Chapitre 7

903 82 17
                                    

- Concentres toi sur les cages, tu dois tromper le gardien.

Il s'élance vers la balle et envoie le ballon en plein sur le poteau.

- Ca me saoule!!!
- C'est pas grave bonhomme, recommences. Concentres toi.

Il retente à nouveau, envoyant le ballon en plein dans le coin de la cage. Il lève les bras au ciel en criant victoire et je frappe dans mes mains, fière de lui.

- Voilà mi campeón c'est ça!!! 

Il saute dans tous les sens provoquant mon rire. Rire qui se transforme en sourire quand je vois Mía arriver vers nous.

- Hey mi princesa
- Hey hum papa est-ce qu'un ami de classe peut venir demain pour qu'on travaille sur un devoir?
- Quoi comme devoir?
- On doit créer un produit pour une marque, la plaquette du produit avec les explications, le nom et le dessin du produit.

Elle a l'air d'être sérieuse.

- Et comment il s'appelle cet ami de classe?
- Ethan...

Je ricane jaune et secoue la tête.

- Le même Ethan qui commente tes photos? Et tu vas me dire que c'est pour un devoir?
- Papa c'est vraiment pour un devoir je te jure, me dit Mía en me regardant dans les yeux.

Je réfléchie quelques secondes et accepte.

- Ok mais je te préviens, vous bossez dans la salle à manger, avec moi en bout de table. Si je m'aperçois que c'est pas pour un devoir ta punition est rallongée d'un mois. Compris Mía?

Elle hoche la tête à toute vitesse et un sourire immense prend place sur son visage. Est-ce qu'elle sourit comme ça à cause de cet Ethan?
Elle s'apprête à faire demi-tour pour retourner dans la maison mais je l'arrête.

- Mía, tu descends avec tes fiches je t'interroge.
- Quoi?! Mais Pap-
- On avait un deal tu te souviens? Tu bosses, je vérifie, tu réussies, tu as ton téléphone pendant 1h.

Elle souffle et retourne à l'intérieur.

- Elle est méchante avec toi en ce moment, je l'a comprend pas. Tu fais tout pour nous et elle fait la diva.
- Líam ne commence pas s'il-te-plaît
- Pardon... je dis juste la vérité c'est tout... encore pardon

Il attrape son ballon sous son bras et retourne à l'intérieur à son tour.
Maya j'ai besoin de toi, qu'est-ce que je dois faire pour remettre Mía sur le droit chemin? Tu sais tout toi...

Sur les coups de 19h je commence à faire à manger. Les questions que j'ai posés à Mía sur ses cours se sont retrouvés à être absolument catastrophique. J'ai beau faire ce que je veux, rares sont les fois où elle retient quelque chose et ça en devient inquiétant.

Elle n'a aucune motivation pour les cours, elle ne pense qu'à ses copines et ses photos. J'ai resserré les règles sur son instagram, que je passe mes journées à surveiller, car certaines de ses photos sont intolérables. Si bien que je lui en ai fait supprimer une bonne dizaine.

Je ne sais pas à quoi elle joue, ni même ce qu'elle attend à agir de cette façon mais je commence à perdre patience. Ça fait 2 semaines qu'elle est punie et aucun changement au niveau de son comportement n'est à signaler, hormis le fait qu'elle passe ses journées à l'école. Dieu merci.

- Mía, Líam vous venez mettre la table!!

Au bout de quelques minutes tout de même, Líam apparait dans la cuisine et attrape les assiettes.

- Elle est où ta soeur?

Il hausse les épaules et termine de mettre la table tout seul. Je place les plats à table et appelle Mía du bas des escaliers mais aucune reponse de sa part ni même un mouvement. Elle commence sérieusement à me taper sur les nerfs.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant