29 Janvier 2025, 23h, Paris:
*Point de vue de Maya*- Te fatigues pas, Cheryl m'a déjà tout dit, lance Antoine en s'asseyant sur le canapé
- Temps mieux ca me fera gagner du temps. Alec est gay. Donc c'est bon!
- Pardon? Comment ça c'est bon? Tu crois que parce que monsieur est supposé être gay il n'y a plus d'embrouille?
- c'était l'idée, je chuchote en grimaçant.Il se met à rire nerveusement et tape dans ses mains.
- Tu es tellement... innocente. Maya, cette excuse ne règle pas le problème. Tu peux pas sortir "il est gay" à chaque photos qui fuite. Rentre toi ça dans le crâne.
- Mais c'est la vérité!
- Et alors?! Tu crois que c'est écrit son front?!! Tu crois que toutes les personnes qui vont voir ces photos vont se dire " oh bah il est gay, y a pas de problème"?! Tu fais la une des magazines main dans la main avec lui mais c'est ok, tu danses coller-serrer sur la piste avec lui mais c'est ok, tu chuchotes dans son oreille, il chuchote dans la tienne mais ça aussi c'est ok, vous rigolez ensemble mais c'est ok, vous sortez de l'hôtel ensemble et vous y retournez ensemble mais y a pas de soucis puisqu'il est apparement gay. Bordel Maya réfléchi, tu crois qu'il va crier sur tous les toits qu'il est gay juste pour s'assurer que ta réputation et la mienne ne soit pas toucher? Ou tu comptes prendre cette décision à sa place et crier qu'il est gay partout pour nettoyer ton image?
- Je- Je pourrais jamais faire un truc pareil
- Alors dis pas que c'est bon.Un silence de plomb alourdit l'ambiance de la pièce et je regrette soudainement d'être venu. Comment on peut être si fermé au dialogue?
- Je vais chercher les petits et je vais rentrer. Si tu veux rester ici, fais ce que tu veux. Je suis pas ta mère.
Je me lève du canapé et monte récupérer Mía et Líam ainsi que leurs affaires. Je lance un regard à Antoine pour savoir si il vient ou pas. Voyant qu'il ne fait aucun mouvement je monte dans la voiture et prend la route pour la maison.
*ellipse de quelques jours*
- Et il t'as rien dit? Demande Paul en haussant les sourcils.
Je secoue la tête comme simple réponse et attrape ma tasse dans mes mains.
- Mais c'est quand même bizarre de réagir aussi fortement pour ça. Qu'est-ce qu'il s'en fout de ce que pensent les gens? L'important c'est que lui sache la vérité non? Enfin je sais pas je comprend pas, il souffle en s'enfoncant un peu plus dans la chaise.
- Moi non plus.
- Mais t'es sûre que y a pas autre chose?Je lève alors les yeux vers lui et l'interroge du regard.
- Bah il a jamais autant pété les plombs pour si peu alors, est-ce qu'il utiliserait pas cette histoire comme motif ou comme excuse?
- Comment ça? Je lui demande, n'étant pas certaine de comprendre où il veut en venir.
- Réfléchie, peut-être qu'il a quelque chose à se reprocher, qu'il n'assume pas ou qu'il n'a pas le courage de dire et du coup cette histoire est grave arrivée au bon moment. Il se sert de cette histoire pour créer une embrouille, il m'explique.
- T'es pas sencé être son meilleurs pote et prendre sa défense?
- Je suis son meilleurs pote, je suis là pour dire ce qui doit être dit, pas pour le protéger du monde extérieur, y a sa mère pour ça.Ses mots résonnent, malgré moi, dans ma tête. Et si il avait raison?
- Tu sais quelque chose?
- Pourquoi tu me poses cette question?
- Tu parles comme si tu savais un truc et que t'étais pas d'accord sur la manière de faire d'Antoine.Il hausse les épaules et me sourit.
- Je comprend juste pas pourquoi il refuse de te parler.
Si seulement je le savais.
*2 semaines plus tard*
- Le doudou de Líam est dans la poche de devant, me dit Antoine en me tendant le sac des enfants.
- On peut parler Antoine?
- J'ai pas le temps.
- Ca fait 3 semaines que tu ne m'adresse pas la parole sauf concernant les petits. Tu dors je sais pas où, tu récupères tes affaires au fur et à mesure. Tu crois vraiment que j'en ai quelque chose à faire que t'ai pas le temps?!Il ignore mes paroles et marche en direction de sa voiture dans l'allée. Je le suis essayant de dire toutes les choses qui me pourrait me donner une réaction de sa part.
- T'as peur de me dire que tu veux plus être avec moi donc tu fuis?
- Ca a rien à voir.
- Alors dis moi! Pourquoi tu pars? Pourquoi tu m'ignores?
- J'ai pas envie de te parler c'est tout.
- Tu m'aimes plus.Il s'arrête pour ouvrir sa portière et monte dans le véhicule en me lancant un dernier regard.
- Je viendrais les chercher vendredi soir.
*Quelques heures plus tard*
- Mange chéri, je dis doucement à Líam qui joue avec sa fourchette.
- Il rentre quand à la maison papa?
- Je sais pas.. il a beaucoup de travail, je lui sourit.Quand les enfants sont enfin couché, j'attrape mon téléphone et compose le numéro de Paul.
Après 2 sonneries il répond, me saluant avec bien trop de joie.- Comment tu vas princesse Maya?
- Ça va et toi?
- Jamais entendu un ça va qui pu autant le moisi. Qu'est-ce qui se passe?Mon silence l'alerte et il souffle doucement.
- T'as vu Antoine?
- Il a ramené Mía et Líam...
- Et il t'a parlé?
- Juste pour me dire où est le doudou du petit.Il souffle une seconde fois et je m'asseoie sur mon lit.
- Ça fait trois semaines...
- Je sais mais il faut pas que tu baisses les bras ok? Peu importe le résultat de cette histoire.
- Et si il voulait plus de moi?
- May-
- Vraiment Paul, je fais quoi si il ne veut plus de moi?
- Tu continues ta vie, pour toi, pour tes enfants. T'es une incroyable femme, t'as pas besoin d'Antoine pour vivre. T'es indépendante et forte, tu le sais aussi bien que moi.Je fixe la baie vitrée du regard en écoutant les paroles de Paul qui se veulent rassurante.
- C'est marrant comme... à aucun moment tu m'as dit qu'Antoine reviendrait, je fais remarqué laissant Paul sans voix.
De mon pouce je fais tourner mon alliance autour de mon doigts et sourit nerveusement dans le vide.
- Tu sais qu'il reviendra pas n'est-ce pas? Je demande
- J'en sais rien Maya... Je veux juste pas te dire qu'il reviendra si il décide de pas le faire.
- Est-ce que c'est de ma faute?Après de longue seconde de silence où seuls les bruits blanc du téléphone résonnent, il reprend la parole.
- Non
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
TADAAAAAAAAMOUI JE SAIS, ca fait longtemps.
OUI JE SAIS, c'est court.
MAIS AU MOINS vous avez un chapitre 😂😂J'espère quand même qu'il vous a un minimum plu, au moins un peu, un millimètre peu c'est toujours ça de prit on va pas se mentir mdrrrr
Nevermind,
Lots of love ♡
VOUS LISEZ
One More Time (Tome 3)
Fanfiction©Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites; conformément aux articles L.111-1 et L.123-1 du code de la propriété intellectuelle. ©Tous droits réservés