Chapitre 26 : Compromise

12 2 3
                                    

Ren s'éloigna mais garda ma main dans la sienne pour s'assurer que je ne m'éloigne pas. Je jetais des petits regards craintifs autour de moi, ne sachant plus comment me comporter. Les membres du gang n'avaient pas l'air de nous avoir remarqué mais leur présence seule suffisait à m'inquiéter. Ils me rappelaient tous Keiko et tout ce qu'elle m'avait fait subir dans cette cellule où j'avais été enfermée pendant trois jours.

Et puis l'attitude de Ren me laissait perplexe. Si Keiko était sa fiancée, n'était-il pas un allié du gang auquel elle semble appartenir ? Ou alors Keiko l'avait rejoint par amour. Ce qui me semblait fort peu probable au vu du traitement qu'il lui avait fait subir lorsqu'il était revenu. Mais si ce mariage était réellement une alliance, le visage de Ren aurait dû leur être familier. Or, ils avaient sincèrement l'air de le prendre pour un parfait homme d'affaire. Peut-être qu'il n'avait pas toujours été comme ça avec Keiko et qu'elle l'avait rejoins pour ça. Peut-être qu'il s'était déjà montré plus doux avec sa fiancée. Je l'espérais sincèrement pour elle.

Ren n'avait pas l'air plus rassuré que moi. Tendu à l'extrême, il semblait chercher une solution à un problème insoluble. Mon interdiction à ouvrir la bouche m'obligea à chercher de quoi écrire. J'aurais bien pris du papier et un stylo avant de partir mais ça ne m'avait pas été proposer. Je finis par repérer de petits stylos sur les tables, mais impossible de trouver le moindre papier. Je finis par m'agacer avant de l'attirer à une table. Ren parut surpris mais ne me retins pas. Une fois assis, il me scruta d'un œil interrogateur avant que je n'attrape un stylo et que j'écrive au creux de ma main.

"Qui sont-ils ?"

Ren fronça les sourcils face à ma question mais ne resta pas muet pour autant.

- Un gang allié. Enfin, sur le papier. Le sang du tigre. Ils ont dû être engagé pour empêcher les gens comme moi de passer.

Il se figea un instant avant de sourire en marmonnant :

- Bande d'incompétents...

Je griffonnais de nouveau lorsque je compris qu'il ne comptait rien dire de plus. Sa réponse était aussi rassurante qu'un flingue sur ma tempe mais j'avais besoin de plus d'information si je souhaitais comprendre.

"pourquoi ?"

Ren soupira lorsqu'il comprit que je ne le laisserais pas s'en sortir à si bon compte.

- Dire que même si je te coupais la langue tu continuerais d'être aussi curieuse...

Il attendit un moment avant de reprendre :

- Ce bâtiment est l'un des plus sécurisé de tout le Japon actuel. Que se soit les systèmes informatiques utilisés ou bien le nombre d'employés, tout fait de cet endroit la chambre forte idéale.

Un frisson me parcourut à l'idée que quelqu'un nous attrape. Je me rappelais très bien la réaction de Ren quand il m'avait trouvé près de ses secrets, et j'étais sous la protection de sa petite sœur. Si le gouvernement nous mettait la main dessus, il ne serait pas aussi clément. Et si son but était celui auquel je pensais, le gouvernement allait avoir d'autant plus de raison de vouloir nous voir pendu. Ou sur un bûcher. Je devrais peut-être remettre à jour mes peines de mort...

J'incitais Ren à continuer d'un regard. Il ne se fit pas prier :

- Cette soirée était l'occasion parfaite de s'y rendre. Bien sûr, l'objectif n'est pas seulement de saper l'autorité du gouvernement, bien que ce soit agréable. Ils ont quelque chose que je veux et il est hors de question que je reparte sans.

Little AngelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant