- Docteur est ce que vous pouvez mettre cette machine sur silence ? elle m'empêche de dormir dis-je
- Ah vous alors ! toujours là à plaisanter répondit la doctoresse en réajustant ses lunettes. J'ai de mauvaises nouvelles, le dernier potentiel donneur qu'on avait identifié...
- Laissez tomber docteur la coupai-je. De toute façon les chances étaient minces non ?
- Oui je sais, on va continuer la chimio un peu en attendant mais si...
- Arrêtez ça tout de suite je vous ai dit qu'il était hors de question qu'elle sache !
J'avais fait une promesse ! Une promesse à moi-même de toujours garder le secret sur l'identité du père de ma fille unique. Mais aujourd'hui ma fille a fêté ses 25ans sans moi et je ne suis pas sûre d'assister à sa 26ème anniversaire. Cela fait maintenant plus de six ans qu'elle ne me parle plus, ne répond plus à mes lettres ni appels. Le moment est peut-être venu de replonger dans le passé, de revivre ma vie pour espérer partir en ayant reçu le pardon de ma fille. Je pourrai ainsi reposer en paix.
En ce moment je pris une résolution simple : au diable la chimio et la recherche de donneur... je vais consacrer le restant de mes forces à écrire une lettre à ma fille. Il est temps de lui présenter son père.
- Docteur, pourriez-vous me trouver une rame de papier et un stylo s'il vous plait ? je dois écrire une lettre.
- Euh vous avez besoin d'une rame de papier pour une seule lettre ?
- Oui répondit-je avec un petit sourire, ça sera une si longue lettre... (petite pensée à Mariama Bâ, qui a traversé et marqué toutes les générations de notre pays)
***********************************
J'espère que cette intro vous donne envie de lire la suite
à très vite.
Bakoura
VOUS LISEZ
Affliction
RomanceCombien de fois avez-vous pu voir un homme dire à sa femme « désolé de t'avoir laissé m'aimer » ? L'histoire de Nabil et d'Angélina n'est pas banale. C'est ce qui a d'ailleurs poussé Angélina à cacher la vérité sur Nabil pendant plus de 25ans à sa f...