1 - Une rencontre inattendue

1.9K 208 44
                                    




Cathy, ma chère fille

Cela fait cinq ans aujourd'hui que tu refuses de me parler, peut-être à raison. Je pense que, comme tout enfant, tu mérites de connaitre ton père. Je ne t'ai jamais rien dit sur lui car il y a quelques années juste avant ta naissance je me suis faite une promesse enfin deux : tout faire pour que tu ne manques jamais de rien et tout faire pour que tu ne découvres jamais l'identité de ton père. Mais quand j'y repense, l'un empêche peut-être l'autre.

Aujourd'hui les médecins ne me donnent que quelques mois voire quelques semaines à vivre à cause de mon cancer et je crois que le moment est venu pour moi de te parler de ton père. Tu mérites d'en savoir le plus sur lui et je veux que son nom me survive.

Tout a commencé un après-midi de printemps, alors que j'avais dix-sept ans j'ai suivi une de mes copines de l'époque, Manon, en balade dans la voiture de son père. Aucune de nous deux n'avait le permis mais l'excitation de l'aventure était plus forte que la petite voix de la raison qui essayait de m'en dissuader. On est parti faire le tour de la ville et s'amuser vraiment bien. Insouciante mais surtout inconsciente, on a décidé de faire un dernier tour vers le quartier ouest de la ville, un quartier populaire réputé pour être dangereux pour des jeunes filles comme nous. Au bout de quelques minutes nous décidâmes de rentrer. Mais comme si le destin voulait nous punir la voiture a calé d'un coup et refusait de redémarrer.

- Qu'est ce qui se passe ? demandais-je.

- J'en sais rien moi, putain mon père va me tuer

Manon commençais à paniquer et je n'étais pas vraiment plus calme. A ce moment-là j'ai remarqué que ses yeux bleus virèrent légèrement au vert quand elle est paniquée, mais je me gardais bien de lui faire la remarque. En tout cas pas en ce moment-là. Fallait trouver une solution pour limiter les dégâts.

- Et on est censée faire quoi maintenant ? dis-je

- J'en sais rien mais faut que cette voiture redémarre! il le faut.

Elle n'arrêtait pas tirer ses cheveux frisés vers l'arrière comme pour les arracher et ça me faisait presque rire. Après un long moment de silence elle finit par me dire :

- Je vais appeler mon père

- T'es sûre ?

- Oui je n'ai pas le choix, on s'y connait pas du tout en voiture et on ne va pas passer la nuit ici.

En y réfléchissant bien je crois qu'on savait toutes les deux qu'il n'y avait que ça comme solution mais on ne voulait pas se l'admettre au début.

Mais appeler son père impliquait que ce dernier me ramène chez moi, dise tout à mes parents... à cette pensée je sentis un arrière-gout amer dans la bouche et toute envie de rire disparut chez moi. Comment vais-je expliquer cela à mes parents ? Après, ma mère me laissera-t-elle à nouveau revoir Manon ? Les pensées se bousculaient dans ma tête et j'avais de plus en plus peur mais la voix de Manon me sort de cet état songeur.

- Pardon tu m'as parlé ? lui demandais-je.

- Oui je disais qu'il valait mieux que tu partes.

- Pardon ? ça veut dire quoi ça ?

- Écoute, si mon père voit que j'étais avec toi il va le dire à tes parents et il ne me laissera plus jamais te revoir. Là au moins je serais punie mais tu pourras toujours me rendre visite à la maison.

- Mais t'es folle ! m'énervais-je. Tu crois vraiment que je vais te laisser porter le chapeau pour nous deux ?

- Arrête de t'énerver ça ne sert à rien. Au fond tu sais que j'ai raison ça ne sert à rien qu'on soit punies toutes les deux réfléchis un peu.

AfflictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant