4 - Le premier jour du reste de ma vie

774 121 39
                                    

La semaine s'est bien mieux finie qu'elle n'avait commencé. J'étais content d'aller en cours. En fait j'étais surtout impatient de voir se finir cette semaine. Vu mon état de béatitude continu Manon me fit remarquer que je ressemblais à une idiote à sourire aussi bêtement tout le temps. J'adorais le langage fleuri de cette fille. Mais dans le fond elle n'avait pas tort. Mais pourquoi bouder ma joie ? j'allais rencontrer Nabil à nouveau le weekend, il me l'avait confirmé et j'étais aux anges.

Je n'arrivais pas à me concentrer sur mes cours, je ne pourrais même pas dire à quel cours j'avais assisté cette semaine-là. Heureusement mes profs n'ont rien remarqué, ou du moins ne me l'ont pas fait remarquer. Toute la semaine j'ai échangé des petits sms avec Nabil, des banalités mais ça me faisait du bien de savoir que le lien existait bel et bien entre nous.

La semaine passait quand même trop lentement au point que le vendredi semblait ne jamais vouloir arriver. Quand enfin la sonnerie annonçant le weekend retentit dans le lycée, mon premier réflexe fut d'envoyer un sms à mon rencard pour lui demander si c'était toujours d'actualité. En réalité je connaissais déjà la réponse mais je voulais juste avoir l'occasion de lui reparler par sms. Mais en envoyant le sms je me suis rendu compte que je venais de lui donner l'occasion d'annuler et je m'en suis voulu terriblement. Heureusement il ne semblait être de ceux qui se défilent à la moindre occasion.

Le samedi matin, contrairement à mes habitudes je me suis levée aux aurores, je n'arrivais plus à dormir de toute façon. Je pris un petit déjeuner très rapide et remontai dans ma chambre. Je restai au lit à trainer sur internet avec un millier de question qui me traversaient l'esprit et m'assaillaient de doutes. Et là commença le marathon des « et si... ». Et si ça se passait mal ? et s'il me trouvait stupide ? et s'il me trouvait bourge ? et s'il me posait un lapin ?

A un moment donné je me rendis compte que je me faisais du mal pour rien avec toutes ces questions mais je ne pouvais pas m'en empêcher, c'était plus fort que moi. Vers midi, à trois heures du rendez-vous je pris une longue douche qui m'a beaucoup calmé avant de stresser à nouveau face à mon dressing. Je ne savais pas quoi mettre. J'avais sous les yeux des milliers de combinaisons possibles dans mon armoire mais rien n'allait. J'étais énervé contre moi-même et je n'arrivais pas à me calmer. Les secondes défilèrent et se transformèrent en minutes qui à leur tour se transformèrent en heure.

Je me résignai et voulus appeler Manon mais elle était toujours punie et donc pas de téléphone le weekend. « Tu es vraiment toute seule ma vieille » me dis-je. Pourquoi, nous les filles nous compliquons toujours la vie ? pourquoi ne pouvons-nous pas juste nous montrer telles qu'on est à un premier rendez-vous ? en plus les mecs ne sont pas naïfs et s'en amusent même à notre détriment. Tu sais ma fille, on a beau savoir que la manière dont on va s'habiller à un rendez-vous ne changera pas grand-chose à l'opinion de l'autre, on se cassera toujours la tête pour s'habiller le mieux possible. Et finalement, cela nous énerve et pendant le rendez-vous on stresse et on ne profite pas vraiment des moments qu'on est censé passer avec l'autre. Mais bon je suppose que c'est notre fardeau.

Ce qui était censé être un jour parfait commençait à dériver dangereusement vers le chemin du désastre. Je commençai à paniquer. Cela faisait une semaine que je me préparai pour ce jour, une semaine que je ne vivais que pour ce rendez-vous et voilà qu'à trente minutes de l'heure je n'étais même pas fichu de trouver quoi de mettre. Quel paradoxe ! à quoi ça a servi de se lever à 5h du mat avec un seul objectif préparer un rendez-vous dans 10h et ne pas être à l'heure ? Je crois bien ma fille que cela aurait pu rentrer dans le Guinness book des records, c'était quand même une sacrée performance.

Je me résignai donc à mettre un jean déchiré noir et un haut moulant, les cheveux détachés, direction la place Masséna, lieu de notre rendez-vous ! il était 14h55 et je savais que j'allais être en retard mais si ça se trouve lui aussi, après tout il vient de plus loin.

AfflictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant