En rentrant ce soir-là, je me sentais bizarre. Je n'arrivais pas à expliquer la sensation que j'avais. Je ne pouvais pas m'empêcher d'en vouloir à Nabil. Je ne le condamnais pas mais je ne le dédouanais pas pour autant. C'était presque « innocent jusqu'à ce qu'on prouve sa culpabilité ». Je voulais être d'un soutien sans faille pour mon fiancé mais je n'y arrivais pas vraiment. Quelque chose me bloquait. Et pourtant malgré tout j'étais prêt à me battre jusqu'au bout pour qu'il soit libre. Dès que je me suis séparé de Manon, je recommençai à appeler Camille en vain.
Arrivée chez moi je trouvais mes parents assis dans le salon. En temps normal je me serais contentée de les ignorer mais là j'avais besoin d'eux. Et comme je venais de violer mon interdiction de sortie fallait trouver les bons mots pour ne pas les énerver davantage. Ils commencèrent à me crier dessus et j'encaissais sans dire un mot. J'étais très énervée mais je ne pouvais rien dire ou faire si je voulais encore espérer qu'ils m'aident. J'allai même jusqu'à m'excuser platement ce qui réussit à les calmer.
- En fait si je suis sorti, c'est parce qu'il y avait urgence... expliquai-je. Mon copain s'est fait arrêter à tort et j'étais partie voir ce qu'il se passait.
- A tort tu dis ? demanda ma mère. En es-tu sûre ? De quoi l'accuse-t-on ?
Je croyais rêver. Je faillis m'énerver mais je devais rester calme. Je devais encaisser pour espérer venir en aide à Nabil. De toute façon avant de venir voir mes parents je savais d'avance que j'aurais eu à supporter beaucoup de méchancetés mais le jeu en valait la chandelle. Pour répondre à la question de ma mère, ma raison était totalement sûre que Nabil ne pouvait qu'être innocent. Mais quelque chose dans mon cœur, aussi infime soit-il l'accablait. Ce n'était pas le moment de sortir cette partie de mon cœur.
- Oui j'en suis sûre ! répondis-je avec un peu de véhémence.
- Ok donc ça ira pour lui intervint mon père.
- Justement non ! son avocat est archi nul, un jeune diplômé commis d'office qui ne fera rien pour l'aider
- Oui mais qu'est ce tu veux il faut espérer que justice soit faite ma fille.
- Non il ne faut pas se contenter d'espérer maman ! il faut l'aider, il faut lui trouver un bon avocat pour le tirer d'affaire
- Hey tu sais combien coûte un avocat ? lança mon père. On ne peut se permettre de telles dépenses pour un garçon qu'on ne connait même pas !
- Un garçon que vous ne connaissez pas ? je vais vous dire qui est ce garçon ! jeune brillant étudiant qui vient de valider sa deuxième de médecine après avoir fini dans le top 10 au PACES l'année dernière. Un jeune tellement brillant et respectueux, qu'il a fait comme s'il avait passé la meilleure soirée de sa vie alors que vous avez tout fait pour l'humilier pendant ce diner. Et le plus drôle c'est qu'il ne vous en a pas voulu. Le garçon que je vous demande d'aider est celui qui avait l'occasion d'abuser de moi mais a préféré me respecter et ne me toucher qu'après mariage. Ce jeune qui malgré votre comportement exécrable n'hésite jamais à demander de vos nouvelles tous les jours quand il m'envoie un sms. Vous dites que vous ne le connaissez même pas ? c'est normal ! au lieu d''apprendre à le connaitre vous avez passé votre soirée à l'humilier alors que c'était votre invité.
Si je ne connaissais pas mes parents, j'aurais dit que j'avais touché leur corde sensible. Ils semblaient même honteux mais tels que je les connaissais je savais qu'ils étaient tellement bornés et obtus qu'ils ne capituleraient pas si facilement. Et je ne m'y trompais pas.
- Écoute ma chérie c'est vrai on a commis des erreurs mais là c'est juste qu'on n'a pas les moyens.
Je leur tournais les talons sans ajouter un mot. Comment pouvait-on être aussi inhumain ? je ne parle même pas de leurs moyens mais dans leur cercle d'amis y avait un ou des avocats qui leur rendraient service sans la moindre contrepartie. Mais l'être humain est foncièrement mauvais et méchant par nature. Mes parents en étaient des parfaits spécimens. En désespoir de cause, j'envoyais un message à Camille après une nouvelle tentative de la joindre en vain. Et à ma grande surprise je reçus un accusé de réception. Tout devenait clair maintenant : elle avait bloqué mon numéro ! mais à quelle fin ? peut-être était-elle au courant de ma réconciliation avec Manon et elle ne voulait plus me parler. Mais pour le moment j'avais vraiment besoin d'elle.
VOUS LISEZ
Affliction
RomanceCombien de fois avez-vous pu voir un homme dire à sa femme « désolé de t'avoir laissé m'aimer » ? L'histoire de Nabil et d'Angélina n'est pas banale. C'est ce qui a d'ailleurs poussé Angélina à cacher la vérité sur Nabil pendant plus de 25ans à sa f...