Ailee
Je descend les escaliers quelques peu énervée et ne calcule pas mon copain en préparant mon petit déjeuner, ça fait six jours consécutifs que je le fais dormir sur le canapé, je n'ose pas vraiment lui avouer que je doute pas mal de notre relation.
Je me sens coupable de lui faire subir ça mais ça ne se contrôle pas.
Jesse : Ailee ?
Je me retourne vers lui et m'interroge du regard.
Jesse : qu'est ce qui se passe ?
Moi : rien.
Jesse : je sais très bien que t'as un problème avec moi.
Moi : je soupire, c'est délicat.
Il dévie le regard et je m'en vais rapidement rejoindre mon amant, à qui je me confie.
On se couche sur le canapé et je me lamente, lui même ne se sent pas très bien dans cette situation et c'est tout à fait normal.
Quelqu'un frappe à sa porte.
Il se lève et va ouvrir après que j'ai rejoins la cuisine....: Salut Mec, j'ai besoin d'aide.
Oh merde.
...°- euh, ouais c'est pas vraiment le moment là Jesse...
Jesse : quoi, il rit, t'as un nouveau plan ?
Sa voix se rapproche.
Jesse : je vais te piquer des granolas, j'en ai plus chez nous.
Putain j'aurais du en acheter.
Jesse arrive et je n'ai eu le temps de me cacher.
Jesse : Ailee ?
Moi : oh tien, t'es là.
Jesse : je...pourquoi, toi t'es ici ?
Moi : j'avais besoin de parler à quelqu'un.
Jesse : putain, non dites moi que c'est pas ça. Il passe ses mains sur son visage.
Marcus arrive.
Jesse : mec j'espère que c'est pas ce que je crois parce que la vérité-
Moi : tu vas rien faire stoppe tes menaces en l'air Lingard.
Jesse : quels bande d'enculé, putain mais quelle blague.
Je baisse les yeux et Marcus la tête.
Marcus : je suis désolé-
Jesse : ta gueule, donc toi tu serais mon meilleur ami ? Il ricane nerveusement, T'AS PAS PENSÉ À ME CONTREDIRE QUAND JE T'AI FAIT PART DE MES SOUHAITS DE LA DEMANDER EN MARIAGE ? oh... TU VOULAIS QUE JE ME RIDICULISE ?
Jesse envoie son poing dans ma mâchoire de Marcus qui est projeté en arrière.
Je m'interpose entre les deux et vérifie que Rashford va bien avant de sortir avec Jesse.
Moi : je vais tout t'expliquer.
Je prend mon inspiration alors qu'on s'assoit sur les marches de la terrasse.
Moi : depuis que je t'ai rencontré. On se côtoie régulièrement avec Marcus étant donné votre relation, et c'est il y a quelques semaines que ça a dérapé, je t'aime Jesse, vraiment. Mais ce n'est plus possible. Ça ne nous mènera à rien. Et Marcus et moi...je ne veux pas détruire votre relation alors ça n'existera probablement pas.
Jesse : et donc la t'imagine que je vais te dire de vivre heureuse et d'aller quand même avec Marcus ? Il rit amèrement, toi et Marcus, ensemble ? J'espère que ça n'arrivera pas, de toute façon il sait ce qu'il risque, tu tomberas amoureuse de son meilleur ami et ainsi de suite.
Je baisse la tête.
Moi : cinq ans de relation, et ça se termine comme ça.
Jesse : tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Il se lève et me laisse seule.
J'entends la porte d'entrer claquer et me lève a mon tour.Marcus se soigne dans sa salle de bain près du salon.
Moi : t'as besoin d'aide ?
Marcus : non, ça va, il faut qu'on arrête. Tout ça va nuire à ma carrière ainsi qu'à mon moral, Jesse est vraiment important pour moi.
Moi : Marcus...
Il montre la porte du peton et je quitte les lieux à présent seule.
Comment tout a pu basculer ?
🌙
Happy Birthday
Jesse Lingard ( and Steven Nzonzi our champion )