Charlotte
Moi : Flo ?
Il se retourne vers moi et remonte la couette.
Florian : moui ?
Moi : réveilles toi.
Florian : Cha je t'ai dit hier que mon entraînement commençait à 13:00.
Je soupire.
Moi : t'es...je le toise, mauvais.
Florian : hein ?
Moi : Je m'en bat les reins de ton entraînement Florian putain ! On est en janvier ! Ta fille commence l'école en maternelle aujourd'hui et t'as oublié ce jour si important ?
Je me lève en furie et vais voir mon bébé pour le réveiller et m'en occuper.
Je sens les bras de Flo m'entourer mais je le vire.Moi : non c'est bon arrête.
Flo : bébé, c'est pas facile ces derniers temps avec le club et tu le sais, on n'est pas à notre meilleure période...
Moi : Mais t'as une vie personnelle merde ! Qu'est ce qui ne va pas bien chez toi ?
Flo : Cha putain arrêtes.
Jade habillée et douchée, je descend avec elle pour la faire manger.
Flo : laisse je vais faire.
Moi : non. Laisse la tranquille. Elle mérite mieux.
Flo : t'es dure dans tes paroles là Charlotte.
Moi : et après tout qu'est ce que j'en ai à foutre ? T'étais pas là pour ses premiers pas, ses premiers mots, t'as tout raté Florian !
Flo : Mais tu sais très bien que je ne peux pas me permettre de quitter la Hongrie ou je ne sais quel pays parce que mon bébé marche ou parle ! Tu sais très bien que c'était ce qui allait se passer !
Moi : j'ai l'impression que...j'aurais pas dû tomber enceinte. Jade ne voit jamais son père Flo. Jamais.
Florian : Ça fait un mois que je suis la !
Moi : waouh, félicitations.
Je prépare le manteau de ma fille et la met devant la télé.
Je vais me préparer et Florian aussi.
J'espère qu'il ne va pas m'accompagner.Lorsque je descend, je vois ma fille riant avec son papa aux éclats puisqu'il la fait tourner sur elle même.
Un sourire écarte mes lèvres.Florian s'arrête et me jette un regard.
Florian : il est temps d'aller rencontrer pleins de gens ma princesse !
Il lui prend la main et ils marchent jusqu'à la voiture.
Je ferme la maison sans manquer de soupirer.
J'aurais pas dû lui rappeler et il aurait réaliser à la fin de la journée son erreur.
On arrive à la maternelle et Florian prend une nouvelle fois la main de sa fille.
On regarde les classes et se dirigeront vers celle inscrite pour Jade Thauvin.
Flo s'abaisse à sa hauteur et parsème son visage de bisous puis je la prend dans mes bras.
Sa maîtresse nous rassure et nous nous en allons peu après.Moi : excuse moi...pour tout à l'heure...j'étais stressé à l'idée que elle...soit avec des inconnus une grande partie de la journée.
Florian : c'est...normal, t'inquiète pas, je t'aime.
Il m'embrasse et je souris.
Je l'aime.