Il faut qu'on parle...

651 52 24
                                    

Après plus d'un mois d'absence total sur ce réseau je me dois d'être honnête avec vous mais surtout avec moi-même.

Ce livre a été un tremplin dans ma vie, une aide psychologique, mon journal intime, mon échappatoire. Cependant, depuis plusieurs mois il est une source de stress, d'angoisse.

Des questions constantes, des doutes : est-ce que ça va plaire, il faut que je publi dans les temps sinon je vais me faire insulter, il faut pas que je fasse comme ça sinon je vais me faire agresser par message...

J'ai changé 100% de mes plans parce que la tournure que je voulais donner au livre ne plaisait pas, j'ai réécrit des chapitres entier à 3 heures du matin parce que j'avais peur de me faire insulter, j'ai fais des nuits blanches et des crises d'angoisse en pleine nuit parce que je n'arrivais pas à écrire et que je serais dans l'incapacité de vous sortir un chapitre.

J'ai trouvé une famille grâce à ce livre, j'ai trouvé une communauté sur laquelle je peux compter, j'ai lié des amitiés avec des personnes exceptionnelles. Mais comme toutes les "grandes" choses, il y a du négatifs quand on arrive à un nombre de 《vues et de reconnaissance》 relativement élevé sur internet.

Plus d'un million de vues sur la saga OMT, plus de 2k d'abonnés qui suivent quotidiennement ou non mes péripéties, cette histoire qui apparaît sur quelques articles internet...

Tout ça n'a pas aidé à garder une communauté toujours bienveillante.

Alors oui 97% de cette communauté sont des amours évidemment. Mais le reste poste des commentaires méprisant que je supprime presque dans la foulée apres les avoir vu, envoi des messages irrespectueux peu importe la cause : que ce soit parce que j'ai du retard dans les publications, parce que ce qui se passe dans le chapitre ne leur convient pas, parce que je n'ai pas détaillé si, parce que je n'ai pas écrit cette phrase comme ça.

On pourrait croire qu'ici sur wattpad tout est toujours beau et rose, mais n'oublions pas que wattpad est un réseaux d'internet. Et il y a énormément de personne malhonnête sur ce réseau, bien qu'on essaye de s'autopersuader du contraire.

Alors j'ai essayé de faire de mon mieux pour plaire à un maximum de personne, allant jusqu'à m'effacer entièrement de mon propre livre et inventer des choses improbable pour revenir sur l'histoire que les gens veulent voir.

J'ai changé ma façon de faire pour mes lecteurs, j'ai changé ma façon d'écrire, ma façon de voir les choses, j'ai changé mes idées... mais en chemin j'ai oublié le pourquoi j'avais commencé à écrire ce livre. A trop vouloir être parfaite pour vous j'ai fini par ne plus être moi.

J'ai commencé à écrire ce livre quelques semaines après avoir fêté mes 18 ans. Aujourd'hui j'en ai 21.

J'ai grandi avec ce livre et j'ai pris conscience que je ne peux pas me laisser marcher dessus par des personnes qui ne me connaissent pas, juste parce que ce que j'écris ne leur plaît pas.

Mais aujourd'hui, même si j'ai décidé de ne plus me laisser influencer par les codes d'internet, j'éprouve un dégoût, une amertume pour ce livre. Il m'est IMPOSSIBLE d'écrire, j'ai essayé et je n'ai que 500 mots pour boucler ce livre sur une fin OUVERTE.

Écrire ce livre ne me plait plus, écrire sur Griezmann me dégoute, devoir continuer une histoire que je n'ai pas choisi me déprime. Je n'ai aucune envie, aucune motivation. Ouvrir l'application est aujourd'hui, pour moi, une punition.

Alors je m'excuse sincèrement si je vais décevoir des personnes, je suis désolée si vous pensez que je vous abandonne. Je vous demande pardon, mais ma santé et mon bien-être psychologique et émotionnelle est devenu bien plus important pour moi que ce livre.

Je veux pouvoir écrire ce que j'ai envie, je veux pouvoir laisser mes idées me guider, peu importe où ça me mène. Je veux pouvoir me sentir heureuse lorsque je poste un chapitre et pas me sentir forcée.

Alors oui, OMT a fêté ses 3ans il y a une semaine et oui c'est aujourd'hui que j'ai décidé de boucler cette histoire; de tourner la page.

J'espère que vous comprendrez ma décision, j'espère que vous prendrez conscience de la pression que certaine personne mettent sans forcément le vouloir.

Je vous publierai la minsucule partie que j'ai ecrit pour boucler définitivement le livre en fin d'après-midi.

J'espère que vous me pardonnerez.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant