemps? Demande Mía qui arrive près de nous, un livre en main.
- Très très longtemps et elle le sera encore très très très longtemps.
- Comment c'est devenu ton amoureuse? Demande Mía en s'installant sur le canapé, rapidement suivi par Líam.

Je remarque vite que cette histoire les interesse bien plus que le livre que Mía avait choisi alors je m'installe à mon tour, accompagné de Maya qui s'installe contre moi.

- J'ai vu votre maman pour la première fois quand j'étais à l'école. C'était la petite nouvelle, tout le monde parlait d'elle! Sauf que moi j'avais de la chance, elle habitait dans la maison juste devant la mienne!
- Les autres devaient être jaloux! S'exclame Mía me faisant sourire.
- Très jaloux! Parce que moi je pouvais la voir tout le temps et pas eux. On jouait au ballon, je lui ai appris à tirer parce qu'elle était vraiment nulle!

Mía rit en regardant Maya et tape dans ses mains.

- C'est devenu ton amoureuse parce que tu lui as appris!
- C'est devenue mon amoureuse parce que c'était la plus gentille et la plus jolie de toute l'école, je lui dis en souriant.

Líam fait un énorme sourire et Mía se balance sur le canapé.

- Et maintenant?
- Maintenant c'est toujours mon amoureuse sauf que c'est la plus gentille et la plus jolie de toute la terre

Je sens le regard de Maya sur moi mais je n'y prête pas attention.

- Papa il aime trop maman! Ricane Líam en sucant son pouce
- Et maman? Demande Mía en observant Maya
- Ouais! Et maman? Je répète en lancant un regard à Maya.

Elle pouffe de rire et s'installe en tailleurs sur le canapé.

- Papa c'est mon amoureux parce que c'est le plus beau prince du monde et le meilleurs papa de la terre
- Le meilleurs papa jusqu'aux étoiles! Ajoute Mía en levant les bras au ciel.
- Mejor  papá y mejor mamá! Bafouille Líam malgré son pouce dans sa bouche.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant