Malgré le fait que Priscillia vouait un amour indescriptible à son cours de métamorphose, ainsi qu'au professeur Dumbledore qui était selon elle le plus grand homme de ce monde, elle s'ennuyait. Elle avait fini son devoir, elle avait fini son devoir avancé et avait également fini ses révisions pour les BUSES. Elle ressentait pourtant l'impression, ce qui occupait un maximum de ses pensées, d'avoir trahi ces amis, elle avait fait parfaitement ces devoirs, peut être trop. Elle priait pour avoir oublier quelques fautes. Elle était sûrement trop altruiste, mais après tout même accompagnée d'un orchestre lui clamant cela, elle ferait mine de ne rien entendre.
La neige tombait encore dehors. C'était lassant, le froid. S'emmitoufler dans les couvertures le soir était certes une chose bien. Mais la journée, les écharpes, bonnets et gants ne suffisaient jamais. Elle demanderait un jour qu'il investisse dans des robes de sorciers plus épaisses. Cette pensée l'a fit sourire idiotement comme à son habitude, elle décida d'en faire part à son amie, Helga qui participa avec entrain à ce débat. Le cours, n'étant réellement passionnant, passa à la trappe dans l'esprit des deux jeunes filles.
Tom dirait sûrement que c'était habituel pour un cours de ce professeur, ce qui créait souvent une profonde discorde entre les nouveaux "amis". Cela lui faisait toujours une étrange sensation de se dire ami de Tom Elvis Jedusor, le grand, seul et unique. Dans le fond, cela restait satisfaisant, d'un rassurant très agréable. Maintenant, rare était les personnes qui l'approchaient, pensant qu'elle était la protégée du prince. Tom était un inconvénient autant qu'un bien fait. Lorsque tu acceptes de rester avec lui, tu acceptes le regard des autres, les murmures qui font perdre au roi du silence. Le regard, elle ne supportait pas leurs regards, tout ses yeux braquaient sur elle lui faisaient froid dans le dos. Elle avait l'impression d'être traquée constamment. Peut être une nouvelle peur à ajouter au palmarès si elle n'y avait pas déjà été.— Priscillia, pourrais-tu faire au moins semblant de m'écouter ? déclara son amie en soupirant.
— J'opte toujours pour l'honnêteté mais que disais-Tu, je suis toute ouïe !
— Je te parlais de la sortie à Pré-Au-Lard, pour préparer le bal. Réfléchis, de quoi veux-tu que je parles ?
Il était vrai que la jeune Poufsouffle ne parlait que de cela depuis plusieurs jours. Ou plutôt tout les élèves ne cessaient d'en parler. Priscillia ne s'y intéressait pas plus que cela, sans n'en avoir rien à faire. Elle songeai seulement au fait qu'elle devait y aller, accompagnée d'Abraxas. À présent, elle n'avait plus personne. Ainsi qu'une absence de robe toujours aussi inquiétante. Le bal se déroulait dans à présent une semaine et demi.
Il n'y avait aucune réelle raison pour ce bal aux sens des élèves, pourtant le directeur, Armando Dippet, disait que si, il y en avait bien une. Cette affirmation était accompagnée d'une devinette de la part de Dumbledore comme à son habitude.
La préfète ne comprenait sincèrement pas comment Tom ne pouvait pas apprécier cet homme.
La fameuse devinette était "Chers enfants érudits, courageux, gentils et ambitieux, souhaitez un joyeux anniversaire à ces murs et ces sols qui vous portent et vous protègent."Malgré son esprit habituellement perçant, elle ne distinguait pas le sens réel des ces mots. Cela la m'était dans une position étrange, d'insatisfaction presque insupportable. Elle avait pourtant tenter durant plus d'un long mois de percevoir la vérité cachée, sans jamais parvenir à une seule hypothèse. Albus Dumbledore avait un esprit si unique et atypique du monde sorcier. Les personnes qui croisaient son chemin en était changé, il était une oreille si attentive et des paroles si douces.
Priscillia avait une de nombreuses discussions, interdite à tous même aux tableaux. Il était sûrement l'homme pour qui elle avait le plus d'estime.
Elle revint à la réalité quand son amie l'interpella, accompagné à nouveau d'un soupir plus que lassé.
VOUS LISEZ
PLUS PUR QUE L'OR | 𝘛𝘖𝘔 𝘑𝘌𝘋𝘜𝘚𝘖𝘙
FanfictionPriscillia Fawley vivait une vie des plus banales au sein de l'école de sorcellerie Poudlard. Elle était préfète de Serdaigle. Ayant des amis qu'elle aimait plus que le ciel aime la terre. Des relations amoureuses et heureuses chaque année, malgré u...