Chapitre 4

1.1K 79 16
                                    

- Papa tu crois que j'ai besoin de tout ça??

J'entre dans la chambre de ma fille et mes yeux sortent presque de leurs orbites.

- Mais tu crois qu'on part pour 6 mois?! On dirait ta mère!

Elle rit et s'asseoit sur sa valise pour la fermer.

- Hep hep hep! Lève tes fesses de là je vais enlever tout ce qui te sert à rien tu vas voir!

Elle râle légèrement mais obéit et je vide la moitié de sa valise.

- pourquoi est-ce que tu prends autant de chaussures Mía?!  On va en Espagne pas à un concours de beautée tu prends une paire de basket et une paire de chaussures ouverte t'as pas besoin de la boutique Nike avec toi!
- Mais on sait jamais! Imagine je rencontre l'homme de ma vie et il m'invite tous les soirs!
- premièrement on était d'accord quand tu avais 4 ans tu m'as dit que je serais le seul homme dans ta vie jusqu'à tes trente ans, tu en as 16 donc au revoir les garçons et deuxièmement, ça sera tout simplement non!

Elle me lance une grimace et je lance un dernier regard à sa valise.

- Et il me semble qu'on avait un marché, on part en Espagne pendant ces vacances mais tu revises pour ton bac blanc tu te souviens?

Elle acquiesce de manière innocente et je lève un sourcils

- Alors elles sont où tes fiches?
- Dans ma tête!
- Tu les mets dans ta valise Mía. Et tout de suite. Dépêche toi on part dans 10 minutes.

Je quitte la pièce et part terminer la valise de Líam.

- Je pourrais apparaître sur les affiches tu crois?
- Il faudra voir ça avec Cheryl et Erika cariño

Une fois que la valise de mon fils est bouclée et dans l'entrée de la maison, je remonte chercher mes affaires et me retourne vers ma table de chevet. J'attrape le journal de Maya et le glisse dans mon sac à dos puis redescend.

- Mía dépêche toi!!

Elle apparaît une vingtaines de secondes plus tard et nous rejoignons l'aéroport. Après quelques petites heures d'avion, nous sommes de retour à Madrid et prenons la route vers notre maison. Ça fait une éternité que je n'y ai pas mis les pieds et ça m'angoisse légèrement.

Des que l'on passe le portail de la maison un frisson me parcours. Líam saute de la voiture et cours dans tous les sens. Mía se moque gentiment de lui et je vide la voiture.

Ouvrir la porte de cette maison me rapelle tous les incroyables souvenirs que j'ai vécu ici avec Maya.

Les courses poursuites dans le salon, les éclats de rire dans la cuisine, les batailles d'eau dans le jardins... tous ces moments avec elle me manquent. Elle me manque.

- Vous deballez vos affaires dans vos chambre et on part au studio directement ok? Je leur demande en ouvrant les volets.

N'ayant aucune réponse je me retourne et découvre le salon vide mais la lumière de l'étage déjà allumée. Je vois qu'ils en ont déjà plus rien à faire de moi. Ca fait plaisir.

Je monte ensuite dans mon ancienne chambre, ma valise à la main et ouvre la porte pour découvrir la pièce telle que je l'avais quitté la dernière fois.

Rien a changé. Les photos sont toujours là, le fauteuil sur lequel Maya passait son temps à observer les étoiles est toujours à la même place.

Je longe les murs de la pièce et ouvre la porte de la salle de bain. Cette salle de bain dans laquelle ma femme a perdu les eaux un mois avant le terme, simplement parce que mon fils avait hâte de me voir.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant