Y a des choses qui ne changent jamais peu importe l'âge qu'on a. se lever le lundi en fait partie. A l'époque je n'aimais pas aller en cours le samedi et tout le temps que j'ai travaillé je n'ai jamais aimé y aller le lundi. Décidément je comprends Garfield !
Enfin bref je m'éloigne un peu du sujet. Ce matin là je n'avais pas envie d'aller en cours ! si seulement mon Nabil était en dans mon lycée, ça me motiverait un peu. Mais je ne savais même pas ce qu'il faisait de sa vie ! quelle tristesse. Je l'ai fait exprès d'arriver un peu en retard pour aller directement en cours et ne pas avoir à croiser qui que ce soit. Manon m'avait gardé ma place habituelle à ses côtés. Dès que j'entrai dans la salle elle m'accueillit avec un sourire plein de curiosité. Je devinai déjà sa soif d'informations. Elle devait s'imaginer que j'ai eu des nouvelles de Nabil le dimanche. J'étais presque désolée de casser son enthousiasme. Je passai devant le prof qui faisait une réflexion sur la ponctualité à laquelle je ne prêtai aucune attention.
- Alors raconte ? me lança Manon avant même que j'eus posé mon sac.
- Désolé de te décevoir ma vieille mais que dalle ! c'est le calme plat.
Elle fit une moue très expressive. Je fis la même. On passa une grande partie du cours à papoter de tout et de rien. Le cours n'était pas intéressant et on n'aimait pas le prof donc on essayait de faire passer le temps. En me retournant je vis un garçon me saluer d'un signe de la main avec son plus beau sourire.
Il s'agissait de Cédric, un des garçons les plus gentils et les plus serviables de mon lycée. Je l'aimais bien et partageais souvent mes repas avec lui et Manon. Il était de taille normale, les cheveux noirs toujours bien coiffés, les yeux marrons et un sourire timide ornait toujours son visage. Je lui rendis son sourire et me retournant de nouveau vers Manon, elle faisait une tête bizarre ce qui m'étonnait.
- Si jamais Nabil te rappelle tu vas faire quoi de Cédric ? me demanda-t-elle de but en blanc. Tu vas pas nous faire un triangle amoureux quand même ?!
J'étais presque choqué par sa remarque. Je ne voyais pas du tout où elle voulait en venir. Il n'y a jamais rien eu entre Cédric et moi et elle le savait alors pourquoi me faire une telle réflexion ? voyant que je n'arrivais pas à sortir un mot cohérent sous l'effet du choc elle reprit la parole.
- Ecoute je dis juste que le gars est fou de toi depuis le début de l'année il te lâche pas, il est juste trop timide pour te l'avouer et toi t'es trop aveugle pour le voir ou trop naïve pour croire que c'est juste un ami. En tout cas il mérite pas de souffrir donc peu importe ce que tu vas faire, essaie de pas être ambiguë avec lui d'accord ?
Je ne pipai mot. Je restai dans un silence total fixant le tableau comme si le cours commençait à m'intéresser d'un coup. Je me rejouai toutes les scènes qui se sont passé dans cette école depuis le début de l'année. Manon était juste folle et elle voyait de l'ambiguïté partout ! mais tout de suite je me souvins qu'un mois et demi environ en arrière il m'avait rapporté une rose à l'occasion de la Saint Valentin en « plaisantant » que j'étais l'élu. Ou encore à cette soirée juste avant les vacances quand je lui avais dit avoir mal au dos, il m'avait tout de suite proposé de me faire un massage. Je repensai encore à d'autres petits gestes qu'on fait souvent par galanterie, pour plaire et que lui n'hésitait jamais à faire pour moi.
Oh mon Dieu Manon avait raison ! je vais briser le cœur de ce jeune homme ! ce qui était vraiment dommage. Je l'appréciais vraiment en tant qu'ami et là fallait que j'arrête de le fréquenter pour ne pas lui donner de faux espoirs, pour ne pas le faire souffrir.
A la pause entre deux cours je n'ai pas voulu sortir et pour que Cédric ne reste pas avec moi je lui ai fait comprendre que je devais faire un truc important. En réalité je voulais juste éviter la foule. C'était vraiment bizarre, j'avais l'impression d'être une nouvelle dans cette école alors que j'étais en terminale et j'ai aussi fait mon collège là-bas donc en tout j'en étais à ma septième année là-bas. Cette école était très huppée et affichait souvent un taux de réussite de 100% au BAC ce qui avait motivé mes parents à m'y inscrire. La majorité des élèves ici étaient des fils à papa ou des surdoués. Ce qui avait valu à cette école d'être toujours classé dans le top 3 des meilleurs lycées de la ville.
VOUS LISEZ
Affliction
RomanceCombien de fois avez-vous pu voir un homme dire à sa femme « désolé de t'avoir laissé m'aimer » ? L'histoire de Nabil et d'Angélina n'est pas banale. C'est ce qui a d'ailleurs poussé Angélina à cacher la vérité sur Nabil pendant plus de 25ans à sa f...