Chapitre 8

1K 80 23
                                    

J'arpente les rues du quartier, angoissé au maximum. Líam dort sur le siège passager à côté de moi depuis une bonne heure et je n'ai toujours pas de nouvelles de Mía.

J'ai appelé la gendarmerie mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire avant demain matin et qu'elle avait sûrement fait une simple fugue.

Une simple fugue.

Je fais le tour pour la énième fois et Maud m'envoie un sms pour me dire qu'elle ne l'a vue nul part.

À ce moment précis je m'en veux. J'ai sûrement fait quelque chose de mal, j'aurais peut-être dû lui offrir une figure maternelle et ne pas me forcer à rester seul. J'aurai peut-être du retourner en Espagne ou accepter de la laisser y aller.

C'est entièrement de ma faute, j'ai merdé.
Je suis désolé Maya.

Sur les coups de 3heures du matin, épuisé par l'angoisse et le fait d'être concentré sur la route je retourne à la maison avec l'espoir qu'elle y soit aussi.

Mais le poids du monde s'abat sur mes épaules quand je vois qu'aucune lumière n'est allumée. Je sors de la voiture et réveille doucement Líam pour qu'il monte se coucher.

Ses petits yeux brillent avec la lumière de la nuit et il se frotte le visage.

- Mía est à la maison?
- Je crois pas cariño...
- Je suis sûr qu'elle va bien papa, t'en fait pas

Il sort de la voiture et entre dans la maison et je le suis de près. Je rejoins sa chambre après avoir vérifié que Mía n'est pas à la maison et je m'agenouille à côté de son lit.

- Dort mon petit prince...
- Tu devrais dormir aussi papa.

Je me contente de lui sourire affectueusement et caresse doucement ses cheveux, ce qui à le don de l'endormir comme un bébé.

- Dors bien mon ange..
- Toi aussi papa.. je t'aime tu sais?
- Je t'aime aussi mi pequeño principe

Je le regarde dormir quelques minutes et fini par quitter sa chambre pour  m'asseoir sur le canapé. Au bout de dix minutes je me mets à arpenter le salon en faisant des allers-retours dans tous les sens.

- Pour l'amour du ciel Antoine pose ton cul sur le canapé! Tu me donnes le tournis!

Je sursaute et me retourne vers la provenance de la voix et manque de tomber quand mes yeux se posent sur Maya. Elle est assise sur le canapé, les jambes croisées et elle lève ses yeux au ciel.

- Je.. je rêve ok Antoine tu rêves, c'est pas réel, tu vas fermer les yeux et quand tu les rouvrira elle sera plus là, je me dis à moi-même.
- Merci de l'accueil! Franchement Toinou, je suis sérieuse assies toi on doit discuter.
- Est-ce que je suis mort? Je demande du tac-au-tac.

Elle pouffe de rire et secoue la tête.

- Mais non imbécile. Tu dors comme un gros lard sur mon plaid en pilou-pilou.

Je la fixe du regard et elle pointe le canapé du doigts.

- Poses tes fesses bon sang! Tu crois que tu vas rêver pendant 8heures ou quoi?! On a un temps limité dans la vie!

Je m'exécute automatiquement, ne comprenant rien à ce qui se passe sous mes yeux.

- Bien j'en ai des choses à te dire depuis là dernière fois!

La dernière fois?

- Tu dors trop peu Antoine, premier point. Ca m'inquiète énormément, tu dois faire attention à toi Toinou, je suis sérieuse.

One More Time (Tome 3) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant