Affliction :
1. Abattement et chagrin profond provoqués par un évènement malheureux. Selon l'académie française
2. Douleur profonde, généralement durable, accompagnée d'un abattement de l'esprit causé par un événement malheureux. Selon Trésor de la langue française informatisé
En choisissant ce titre je me suis demandé si je n'exagérais pas un peu mais en voyant tout ce que Angie a du supporter durant sa vie, je me dis que le mot n'est pas assez fort.
L'idée globale n'était d'exposer la souffrance et par conséquent de faire souffrir le lecteur mais plutôt de montrer à quel point la vie peut être injuste. On subit parfois les actions sans savoir ce qu'on a pu faire pour mériter cela mais la vie est ainsi faite.
Le décès de Nabil m'a valu la colère de bon nombre d'entre vous mais pensez-vous réellement qu'il pouvait en être autrement ? Nabil était un homme bon et soucieux de son prochain, surtout de sa femme. Comment expliquer qu'il ait disparu de sa vie en l'abandonnant elle et sa fille ? j'ai imaginé des scénarios à ne plus en finir mais rien ne pouvait être crédible. L'ange n'avait plus sa place dans le monde cruel des hommes...
Il est grand temps d'apprendre de l'histoire de nos héros tant dans la tristesse que dans la joie tout au long. Chaque larme versé par un de nos personnage peut nous livrer un océan de connaissances.
Bref, au delà de tout cela, je voudrais encore une fois vous témoigner ma gratitude et mon respect le plus profond. Vous m'avez donné le courage d'aller au bout de l'histoire malgré un manque de temps considérable par moment.
Je vous remercie du fond du cœur à vous tous, d'avoir lu cette histoire et j'espère qu'elle vous aura apporté quelque chose ou au pire elle vous aura diverti.
Vos commentaires et encouragements me touchent et j'apprécie.
Je me suis beaucoup amusé à écrire comme d'habitude, mais par-dessus tout j'ai beaucoup appris moi-même en écrivant certaines parties.
A bientôt !
EID MOUBARAK et très bonne fête à tous les musulmans !
Bak0ura
VOUS LISEZ
Affliction
RomanceCombien de fois avez-vous pu voir un homme dire à sa femme « désolé de t'avoir laissé m'aimer » ? L'histoire de Nabil et d'Angélina n'est pas banale. C'est ce qui a d'ailleurs poussé Angélina à cacher la vérité sur Nabil pendant plus de 25ans à sa f...