5 - le foot, cette passion...

743 125 49
                                    

Ah ! ma chère fille Cathy, à ce moment du récit je dois te faire de la peine ou tu dois encore plus me mépriser et je le méritais. Je crois que j'avais oublié ma lucidité là où j'avais rencontré Nabil pour la première fois. Cet homme me faisait littéralement perdre la tête et je n'y pouvais vraiment rien. Le dimanche je partis voir Manon pour lui raconter ma rencontre avec mon amoureux qui ne voulait pas de moi. Je voulais qu'elle compatisse avec moi, elle qui me connaissait et me comprenait mieux que tout le monde. Je voulais qu'on se mette à deux pour traiter Nabil de connard comme le feraient n'importe quelles bonnes copines. Mais en m'écoutant attentivement faire le récit de ma journée de samedi et sourit et me dit :

-        T'avais raison c'est un homme exceptionnel ce Nabil je l'aime bien.

Je lui balançai l'oreiller que je tenais dans la figure mais elle esquiva avec un grand rire moqueur. Je croyais qu'elle se foutait juste de ma gueule pour ajouter une couche à ma frustration mais en fait non elle était sérieuse en disant cela.

-        Tu sais Angie je t'adore mais depuis que tu connais Nabil tu te comportes comme une folle et encore je suis gentille !

-        Tu veux dire quoi par-là ? rétorquai-je très irritée.

-        Tu sais tu agis sans faire gaffe aux conséquences, tu te dévoiles sans aucune défense à ce garçon alors que tu le connais même pas tu te rends compte ? ce que je veux dire c'est que si c'était un gars animé de mauvaises intentions il aurait déjà profité de tes idioties et ça pourrait faire très mal... heureusement qu'il me semble plus responsable que toi ! Ecoute j'ai pas vraiment envie de te ramasser à la petite cuillère si jamais il te brise le cœur alors promets-moi de te calmer un peu.

J'aurais aimé en ce moment là avoir une répartie assez forte ou une contestation objective à lui opposer mais mon amie avait raison, elle avait toujours raison. Je ne sais pas ce qui me prenait moi qui ai toujours été taxée d'inaccessible je perdais complétement la tête. Je compris alors bien la célèbre maxime de Pascal ; ma raison ne comprenait pas du tout les raisons qui poussait mon cœur à me faire passer pour une folle à lier.

Ma fille tu as peut-être dû connaitre ce sentiment ou tu le connaitras, on le connait tous à un moment donné. Ce sentiment de voir un homme et penser que c'est lui et lui seul qui peut faire notre, que sans lui rien n'aura plus jamais de sens. La plupart du temps on se trompe et pour certaines la remontée de la pente est quasiment impossible. Se donner corps et âme au premier venu pour seule raison que c'est notre âme sœur alors qu'on ne connait même pas la définition de ce terme est une des aberrations les plus folles qui nous guette et pourtant je sombrai dedans à l'époque. Ma chance fut que je tombai sur un homme parfait et responsable qui n'a jamais voulu profiter de moi, bien au contraire.

-        Promis je vais faire attention répondis-je sincèrement à Manon.

Elle m'avait convaincu, je devais arrêter de me comporter comme cette idiote écervelée que j'étais devenue. Je pris alors une grosse décision. Je n'allais plus demander un rendez-vous à Nabil j'attendrai qu'il le fasse. C'était ma façon à moi de me protéger après ma prise de conscience de mon état. Ça n'allait pas être simple mais il le fallait, il en allait de ma santé mentale.

Je continuai de discuter de tout et de rien avec mon amie avant de rentrer plus tard. Une fois seule à la maison l'envie d'appeler Nabil me démangeait mais je m'étais faite une promesse et je devais la tenir. Je me suis mis alors à faire mes devoirs pour me vider la tête et éviter de penser à tout cela.

Le retour à l'école fut comme tous les lundis, pas terrible. J'étais content de retrouver Manon. Comme je ne pouvais pas contacter Nabil, seule elle pouvait m'aider à tenir le coup. La semaine avançait dans une routine des plus banales. Et le jeudi soir je tenais encore le coup mais je me posais un certain nombre de questions. Pourquoi Nabil ne m'avait pas recontacté et une pensée morose me traversa l'esprit : je vivais une relation à sens unique, il n'en avait rien à faire et si je ne donnais pas de nouvelles il n'en donnerait pas. Ça m'a faisait mal de vivre cette situation. Pourquoi les gens ne se mettent jamais à la place des autres. Avoir quelqu'un qui se soucie de nous n'est pas un droit mais plutôt une chance. Alors pourquoi on ne se montre pas assez reconnaissant avec ceux qui se soucient de nous ? pourquoi on laisse toujours les mêmes faire les mêmes efforts dans une relation ? Ma fille ne commets jamais cette erreur. Si quelqu'un tient à toi sincèrement, montre-lui que tu tiens encore plus à lui sinon à force de le reléguer au second plan il finira vraiment par se détacher et tu le regretteras forcément.

AfflictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant