Nda: Avant de commencer votre lecture je voulais vous informer que ce chapitre risque de vous rendre émotive, peu importe dans quel sens. Je tiens donc à m'excuser si vous ressembler à un déchet après lecture.
Je suis aussi curieuse, si l'envie vous prend, n'hesitez pas à m'envoyer vos tête juste après la lecture de ce chapitre, sur snapchat, instagram ou twitter (floriane_cmr sur tous les réseaux)Je vous souhaites une bonne lecture, je vous aimes.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*Point de vue d'Antoine*
- Bonne nuit papounet, t'en fais pas, tout finira par s'arranger.
J'observe longuement Líam s'endormir dans son lit, sans comprendre un traitre mot de ce qu'il me raconte.
Je quitte sa chambre et vais me coucher directement , Mía étant endormie depuis plus d'une heure parce qu'elle est malade. L'air dans ma chambre est froid, jamais je n'ai eu aussi froid d'ailleurs.
Je me glisse sous les couvertures et avant même que j'ai pu fermer les yeux, j'entend un raclement de gorge. Je me relève aussitôt et sursaute légèrement en voyant Maya debout en face de moi, les bras pliés sur sa poitrine.
- Bon sang tu m'as fait peur, je chuchote.
- Ca me fait de belles jambes. Et pourquoi tu chuchotes comme ça?
- J'en sais rien. Pourquoi t'es habillée comme ça ?Vêtue d'une blouse d'hôpital elle fronce les sourcils en me regardant bêtement.
- Qu'est-ce que tu me racontes? Bref pas le temps pour ça, Antoine tu crois pas que ce petit jeu a assez duré?
- De quoi tu parles?
- Tout ça!Elle fait des grands gestes avec ses bras, allant jusqu'à presque bousculer la commode à côté d'elle et je sors de mon lit pour m'avancer jusqu'à elle.
- Tout ça quoi? Je comprend pas de quoi tu parles Maya!
- Tout ça n'est pas réel Antoine. Rien de tout ça.Elle s'avance vers moi et l'air se réchauffe petit à petit.
- Tu trouves pas que tout est différent? Tu trouves pas qu'il manque quelque chose?
- Ce qu'il manque c'est toi, je chuchote.Elle se met à sourire timidement et secoue la tête.
- Non mon Toinou... ce qu'il manque c'est toi Antoine.. Reveille toi..
Sa voix résonne dans ma tête, encore et encore, tout deviens lumineux. J'ouvre petit à petit les yeux sur un mur blanc. La lumière m'eblouie et me brûle la rétine. Mes muscles me font un mal de chien.
Je me redresse et sursaute à l'entente de la voix de mon frère.
- eh salut la marmotte, il lance en souriant légèrement.
Qu'est-ce que c'est que ce délire? Je le regarde bêtement ne sachant absolument pas quoi dire.
- Qu'est-ce qu'il y a? T'as vu un fantome ou quoi? Il me demande en grimacant
- je rêve c'est pas possible...
- Hein? Tu t'es cogné la tête contre la chaise ou c'est comment?Je ne répond rien et observe le couloir. Bloc A.
- Je... on est quel jour? Je lui demande avec méfiance.
- Le 23 Novembre, ça a pas changé depuis les 3 heures où tu t'es endormis.
VOUS LISEZ
One More Time (Tome 3)
Fanfiction©Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. ©Tous droits réservés