Je sors de la boutique, enchanté. Heureux même. Je crois que c'est le mot. J'ai réalisé un de mes vieux rêves. J'ai parcouru des pays entiers pour mes cours, et jamais je n'avais réussi à la trouver. Je serre cette partition contre moi, comme si c'était l'un des plus beaux trésors qui m'ait été donné d'avoir.
Les madrilènes sourient en me voyant marcher ainsi. Il faut dire que moi-même, je laisse paraître une mine plutôt réjouie, quitte à diverger avec les sentiments profonds qui m'animent. Evidemment, il ne suffit pas qu'une chimère devienne réalité pour que soient balayés tous les problèmes rencontrés.
Mais je reconnais que ces miroirs humains me réchauffent le cœur. Quel plaisir de les voir ainsi refléter mon humeur passagère, comme si pour une fois le mot sympathie pouvait signifier quelque chose. Les clefs dans ma poche de manteau, je retrouve enfin mon appartement. Non pas qu'il m'ait tant manqué, mais je me plais ici.
A peine ai-je le temps de ranger mes affaires et de déposer les deux partitions sur la table que mon portable se met à vibrer. C'est un message de Rafael.
Je viens de finir les cours plus tôt mon chéri ! On se voit ce soir ? Ce n'est pas une vraie question, c'est non négociable !!!
Je ris sans retenue, je le trouve tellement adorable quand il est si direct. Evidemment que nous nous voyons.
Moi qui comptais venir te chercher... Puisque je n'ai pas le choix, d'accord ! Mais à une condition, on se retrouve chez moi ce soir. Tu viens quand tu as envie.
J'ai envie de lui préparer une belle soirée, de profiter de ce temps que nous avons uniquement pour nous. Pour cela, il faudrait que je me prépare, et surtout que je sois fin prêt. Je n'ai pas droit à l'erreur, pas ce soir. Les tapas sont bien dans mon réfrigérateur, mais agrémentés à la française, tel que je l'avais demandé à mon traiteur.
Nous avons tous les deux un attachement certain à notre pays, alors autant en profiter. Nous célébrerons ce soir notre francophonie, nos racines, nos vies entrelacées. Et ce sera déjà un superbe temps à deux.
Je passe chez moi pour être présentable, et je viens, si ce n'est pas trop tôt pour toi ?
Toujours aussi prévenant, à ne jamais vouloir déranger. Tout en pudeur et, en même temps, avenant. Cette ambivalence me plaît tant chez lui.
Quand tu veux, vraiment. Et ce n'est jamais trop tôt de te retrouver.
Aussi niais soit ce message, il n'en reste pas moins sincère. Et connaissant Rafael, son temps de préparation sera bien supérieur au mien. Ce qui me permettra d'être élégamment habillé moi aussi, et surtout de peaufiner ma surprise. Je m'y mets d'ailleurs dès à présent. Aucune fausse note ne sera tolérée.
C'est ce que je croyais du moins... Maintenant que je suis dans ma douche, je me rends compte que ma surprise est beaucoup plus délicate que je ne pouvais l'imaginer. Tant pis, je n'abandonnerai pas. Je dois tenir, sinon qui serai-je pour enseigner la résilience et la ténacité à mes étudiants ?
Je mets un pantalon bleu et une chemise blanche. Je sais qu'il aime bien. Je laisse ma veste de costume sur la chaise pour l'instant, il ne doit se douter de rien en arrivant. Ni d'ailleurs de ma légère tristesse après l'échec de ce matin. Il aura probablement oublié, me laissant un large répit avant que la question ne survienne.
Je suis devant la porte, tu m'ouvres ?
J'avais clairement surestimé le temps qu'il mettrait pour arriver. Tant mieux dans un sens, ce voudrait dire qu'il avait envie de me retrouver plus vite. Moi aussi d'ailleurs. J'ouvre la porte d'en bas grâce à l'interphone et déverrouille celle d'entrée. Je l'ouvre.
VOUS LISEZ
Special Teacher (B&B)
RomanceFlorent, la trentaine, vient d'accepter un poste de professeur à Madrid. Après des années à changer d'établissement tous les ans, il est temps pour lui de s'installer, de renouer avec une vie sociale. Pourtant, les relations qu'il entretient avec se...