Fin : Un nouveau Jour

780 142 52
                                    

Je ne savais pas ce que la doctoresse m'avait donné mais c'était du costaud. Je venais seulement de reprendre mes esprits et j'étais totalement dans le pâté mais il fallait au moins ça pour calmer mes émotions. J'étais tellement dans le gaz que je n'osais même pas ouvrir les yeux. J'espérais seulement que Cathy avait pris le temps de lire la lettre. Combien de temps avais-je dormi ? peu m'importait, j'avais encore envie de dormir de toute façon. Mais j'entendais comme des murmures autour de moi et la curiosité me gagna un peu. J'ouvris un peu les yeux et la doctoresse était à coté en grande discussion avec... Oh mon Dieu Cathy était dans ma chambre, toute envie de dormir disparut aussitôt de mon esprit. Mon cœur battait à tout rompre. Elles remarquèrent que j'étais réveillée et arrêtèrent de discuter pour me regarder. Cathy se jeta sur moi pour m'étreindre en pleurant. Je ne savais vraiment pas comment régir. J'avais l'impression d'être transportée dans une dimension parallèle. Je me couchais en espérant le pardon de ma fille et au réveil cette même fille me demandait pardon. Qu'est ce qui avait bien pu se passer ? j'avais expressément demandé au médecin de ne pas entrer en contact avec Cathy car je ne voulais pas la mêler à tout cela mais visiblement elle n'avait pas respecté la consigne.

- Bon je vais vous laisser vous devez avoir beaucoup de choses à vous raconter dit la doctoresse en tournant les talons

- Hey docteur Gaye dis-je, merci pour tout

- Je vous ai toujours dit de m'appeler par mon prénom Angelina !

- Merci beaucoup Ndèye Fatou, lui lançai-je

Elle me sourit en reajustant ses lunettes et prit congé. Le docteur avait clairement outrepassé mes ordres mais comment lui en vouloir ? bien au contraire je lui étais éternellement reconnaissante d'avoir pu ramener ma fille chérie dans ma vie.

Cathy me raconta comment la doctoresse lui a remis la lettre et surtout la page qu'elle a rajouté derrière pour lui expliquer mon état de santé, ce que je lui avais formellement interdit. Mais je savais à quel point ce médecin tenait à me sauver au point de mépriser les consignes que je lui avais donné. Elle m'a toujours dit qu'elle n'avait pas fait médecine pour se conformer à des cides mais plutôt pour sauver des vies... Je ne pouvais pas lui en vouloir, bien au contraire je lui en serai éternellement reconnaissante. C'est complètement inexplicable mais quand on est entouré des gens qu'on aime et qui nous aime notre instinct de survie est décuplé. J'étais prête à mourir il y a quelques temps, je voulais juste pouvoir raconter à Cathy ce qui s'était passé avec son père pour partir en paix. Mais aujourd'hui qu'elle était en face de moi, j'avais envie de vivre et de rattraper le temps perdu. Malheureusement pour nous mon état de santé ne s'était pas amélioré par miracle et je n'avais toujours pas envie de mêler ma fille à tout cela.

Quelqu'un frappa à la porte en ce moment-là et le médecin fit irruption à nouveau.

- J'ai eu les résultats, tout est OK dit-elle.

Je ne comprenais pas vraiment de quoi elle parlait mais quand Cathy la remercia et tout devint clair dans ma tête. Je commençais à protester vivement ! j'avais envie de vivre mais je n'avais pas envie de faire subir une opération aussi difficile qu'un prélèvement de moelle osseuse à ma fille. Je refusais. Mais Cathy me fit gentiment comprendre que c'était sa décision et elle le ferait.

- Tu sais maman, cette décision ne t'appartient pas du tout hein. J'ai déjà pris ma décision et si elle ne te convient pas tu peux refuser la greffe mais moi je ferai don de ma moelle.

Bon visiblement elle n'avait pas pris que les bons cotés de son papa, elle avait aussi pris mon coté têtu mais ça me faisait tellement plaisir de la voir prête à tout pour me sauver. Je ne pensais pas mériter cela, j'étais comblée de joie ! Cathy voulut passer la journée avec moi pour revisiter mon ancienne vie. Elle avait été fascinée et attristée par tout ce que j'ai dû subir. Surtout concernant son père et sa grand-mère. Elle m'avoua qu'elle aurait aimé avoir le prénom de Awa dans son nom mais était déjà content d'avoir Fatima comme deuxième prénom.

AfflictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant